Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Message par le fou furieux »

jean jo ...il devient que c'est de plus en plus"opaque" au niveau de ses activitées pro ...:no :o u du moins je ne suis pas au courant de tout ... ;)

je dirais donc que d'une maniere officielle apres son arret de compet suite a son accident il a travaillé pour citron compet pour le programme jeune ... ensuite et ben c'est la ou ca devient ... officiellement il est en année sabatique pour s'occuper de ses affaires en martinique et de ses parents ... ;) officieusement je crois qu'il bosse pour une equipe privée en wrc sur subaru

pour repondre au premiere questions en ce qui concerne l'outillage utilisé rien de bien compliqué pour le moment y'a douille de 22/19/17/14/12/10 un marteau, un support moteur et une clé a choc ...c'est dingue ce que ca fait gagné comme temps ce bazar la et le tout sans forcer

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

je voudrais jute preciser une chose ou deux .... :D ne me prener pas pour ce que je ne suis pas ...un preparateur moteur .... :D je ne suis pas ingenieur ... :no: ni meme mecano de precision ..
je fais avec mes connaisssances et mon experience ... ;) ceci dit j'en suis pas a mon coup d'essai ... :devil: ceci pour dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire autrement et avoir la connaissance infuse .. :no: mais je ne suis pas contre les conseils , bien au contraire c'est comme ca qu'on "grandit" ( et que quelque fois on evite les conneries...:lol :)

l'avantage de ce que je fais sur un moteur , c'est que c'est entierement mecanique donc ca marche de suite ...ou sa marche pas ... :no:
ensuite effectivement je mets beaucoup de soins au remontage et a l'equilibrage des pieces en mouvement. ce que faisait les sorciers d'antant etait un sacré boulot mais etait surtout utile et tres visible sur les moteurs de cette epoque parce que les pieces de fonderie etait mal terminé d'origine . sur le precedent moteur de kz que j'ai fait je n'ai trouvé qu'un maxi de 0.011 g de difference entre chaque bielle :roll: c'est a la fois peu et enorme sur une piece en mouvement mais sa montre que pour des moteurs monté a la chaine avec des pieces coulées a un autre endroit .. c'est quand meme pas mal ;)

ceci etant dit,j'vais bosser

a+lff
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Steven-Nicaragua a écrit :Bonjour,
bien sûr que ça intéresse!!
déjà, les premières photos, je peux les montrer à mon garagiste pour qu'il voit comment tout est bien rangé!!! parce que lorsqu'il a déculassé le 3L, ça ressemblait à ça:
Image

:D
je vais eviter de faire une photo de mon garage alors :lol: :lol: :lol:
il y a un moteur entier et un autre decullassé.
va falloir que je me separe de tout ca un de ses 4

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le fou furieux a écrit :jean jo ...il devient que c'est de plus en plus"opaque" au niveau de ses activitées pro ...:no :o u du moins je ne suis pas au courant de tout ... ;)

je dirais donc que d'une maniere officielle apres son arret de compet suite a son accident il a travaillé pour citron compet pour le programme jeune ... ensuite et ben c'est la ou ca devient ... officiellement il est en année sabatique pour s'occuper de ses affaires en martinique et de ses parents ... ;) officieusement je crois qu'il bosse pour une equipe privée en wrc sur subaru

pour repondre au premiere questions en ce qui concerne l'outillage utilisé rien de bien compliqué pour le moment y'a douille de 22/19/17/14/12/10 un marteau, un support moteur et une clé a choc ...c'est dingue ce que ca fait gagné comme temps ce bazar la et le tout sans forcer

a+lff
tu as oublié sans doute les arraches roulement, car moi je suis resté bloqué au stage demontage des roulement a cause du manque d'un arrache serieux :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le fou furieux
Maieutikos

didierMPL a écrit :tu as oublié sans doute les arraches roulement, car moi je suis resté bloqué au stage demontage des roulement a cause du manque d'un arrache serieux :(

Didier

pas eu besoin d'arrache ... :hein: quel roulement t'a posé probleme? au pire tu as besoin de l'outil pour sortir la pompe ! en ce qui me concerne je remet l'ecrou de 22 une cale de bois et un coup sec sa sort tout seul , par contre si ca ne sort pas du 1er coup je n'insiste pas et je prend l'outil... ;)

a+lff
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

philtoy a écrit :Salut,
On est tous curieux de voir la suite :pp:. N'oublie pas de nous indiquer tes petites combines/outils qui font gagner du temps ;) .
Sinon en parlant de préparateur, je suis passé chez Rando espace 4x4 à VOUGY-BONNEVILLE dans le 74 cet été. A coté de leur magasin, il y a un garage dédié aux voitures de compétition avec un petit atelier usinage-rectification. Il y avait à ce moment une CLIO Maxi qui respirait bien au banc de puissance :D . Si quelqu'un connait??

oui je connait j'habite pas très loin
dede83
Banni

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :je voudrais jute preciser une chose ou deux .... :D ne me prener pas pour ce que je ne suis pas ...un preparateur moteur .... :D je ne suis pas ingenieur ... :no: ni meme mecano de precision ..
je fais avec mes connaisssances et mon experience ... ;) ceci dit j'en suis pas a mon coup d'essai ... :devil: ceci pour dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire autrement et avoir la connaissance infuse .. :no: mais je ne suis pas contre les conseils , bien au contraire c'est comme ca qu'on "grandit" ( et que quelque fois on evite les conneries...:lol :)

l'avantage de ce que je fais sur un moteur , c'est que c'est entierement mecanique donc ca marche de suite ...ou sa marche pas ... :no:
ensuite effectivement je mets beaucoup de soins au remontage et a l'equilibrage des pieces en mouvement. ce que faisait les sorciers d'antant etait un sacré boulot mais etait surtout utile et tres visible sur les moteurs de cette epoque parce que les pieces de fonderie etait mal terminé d'origine . sur le precedent moteur de kz que j'ai fait je n'ai trouvé qu'un maxi de 0.011 g de difference entre chaque bielle :roll: c'est a la fois peu et enorme sur une piece en mouvement mais sa montre que pour des moteurs monté a la chaine avec des pieces coulées a un autre endroit .. c'est quand meme pas mal ;)

ceci etant dit,j'vais bosser

a+lff

un allumette peut etre :D
ou un conseil incandescent :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
le fou furieux
Maieutikos

dede83 a écrit :un allumette peut etre :D
ou un conseil incandescent :diable:

a ce stade la ...pas encore... :D :diable: mais je sais pouvoir compter sur toi le cas echeant... :lol: :lol:

a+lff
dede83
Banni

Message par dede83 »

cx est pour te répondre de l autre post :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Satamax a écrit :Meznarie faisait dans le même genre. Il a botté le cul des ingé usine de chez porsche quand même.

Oui et j'oubliais ses moteurs tenaient 10000 kms en course sans les ouvrir...
Il fixait quand meme un régime maxi de 8500 tours à ne jamais dépasser.
Ses derniers moteurs étaient alesés pour avoir 1860 cm3 et avaient presque 200 cv pour une voiture de 635 kgs. Il avait une règle d'or : 100cv maxi par litre de cylindrée.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Répondre