besoin d'aide pour un t1 2.7 td ( nest ce pas esox !!! lol )

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

esox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'aide pour un t1 2.7 td ( nest ce pas esox !!! lol )

Message par esox »

Tanguy a écrit :avant de prendre la monte actuelle ( 30-9,5/15 ) je pensais mettre des 31-10,5/15
et pour des raisons mécaniques , j' ai pas osé , toi tu as fais l' essai de ces pneus et qu' en penses-tu ?
pas trop grand a entrainer ?
le moteur ne souffre pas trop ?
ça fait beaucoup de km que tu fais avec ?
les reprises en TT restent bonnes ?

:D ça fait beaucoup de questions , mais j' aimerais bien savoir avant le prochain changement de pneus si je me laisse tenter par des 31 pouces ?

merci de tes réponses :idée:
quand j'ai acheté le t1 il etait équipé en 255/70/15 , donc deja assez gros.
en changeant ces pneus pour des 31 machinchose je n'ai pas senti de différences . j'ai pas l'impression que le moteur souffre trop . j'ai fais depuis 30.oookm et rien de spécial a part que tous les 6 mois je suis bon pour un règlage du train AV..en TT j'ai pas a me plaindre , je passe partout selon la possibilité du 4x4.faudrait que j'essaye un t1 avec des pneus d'origine. j'ai mon voisin qui vient d'en acheter un et je vais voir avec lui . dans ma notice d'utilisation il est spécifié que l'on peut aller jusqu'au 31/10.50/15 sans problème.
comme je l'ai dit,avec sa caisse relativement plate , les gros pneus lui donnent une plus belle gueule :)
ça va comme explications :?: :D
titou220502
Quatre-Quatreux

Merci de vos conseils les gars !!!

Message par titou220502 »

je vous renouvelle mes remerciements mais dis moi esox pourrais tu me scanner les manuel d'utilisation ou me donner un site ou on le trouve ?

car même nissan que j'ai contacté n'en a plus et je suis bien emmerdé

merci encore a tous et a bientot

:idée: :idée:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

titou,mon manuel d'utilisation (mode d'emploi,pas rta)est entièrement "in deutsch" en allemand .
il y a une centaine de pages et en plus mon scanner est out,désolé.
mais je peux répondre a toutes tes questions(dans la mesure de mes possibilités) sauf pour le feu de recul,j'ai jamais regardé ou le contact se trouve :glouglou:
procure toi déja la revue technique,ça aide ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

esox a écrit :............... dans ma notice d'utilisation il est spécifié que l'on peut aller jusqu'au 31/10.50/15 sans problème.
comme je l'ai dit,avec sa caisse relativement plate , les gros pneus lui donnent une plus belle gueule :)
ça va comme explications :?: :D
Géééééééniaaal ! ! :idée:

bien sur que c' est impeccable comme explication , en plus nous avons la même méca. ( 2,7L td ) et les mêmes trains roulants donc les diam. de roues devaraient aller également !
comme j' ais déjà viré les bavettes qui génaient pour le passage des rechapés que j' avais avant , pour les 31 "machinchose" ( :D ) ça devrait le faire pil-poil

merci Monsieur esox ]Pour Titou ......[/b]

La RTA du Terrano est facilement disponible , ça peut aider pour l' avenir !
le contact de marche arr. a bien 2 fils dessus , puisqu' il fait office de bouton poussoir
pour le situer , c' est celui qui est le plus en avant sur la boite de vitesse , c' est un peu pifométrique , mais tu ne peux pas te tromper quand même
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
titou220502
Quatre-Quatreux

Merci de vos conseils les gars !!!

merci a tous !!!!!!!!!!!

c'est toujours la même phrase lol, il va falloir que je change

:D :D

dis moi tanguy ce contacteur ce touve sur le flanc droit de la boite et il est situé a mi hauteur de celle ci ????

par contre ce que je ne comprends pas c qu'il devrait faire une boucle quand on le test avec l'ohmetre hors là ça ne le fait pas est normal ????

merci encore a tous et vive le tt
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: Merci de vos conseils les gars !!!

Message par Tanguy »

titou220502 a écrit : dis moi tanguy ce contacteur ce touve sur le flanc droit de la boite et il est situé a mi hauteur de celle ci ????
ouaaaiiis.. gagnééé :D
par contre ce que je ne comprends pas c qu'il devrait faire une boucle quand on le test avec l'ohmetre hors là ça ne le fait pas est normal ????

?????? chai pas :( mais comme c' est forcément lui qui merdouille , il n' y a que LUI qui peut faire le contact quand tu enclenches la M.A. alors j' avoue qu' à l' époque je ne m' étais pas posé la question..............

mais justement en y réfléchissant : si M.A enclenché en le sonnant avé l' omètre il ne se passe rien c' est que justement il est HS , non ?....bah si... :D
puisque ça fonctionne comme un bouton poussoir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
titou220502
Quatre-Quatreux

bonne déduction sherlock !!! tanguy

:idée: :idée:

je me suis dis la même chose

mais le probleme c que j'ai aussi teste les fils qui partent vers l'ampoule et la aussi je n'ai pas la boucle

:bang: :bang: :bang: :bang:

donc a mon avis il doit y avoir un problème ailleurs aussi

tu en penses quoi toi ?????
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Moi j'ai 235-75-15 et c'est la monte d'origine, c'est un essence 1994.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

titou ,a mon avis , refais a neuf le circuit feu de recul ,comme ça t"es sur de ton affaire . c'est ce que moi je ferais :)
titou220502
Quatre-Quatreux

merci basile je suis monté comme ça aussi

je pense que je vais faire comme ça aussi maintenant le tout est de savoir comment le refaire passer en dessous de la caisse !!!

ou sinon je vais tirer une ligne fusiblée avec un bouton a cote du frein a main et je l'enclencherai quand je reculerai :idée: :idée: :idée:

au fait esox, je suis super etonné de voir le prix du pare buffle sur le lien que tu m'as envoyé, 51 euros pour un pb c bizarre nan ? tu ne penses pas qu'il est destroy son truc ?

vive le tt et bonne année 2005 a tout le monde
Répondre