1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
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guy 83
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
je vais mettre les chaines au milieu de la route et puis je vais essayer de rouler dessus voilà. non serieux je vais essayer une à l'arrière et une à l'avant opposée; Non je dis des conneries ; plouf plouf ce sera l'arrière.
merci à tous et bonne année guy 83
- Tanguy
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
c' est bon pour se geler les mains
- Teträm
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
Les chaines à l'avant sont justes bonnes à imprimer la direction, mais sur une propulsion, il sera impossible d'avancer ou de reculer. De plus, comme dit précédemment, le risque de partir en tête à queue est important de part la résistance des chaines à l'avant et le peu de résistance des pneus à l'arrière. Donc même en cas de freinage, il y a danger!!!
re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
quelle que soit la voiture, vous avez besoin des 4 roues ...
Mettre des chaînes sur un seul essieux, ca permet d'avancer, mais pas en sécurité car vous perdez en directionnel , l'essieux qui n'en a pas part en couille au 1er virage ou freinage et vous allez tout droit . Alors que sans chaine du tout, vous ne pourez pas bouger et donc, vous serez en sécurité
Mon avis : 4 chaines , ou rien .
4x4 permanants : A moins de bloquer le diff central, ce qui n'est pas du tout recommendé, mettre des chaines sur un seul essieux c'est aussi efficace que de mettre des chaînes d'un seul coté ...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
t'as répondu en même temps que j'ecrivais .Dune Eagle-er a écrit :En fait, si les chaines sont préconisées à l'arrière, c'est pour pouvoir avancer. A vitesse très réduite, la direction est de toute façon imprimée au véhicule. Si le virage n'est pas pris correctement, les chaines sur l'arrière permettent de s'arreter, de reprendre en marche arrière et de repartir.
Les chaines à l'avant sont justes bonnes à imprimer la direction, mais sur une propulsion, il sera impossible d'avancer ou de reculer. De plus, comme dit précédemment, le risque de partir en tête à queue est important de part la résistance des chaines à l'avant et le peu de résistance des pneus à l'arrière. Donc même en cas de freinage, il y a danger!!!
je suis 100 % d'accord avec ça
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
Mais le cas en question est "tu ne peux en prendre que 2 et tu DOIS y aller, tu les prens ou pas? Tu les mets ou?"
Et effectivement, dans ce cas de figure, le mieux est à l'arrière, mais à une vitesse extrèmement basse (genre première courte
- Teträm
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
t'as répondu en même temps que j'ecrivais .pattbo a écrit :Dune Eagle-er a écrit :En fait, si les chaines sont préconisées à l'arrière, c'est pour pouvoir avancer. A vitesse très réduite, la direction est de toute façon imprimée au véhicule. Si le virage n'est pas pris correctement, les chaines sur l'arrière permettent de s'arreter, de reprendre en marche arrière et de repartir.
Les chaines à l'avant sont justes bonnes à imprimer la direction, mais sur une propulsion, il sera impossible d'avancer ou de reculer. De plus, comme dit précédemment, le risque de partir en tête à queue est important de part la résistance des chaines à l'avant et le peu de résistance des pneus à l'arrière. Donc même en cas de freinage, il y a danger!!!
je suis 100 % d'accord avec ça ]
Merci pattbo, c'est le premier mot doux qu'un admin ou modo me donne
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
dans le cas d' un 4x4 SANS diff. central comme le Terrano il est préférable de les installer devant ...pour garder de la direction et du freinage et SANS diff. central l' essieu arr. suit sans patinerpattbo a écrit :....
Mettre des chaînes sur un seul essieux, ca permet d'avancer, mais pas en sécurité car vous perdez en directionnel , l'essieux qui n'en a pas part en couille au 1er virage ou freinage et vous allez tout droit .
..................
Mais ca marche trés bien sans chaines en fait![]()
pour tout vous dire , je l' ais fait il y a 2 ans en Alsace avec des BF mud (pour monter le col de la Schlutt ) ben c' est nickel !
2 conditions quand même
- ne pas avoir des pneus pourris
- conduire peinard
mais là ou je suis d' accord avec Pattbo c' est sur sa conclusion:
ça marche très bien sans chaines
ce que j' ais fait après , parceque l' installation / désinstallation du bazar , ça va une fois
- Oooops!
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re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
Tu peux préciser pourquoi stp???pattbo a écrit :.../...
4x4 permanants : A moins de bloquer le diff central, ce qui n'est pas du tout recommandé, mettre des chaines sur un seul essieux c'est aussi efficace que de mettre des chaînes d'un seul coté ...Donc, là, c'est même pas un probléme de sécu, c'est un probléme fonctionnel : 4 chaines obligé. Mais ca marche trés bien sans chaines en fait
![]()
Parce que qd on est sur la neige, même avec des chaînes, ça correspond bien à des conditions glissantes, et c'est bien dans ces cas-là que ça sert de bloquer le diff central? (sinon qd le bloque-t-on?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- serge
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