Barres de torsion
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Barres de torsion
Je sais qu'il faut contrôler si le TII ne pique pas du nez mais on le voit comment ?
Au pif ? Y a pas un moyen de mesure plus sûr ?
Parce que moi, il penche, il penche pas, j'en sais trop rien... Déjà un TII d'origine, ça penche, non ?
- bonello60
- Quatre-Quatreux
re: Barres de torsion
- nono74
- Quatre-Quatreux
La différence de ces deux cotes doit faire 33mm pour un court et 31 pour un long
Par contre je panne pas pourquoi ils mesurent pas directement la hauteur sous l'axe du triangle. Je vois pas l'intérêt de faire des maths ici.
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- alsace
- Quatre-Quatreux
Du sol en passant par l'axe de la roue jusqu'au bord de l'aile 84cm.
Pis c'est très bien comme ça
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
3 Terrano II 2.7 TD ET TDI
1 GR 2.8
1 SJ413
- Jpat
- Quatre-Quatreux
alsace a écrit :Sur le mien, j'ai reglé la hauteur partout pareil.
Du sol en passant par l'axe de la roue jusqu'au bord de l'aile 84cm.
Pis c'est très bien comme ça![]()
Je viens de vérifier le mien j'ai 82 à l'avant et 89 à l'arrière !
- vincent sch
- Modérateur
nono74 a écrit :Dans la RTA, y'a deux cote à mesurer : une entre le sol et l'axe de pivot du triangle inférieur, l'autre est la hauteur sous entre le point du triangle inf situé sous la butée de direction et le sol.
La différence de ces deux cotes doit faire 33mm pour un court et 31 pour un long
Par contre je panne pas pourquoi ils mesurent pas directement la hauteur sous l'axe du triangle. Je vois pas l'intérêt de faire des maths ici.![]()
Salut à tous,
C'est bien la bonne méthode que celle ci.
Pourquoi faire des maths ? Parce que tu pourrais avoir monté des roues plus grandes et la tu fausses tout. Parce que tu pourrais avoir gonflé tes roues plus ou moins et la encore tu fausses ta mesure. En faisant comme c'est écrit tu obtiens la mesure idéale qui n'est pas influencée par la taille des roues, l'usure des pneus, la pression des pneus.
En faisant une mesure au niveau de l'aile, tu cumules l'erreur de tolerie, (une petite déformation de l'aile est vite arrivée) l'erreur d'usure des pneus, l'erreur de pression des pneus et j'en oublie certainement.
La c'est la mesure sans rehausse, suivant les préconisations Nini.
A plus
Vincent

- nono74
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :
Pourquoi faire des maths ? Parce que tu pourrais avoir monté des roues plus grandes et la tu fausses tout. Parce que tu pourrais avoir gonflé tes roues plus ou moins et la encore tu fausses ta mesure. En faisant comme c'est écrit tu obtiens la mesure idéale qui n'est pas influencée par la taille des roues, l'usure des pneus, la pression des pneus.![]()
Effectivement, j'avais pas pensé à tout ça
- Jpat
- Quatre-Quatreux
nono74 a écrit :une entre le sol et l'axe de pivot du triangle inférieur, l'autre est la hauteur sous entre le point du triangle inf situé sous la butée de direction et le sol.
- nono74
- Quatre-Quatreux
Jpat a écrit :Ouais. Sauf que pour moi, la phrase de Nono, c'est du chinois...![]()
Raah ça va, ça va, j'ai recommencé trois fois la phrase en essayant d'être compréhensible et je me suis mélangé les pinceaux (bien entendu sans avoir relu ce que j'ai mis
Fallait lire :
une entre le sol et l'axe de pivot du triangle inférieur, l'autre est la hauteur entre le point du triangle inf situé sous la butée de direction et le sol.
Je pourrais poser un screenshot du schéma de la RTA ici (c'est quand même plus clair), mais je sais pas si c'est légal sur le forum. Je te l'envoie déjà par MP.
- Jpat
- Quatre-Quatreux
Ok merci.nono74 a écrit : Je pourrais poser un screenshot du schéma de la RTA ici (c'est quand même plus clair), mais je sais pas si c'est légal sur le forum. Je te l'envoie déjà par MP.