Pedale d'embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jean2803
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pedale d'embrayage

Message par jean2803 »

bonjour!

ce matin j'ai constaté que la pédale d'embrayage pour la première fois ne revenait pas complètement , j'ai continué a laisser le T2 chauffer puis je suis allé faire deux course a 3 KLM je me gare puis fait mes course et 5 minutes plus tard je reprends le T et là plus de soucis :hein:

l'embrayage a ete changé en juin 2010 et n'a que tres peut de KLM

est ce quelqu'un a une idée ? une purge ? autre chose ?
ky260
Quatre-Quatreux

re: Pedale d'embrayage

Message par ky260 »

regarde ton niveau de liquide.

si ce n'est pas ça, dans peu de temps, c'est un cylindre emetteur d'embrayage qu'il te faudra changer.
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

ok merci j'ai contrôlé le niveau dejà mais j'en reviens encore et j'ai constaté qu'il y a un petit bout de plastique blanc qui ressemble a un petit bouchon, et qui flotte sur le liquide dans le récipient du cylindre émetteur .. est ce normal ? :hein: :D
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
J'ai eut le meme probleme que toi et c'etait l'emetteur d'embrayage qui etait nase. Je devait avoir une prise d'air, du coup le matin pedale à mi-course, pis plus je roulais et la pedale revenait normale. Les vibration devait faire remonter les bubulles.

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

ok a surveiller alors ... sinon, personne peut me dire au sujet de ce petit bout de plastique blanc en forme de bouchon et qui flotte a l'interieur du recipient du cylindre émetteur ????.. avez vous ça aussi dans le votre ?
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

je ne l'ai pas sur le mien, mais sur d'autres voitures, c'est un filtre flottant, c'est souvent sur le MC de frein.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jean2803 a écrit :ok a surveiller alors ... sinon, personne peut me dire au sujet de ce petit bout de plastique blanc en forme de bouchon et qui flotte a l'interieur du recipient du cylindre émetteur ????.. avez vous ça aussi dans le votre ?
le "petit bouchon" est en fait un flotteur qui , lorsque le liquide de frein ou d' embrayage ( dans ton cas ) est en dessous le niveau mini , établi un contact et allume le voyant au tableau de bord
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

ha merci :)

juste pour finir lorsque c'est le cylindre émetteur qui commence a lacher ou qui lache complètement, ... est ce qu'il reste assez de course pour actionner l'embrayage pour dépanne le temps de réception de la pièce ?
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

dsl .......double poste
gege34
Quatre-Quatreux

Message par gege34 »

j'ai eu un pb qui ressemble. la pédale ne remontait pas. on arrivait à la remonter en mettant le pied dessous. à part çà l'embrayage fonctionnait normalement.
il s'agissait de la tole qui tient la pédale qui était déssoudée et tordue. je l'ai démontée, et ressoudée. c'est tout
Répondre