sonde de compte tour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ky260
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sonde de compte tour

Message par ky260 »

salut,
j'ai un probleme de compte tour.
plus ça va, moins le moteur tourne vite à 90km/h.

donc, le compte tours fonctionnant, je ne vois qu'un probleme de sonde(les cancres au fond de la classe, y'a pas de cours de proctologie en vue :D ).

je me demande si il ne serait pas encrassé ou quelque chose du meme tonneau, car ça fait un moment que ça me le fait, mais là, je me retrouve si j'en crois ce compte avec des rapports de boite de hdi :roll: :roll:

si quelqu'un a une idée,

merci les gars
bonello60
Quatre-Quatreux

re: sonde de compte tour

Message par bonello60 »

ce n'est pas ton aiguille qui frotte un peu sur le fond, moi c'est ce qui se passe, mais si je tapote sur le plexis des compteurs l'aiguille monte au rythme de mes "tapotages" :D j'en deduit donc qu'elle coince un peu
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

non, l'aiguille est libre.

j'ai oublié de preciser, c'est un baroud KY260 2.8 atmo de 94
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne connais pas ton engin mais si c'est fait comme sur un Range et bien l'info du compte tour viens directement de l'alternateur. Dans ce cas, je pencherai sur un problème de connection mal serré ou oxydée. Voir combiens de fils sont raccordés à l'alternateur. :hein:

Je vais voir comment cela marche sur le T2.

Sur le 3L on a:
Un capteur de vitesse du véhicule monté dans la boite de transfert. Il contient un générateur d’impulsions qui délivre un signa de vitesse du véhicule au compte-tours. Le compte tour envoie également un signal à l’ECM.

Sur les 2,7L on aurait le convertisseur de vitesse en impulsion qui se trouve monté dans le panneau d’instruments. La liaison entre le capteur monté sur la boite de transfert vers le convertisseur d’impulsions serait réalisé par un câble.

Mais je vois sur le schéma du 2,7L 3 fils de raccordés sur l'alternateur. Pour moi, il y a une masse, un + généré par l'alternateur et le troisième (fils mince) qui devrait être la mesure de la vitesse de rotation de l'alternateur qui est la recopie des tours moteurs. Dis nouc si tu as la même chose.

As-tu ton compteur de vitesse qui déconne également ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre