Encore un soucis de démarrage (L200) !
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
- démarrage très difficile surtout à froid (soucis originel)
- grosse perte de puissance (apparu après le changement de filtre gasoil pour tenter de remédier au soucis précédent)
Je ne sais pas encore si les 2 soucis sont liés ou indépendants. Je ne le saurai qu'en reprenant la voiture pour essayer.
Finalement le garage m'a rappelé, la fuite n'est pas accessible et il va démonter le réservoir pour pouvoir y accéder... Suite au prochain numéro.
-
- Quatre-Quatreux
Cette fumée blanche grisatre est typique d'une prise d'air sur le circuit de GO ... et donc pour autre conséquence perte de puissance + calage.dem1980 a écrit :Par contre j'ai pu constater, vu que je n'étais pas au volant, qu'une fumée blanche (ou blanche/bleue, je n'ai pas vu il faisait nuit ce matin) sortait du pot lorsque ma femme accélérait pour quitter la maison. Ceci est peut être important...
A mon avis rien de grave ... mais il aurait fallu la trouver avant de l'amener au garage.

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Mon L200 fume pas mal blanc les première minutes quand il fait froid, je n'ai pourtant pas de durite percée, remarque je préfère quand il fume blanc parce qu'après ces quelques minutes on passent à une magnifique fumée noires très opaque hummm
-
- Quatre-Quatreux
En démontant le réservoir pour trouver la fuite, le garagiste a finalement constaté que le réservoir était "pourri" et que la fuite venait du réservoir en lui même.
Bilan : facture de 1200 euros prévue soit 840 euros HT de réservoir et le reste en MO/dépannage.
Je pense que je n'ai pas trop le choix ??
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
dem1980 a écrit :Suite.. et fin ??
je te le souhaite
comment le réservoir peut être pourri ? visuellement de l'extérieur il était beaucoup attaqué par la rouille ?
peut-être que juste en changeant la durite percée et un bon nettoyage de reservoirdevrait suffir parce que je ne voir pas comment attaquer un réservoir par l'intérieur avec du gasoil, à moins que mitsu n'ait pas pensé qu'on pourrait gardé nos véhicules aussi longtemps

Dans le pire du pire des cas un reservoir maison ne serait-il pas envisageable ?
-
- Quatre-Quatreux
Ca sera notre cadeau de St Valentin, c'était ça ou aller passer un we en amoureux à Paris et s'acheter des pneus neige pour la 2e voiture et partir cet été à la mer et offrir aux enfants des cadeaux à Noel.
-
- Quatre-Quatreux
En plus j'ai comme un doute ... un réservoir pourri qui laisse rentrer l'air sous le niveau de l'aspiration mais qui ne laisse pas voir la fuite de GO vers le sol ... mouaissss !

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
ça fait une trotte quand même, surtout sans réservoirFAC3324 a écrit :Faudrait voir avec AB4x4 à Valines dans le 80 pour acheter un réservoir d'occase ...

tout à fait d'accord avec toiFAC3324 a écrit :En plus j'ai comme un doute ... un réservoir pourri qui laisse rentrer l'air sous le niveau de l'aspiration mais qui ne laisse pas voir la fuite de GO vers le sol ... mouaissss !![]()
-
- Quatre-Quatreux

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux

je ne savais pas qu'il faisait de la vente par correspondance, c'est bon a savoir, j'habite à 80km mais faire l'aller retour juste pour fouiner et peut-être ne pas trouver mon bonheur m'enquiquinait, à l'occasion je passerai un coup de fil
merci pour le renseignement