Encore un soucis de démarrage (L200) !
Modérateur : zounours63
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Encore un soucis de démarrage (L200) !
depuis cette semaine mon L200 a du mal à démarrer.
J'ai testé les 4 bougies et elles fonctionnent.
La batterie a été changée il y a un mois.
Les filtres ont été changés cet été.
Lorsque je tente de démarrer, le démarreur semble faire son boulot mais le moteur ne part pas.
De mémoire lorsque j'avais 3 de mes bougies hs, cela avait le même effet.
C'est la première chose que j'ai vérifié et elles ne sont pas hs.
Mon L200 de 1999 (moteur 4D56 comme le pajero, 99CV) vient de passer les 200.000 kms.
J'ai le sentiment que cela empire de plus en plus. Au début il fallait 2 essais de tour de démarreur pour que le moteur parte, à présent il m'en faut 5-6 !
J'entends bien le relais claquer quand le voyant de préchauffage s'éteint, c'est à ce moment que je démarre.
Si je m'arrête moteur bien chaud (20-30 km) que je coupe le contact et que je le remets une minute après, je ne démarre pas du premier coup.
Manque de bol, je n'ai plus de garage mitsubishi près de chez moi pour demander un avis.
Une idée de l'origine de mon soucis ?
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- Quatre-Quatreux
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Le délai n'a pas changé, ni augmenté ni réduit, enfin d'un point de vue "externe".
Maintenant je ne sais pas si les bougies chauffent assez ou non.
Mais le redémarrage à chaud devrait fonctionner si cela est un soucis de préchauffage, non ? Hors même à chaud, le démarrage n'est pas comme avant, rapide et dès le premier essai.
- Ch_Couz
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
sinon peut-être une prise d'air dans le circuit de gasoil, le circuit se désamorce et donc il faut plus de temps pour réamorcer.
re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
verifie si tes bougies sont bien alimentées en 12v
met une ampoule sur la tete des bougies tu verra bien si elle s'allume
hier sur la ford escort d'un collegue le temoins de prechauffage s'allume mais pas les bougies
le relais est hs ou le fil entre les deux est mort
le relais de prechauffage a deux circuit : un pour le temoin et un pour les bougies
a plus
"100kg"
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- Quatre-Quatreux
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
C'est justement le test que j'ai fais pour vérifier les bougies.100kg a écrit :salut
verifie si tes bougies sont bien alimentées en 12v
met une ampoule sur la tete des bougies tu verra bien si elle s'allume
hier sur la ford escort d'un collegue le temoins de prechauffage s'allume mais pas les bougies
le relais est hs ou le fil entre les deux est mort
le relais de prechauffage a deux circuit : un pour le temoin et un pour les bougies
a plus
"100kg"
mais je fais ce test comme Galium l'indique sur son site, moteur éteint et rampe d'alimentation des bougies démontée. Les 4 bougies allument mon ampoule.
Je ne sais pas si réellement elles préchauffent par contre.
Je n'ai pas beaucoup roulé, je fais environ 8.000 kms par an avec le L200.
Pour la prise d'air, il faut passer par un garage ou une astuce permet de confirmer ça ?
- Ch_Couz
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Ne te préoccupe pas des bougies, si ça venait de là tu redémarrerais impeccable mouteur chaud. Est-ce que si tu éteinds le moteur et que tu essaie de redémarrer immédiatement ça repart ? Si ça fonctionne essaie en attendant un peu plus longtemps. Si il y'a une rapport entre le temps d'arrêt et la facilité à redémarrer la fuite parait être une bonne piste.
re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
mais tu n'a pas tester si ton relais de prechauffe fonctionne correctement
tu laisse tout branché normalement mais tu mets juste une lampe sur la tete des bougies et a la borne - de la batterie
tu met le prechauffage en marche et tu vois si la lampe s'allume
cela permet d'eliminer definitivement la panne de prechauffage
bonne soirée
a plus
"100kg"
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- Quatre-Quatreux
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Si à chaud, 1 minute après il n démarre pas, j'écarterai la piste de la prise d'air.dem1980 a écrit :Mon L200 de 1999 (moteur 4D56 comme le pajero, 99CV) vient de passer les 200.000 kms.
J'ai le sentiment que cela empire de plus en plus. Au début il fallait 2 essais de tour de démarreur pour que le moteur parte, à présent il m'en faut 5-6 !
J'entends bien le relais claquer quand le voyant de préchauffage s'éteint, c'est à ce moment que je démarre.
Si je m'arrête moteur bien chaud (20-30 km) que je coupe le contact et que je le remets une minute après, je ne démarre pas du premier coup.
Vérifies ta tension de la batterie à l'arrêt, et moteur tournant.
Si tu as une pince ampèremétrique, le courant de charge aussi.
Et vu qu'il a 200 000 km, si pas beaucoup d'écart de charge, cela peut être l'alternateur qui commence à donner des signes de faiblesse.
Quand je l'ai remplacé sur le mien, j'ai vraiment vu la différence ... au démarrage à chaud et à froid.
Regardes aussi le schéma de principe sur la doc technique dispo sur le site de Galium, le boitier de préchauffage reçoit plusieurs informations comme la sonde de température moteur, de l'alternateur, ...
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
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re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Par contre la prise d'air selon le cas n'a pas besoin d'une minute pour désamorcer le circuit, j'ai eu ce problème sur un 1,4L HDI la fuite était juste après le filtre à gasoile et en moins de 10 secondes on sentait que la voiture avait plus de mal à partir, faut dire que le trou était assez gros, saloperie de durites en plastique dur.