G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
4x4etvtt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Message par 4x4etvtt »

TOUNE 31 a écrit :Le travail des pneus est aussi interressant,avec à mon gout une tres bonne monte sur le G (peut etre des silverstone mt117 en 35) bien degonflé et tres souple :cool:
Le meme endroit....avec un autre 90
http://www.youtube.com/watch?v=PfUT94BSP6g
Une autre video ou l'effet "prepa pneu " (et peut etre plus)est palpable
http://www.youtube.com/watch?v=qHQ4fmHw730
le def equipe 4x4 il part comme une balle a mon avis c est pas un 2.5d ya des watts la
d ailleurs quand le g passe il prend un peu plus d elan alors que le def il s arrete sur la marche (qui doit etre enorme quand on est devant...)

je vais regarder la derniere tt a l heure
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Un 2.5d non mais un 2.5 td (td5) oui
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

ca donne envie mais la il y a plus les 122 cv stock ca doit etre reprog interco reglage turbo echappement qui va bien pour etre pas loin des 200cv :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

collecteur, et la suite si affinité.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et pour quoi faire la puissance ??? ce ne sont pas les chiffres qui font passer.
ImageImage
RV

Message par RV »

Grain.de.Sable a écrit :et pour quoi faire la puissance ??? ce ne sont pas les chiffres qui font passer.

Bien d'accord : :)

J'ai eu 2 Terranos ; le 2,7 litres TD de 99 Cv et le 3 litres de 164 Cv.

Sur route, pas photo : le 3 litres était bien agréable pour doubler ou sur certaine longue montée entre Clermont Ferrand et l'Aveyron :cool:

En TT, pas photo : le moteur du 2,7 litres était beaucoup plus souple et coupleux à bas régime, et la gestion électronique de la carburation/accélération du 3 litres bien casse-noisettes :diable:
En +, sur piste, je pestais :devil: sur le "correcteur de trajectoire" du 3 litres (non déconectable): Je n'arrivais pas à m'y faire ; ce n'était plus moi qui pilotais ! :ouin:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et quand on a un V8, on a les 2. Puissance et souplesse. :D
V8 pooooowwwwaaaaa

Brrrooooooooaaaaaaaapppp, brooooooooooaaaaaaappppp

:D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

RV a écrit :Bien d'accord : :)

J'ai eu 2 Terranos ; le 2,7 litres TD de 99 Cv et le 3 litres de 164 Cv.

Sur route, pas photo : le 3 litres était bien agréable pour doubler ou sur certaine longue montée entre Clermont Ferrand et l'Aveyron :cool:

En TT, pas photo : le moteur du 2,7 litres était beaucoup plus souple et coupleux à bas régime, et la gestion électronique de la carburation/accélération du 3 litres bien casse-noisettes :diable:
En +, sur piste, je pestais :devil: sur le "correcteur de trajectoire" du 3 litres (non déconectable): Je n'arrivais pas à m'y faire ; ce n'était plus moi qui pilotais ! :ouin:

au delà des chevaux, le point faible du TD5 est le couple à bas régime : mais attention, c'est un point faible relatif comparé aux moteurs LR précédents qui avaient un couple camionesque donc, il faut toujours regarder par rapport à quoi on compare.
Le td5 est maintenant une vieille génération de moteur pour lequel des produits ont été mis au point. Le toute première piste historique a été de toucher à la programmation du moteur. Mais il existe des méthode de prépa moteur à l'ancienne en touchant au collecteur et là on gagne un vrai qualitatif.

:)
ImageImage
Lobat
Banni

Message par Lobat »

Discussion éternelle .....
Who Dares Wins

Si tu parles à Dieu, tu es croyant, si il te répond, tu es schizophrène !
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

de toute facon hors sujet puisque je n aurai pas de td5 dans mon budget (quoique j en ai vu un passer a 6000€une fois...) en fait mon 1er commentaire sur la puissance c est juste qu on voit ce fameux def arreté et la il part comme une balle on dirait (presque :D ) une ferrari avec la fonction qui permet de faire des depart arreté canon voila c est tout

par contre j ai une vraie question plus interessant (en ce qui me concerne du moins) je suis allé voir un def cet aprem qui n a pas roulé depuis 1 an et demi il a bien tourné mais impossible de passer la seconde (les autres vitesses passent toutes) il est non roulant car pont avant hs donc test a l arret, est il possible que ca revienne dans l ordre ou y a t il des chances que je sois bon pour une refection de boite ou synchro
Répondre