AVIS SUR BFG TRAC EDGE
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: AVIS SUR BFG TRAC EDGE
les derniers stocks sont de 2003
donc des pneus avec 7 ans de vie ne sont plus valable
de plus en cas de ......tu ne peux pas les remplacer par d'autres produits car on est plus dans les même tailles réelles
c'est comme les chaussures en 45 certaines marques me vont d'autres j'y rentre pas le pied
c'etait des pneus pour le roulage sur piste pour les PU de certains pays
la carcasse etait de type camionnette avec pas de grande résistance on pouvait le voir en comparant avec le AT de la même marque qui rapidement a mis le Track dans les oubliettes
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- goupilette
- Banni
syche a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec vous.
J'aimais beaucoup ces trac edge. C'est sur c'est pas des guyane, mais il marchait tres bien dans les bourbier et autre, et egalement sur les cailloux ou dans les sable nord africain. Tout en etant sympa sur route.
Il faut bien le degongfler en TT et la ca va bien mieu. je suis reste plante par manque de garde au sol, mais jamais a cause de ces pneus.
![]()
J'ai eu l'occasion de les tester à nouveau samedi dans une rando Only Mitsubishi dans l'isère, et les gars m'ont dit justement de les dégonfler davantage (2kg), et là pas de problème, je suis passé partout, il y avait quelques pierriés et bourbiers sympa, impec, depuis j'ai une meilleure opinion, il faisait très froid (-7°) et le sol était plus dur, les conditions de terrain comptent beaucoup aussi...
Je suis decendu a 600gr dans le chott tunisien et le 4x4 flotait sur la couche de boue pour aller chercher les copain tanke bien comme il faut
- goupilette
- Banni
Je pense que cela doit être un sacré travail pour les concepteurs de créer les nouveaux models de pneus en tenant compte de l'ensemble des paramètres, que prennent-ils en Afrique pour résister aux fortes chaleurs et ne pas voir leurs gommes fondrent comme neige au soleil ?
Et pour les tester en usine il y a des robots ?
- goupilette
- Banni
http://www.dailymotion.com/video/xgmzsv ... p1040_auto
Et là c'est quand j'ai buté sur une souche avec ma roue avant droite, j'osais plus reculer pour reprendre de l'élan à cause du trou :
http://www.dailymotion.com/video/xgm9wp ... 00024_auto
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
SLT
goupilette a écrit :J'ai eu l'occasion de les tester à nouveau samedi dans une rando Only Mitsubishi dans l'isère, et les gars m'ont dit justement de les dégonfler davantage (2kg), et là pas de problème, je suis passé partout, il y avait quelques pierriés et bourbiers sympa, impec, depuis j'ai une meilleure opinion, il faisait très froid (-7°) et le sol était plus dur, les conditions de terrain comptent beaucoup aussi...
la pression preconiser du VIT est 1.6 au carre......tu es trop gonfler.....en tt m ai 1.2 a l avant et 1 a l arr.....c est nikel
- goupilette
- Banni
ejeepsien a écrit :J'ai vu les videos. C'était avec des BFG slicks, genre le G-force?
[ATTACH=CONFIG]26988[/ATTACH]
Et la 2è aussi, dans l'isère cette fois :
http://www.youtube.com/watch?v=unBqALIRdWo
Ils servent sur quelle genre de pistes les G FORCE ? ils sont superbes ! Je les verrais bien en Nascar
- goupilette
- Banni
- goupilette
- Banni
OUITARA a écrit :la pression preconiser du VIT est 1.6 au carre......tu es trop gonfler.....en tt m ai 1.2 a l avant et 1 a l arr.....c est nikel
Ben dommage si j'avais su, là j'avais 1.2 :
http://www.dailymotion.com/video/x4w88j ... lp-4_sport
et je pourrais même pas rééssayer cette fosse n'existe plus, en 2011 le Festialp est transféré au Centre tout terrain de la Vallée bleue à Montalieu, et il parait que déjà l'an dernier les zones n'étaient accessibles qu'en Crawler !
Heureusement qu'on a les Zuk Day's, tu participeras ?