AVIS SUR BFG TRAC EDGE

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: AVIS SUR BFG TRAC EDGE

Message par eric def 90 300 dti »

le Track Edge ne se fait plus depuis longtemps
les derniers stocks sont de 2003
donc des pneus avec 7 ans de vie ne sont plus valable
de plus en cas de ......tu ne peux pas les remplacer par d'autres produits car on est plus dans les même tailles réelles
c'est comme les chaussures en 45 certaines marques me vont d'autres j'y rentre pas le pied
c'etait des pneus pour le roulage sur piste pour les PU de certains pays
la carcasse etait de type camionnette avec pas de grande résistance on pouvait le voir en comparant avec le AT de la même marque qui rapidement a mis le Track dans les oubliettes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
goupilette
Banni

Message par goupilette »

syche a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec vous.

J'aimais beaucoup ces trac edge. C'est sur c'est pas des guyane, mais il marchait tres bien dans les bourbier et autre, et egalement sur les cailloux ou dans les sable nord africain. Tout en etant sympa sur route.

Il faut bien le degongfler en TT et la ca va bien mieu :) . je suis reste plante par manque de garde au sol, mais jamais a cause de ces pneus. :lol:

J'ai eu l'occasion de les tester à nouveau samedi dans une rando Only Mitsubishi dans l'isère, et les gars m'ont dit justement de les dégonfler davantage (2kg), et là pas de problème, je suis passé partout, il y avait quelques pierriés et bourbiers sympa, impec, depuis j'ai une meilleure opinion, il faisait très froid (-7°) et le sol était plus dur, les conditions de terrain comptent beaucoup aussi...
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Essais meme 1.8bar, voir 1.6bar si la boue est bien collante ;) . Dans le sable je suis decendu a 800gr avec ces pneus en 215 85R16 et ca marchais tres bien.

Je suis decendu a 600gr dans le chott tunisien et le 4x4 flotait sur la couche de boue pour aller chercher les copain tanke bien comme il faut :diable: terrible ces chott
goupilette
Banni

Message par goupilette »

J'aurais jamais oser decendre aussi bas, le souci c'est que je n'en ai que 4 donc je n'ose pas trop descendre au risque de crever, mais j'essaierai à l'occasion d'une sortie pas trop loin de chez moi, merci pour ce judicieux conseil.

Je pense que cela doit être un sacré travail pour les concepteurs de créer les nouveaux models de pneus en tenant compte de l'ensemble des paramètres, que prennent-ils en Afrique pour résister aux fortes chaleurs et ne pas voir leurs gommes fondrent comme neige au soleil ?

Et pour les tester en usine il y a des robots ?
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Lien vers les images de la Rando en Savoie, comme Suria Bonali, patineuse professionnelle :D :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xgmzsv ... p1040_auto

Et là c'est quand j'ai buté sur une souche avec ma roue avant droite, j'osais plus reculer pour reprendre de l'élan à cause du trou :

http://www.dailymotion.com/video/xgm9wp ... 00024_auto
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

J'ai vu les videos. C'était avec des BFG slicks, genre le G-force ;) ?
g-force-t-a-drag-radial.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ouitara
Quatre-Quatreux

SLT

Message par Ouitara »

goupilette a écrit :J'ai eu l'occasion de les tester à nouveau samedi dans une rando Only Mitsubishi dans l'isère, et les gars m'ont dit justement de les dégonfler davantage (2kg), et là pas de problème, je suis passé partout, il y avait quelques pierriés et bourbiers sympa, impec, depuis j'ai une meilleure opinion, il faisait très froid (-7°) et le sol était plus dur, les conditions de terrain comptent beaucoup aussi...

la pression preconiser du VIT est 1.6 au carre......tu es trop gonfler.....en tt m ai 1.2 a l avant et 1 a l arr.....c est nikel
goupilette
Banni

Message par goupilette »

ejeepsien a écrit :J'ai vu les videos. C'était avec des BFG slicks, genre le G-force ;) ?

[ATTACH=CONFIG]26988[/ATTACH]

:lol: :lol: :lol: :hein: Oui ils se sont changés direct en slick ! :D c'était parfois marrant de faire des travers quand y'à pas de danger autour, à part de faire de la carrosserie contre un arbre ! Tout de même si on regarde les autres 4x4 richement équipés on voit aussi parfois des petits problèmes... de plantation ! Même avec des MUD KM2 Mais ils cherchaient bien volontairement leurs limites, c'était bien de les voir jouer et de les filmer dans les gros bourbiers, ils m'indiquaient les échappatoires, et on s'est tous bien amusés, bien sympa cette 1ère rando 2011.
Et la 2è aussi, dans l'isère cette fois :

http://www.youtube.com/watch?v=unBqALIRdWo

Ils servent sur quelle genre de pistes les G FORCE ? ils sont superbes ! Je les verrais bien en Nascar :hein: ou autres pistes de vitesse ?
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Est-ce que le déport peut jouer un rôle dans l'adhérence sur le plat ? parce que mes roues TT d'avant n'en avaient pas du tout et elles accrochaient mieux :hein:
goupilette
Banni

Message par goupilette »

OUITARA a écrit :la pression preconiser du VIT est 1.6 au carre......tu es trop gonfler.....en tt m ai 1.2 a l avant et 1 a l arr.....c est nikel

Ben dommage si j'avais su, là j'avais 1.2 :

http://www.dailymotion.com/video/x4w88j ... lp-4_sport

et je pourrais même pas rééssayer cette fosse n'existe plus, en 2011 le Festialp est transféré au Centre tout terrain de la Vallée bleue à Montalieu, et il parait que déjà l'an dernier les zones n'étaient accessibles qu'en Crawler ! :ouin: :grr:

Heureusement qu'on a les Zuk Day's, tu participeras ?
Répondre