Garage "faites-le vous-même"

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Garage "faites-le vous-même"

Message par pourquoi2b »

setterkorthals a écrit :moi quand je vait au resto j'enmene pas mon steak ni ma bouteille de vin donc reste sur ton parking ou paye ton mecano chaque chose a sa place

je n ai pas les moyens d aller au resto....je n y vais pas... pourtant je suis obligé de manger.... alors je fais moi même ma bouffe....

pour les réparations, par contre.... j ai deux mains gauches pleines de pouce.... alors oui je paye un mécano pour le faire....

et c est peu être pour ça, que je ne peux pas aller au resto.... :hein:
setterkorthals a écrit :je maintien mon exemple du resto moi je suis artisan et je voit le mal que cela produit alors je ne rentrerer pas plus dans la discution car sa vas m'enerve et je veut reste polis une chose et sur un jour meme bientot le petit mecano du coin de la rue celui qui prete un outils qui repare la roue quand il serat ferme sa serat direction le concessionnaire donc facture a chaque fois et sa sans service SUR C'EST MOT VIVE OSCARO LES GARAGES MAC DO AVEC LE DRIVE PROFITER BIEN SA VAS PAS DURER LES CONCESSION PREPARE DEJA LES FACTURES a bientot mes sur d'autre discution merci
rien n empéche d être artisan.... dans ce domaine là.... ;)
Ghisyo69 a écrit :Je n'ai pas les moyens d'aller au resto tous les jours ... Je prépare souvent le repas avec mes petites mains, c'est beaucoup moins cher, et c'est valorisant de faire les choses par soi-même. Le tout, c'est d'être équipé pour le faire, et de ne pas avoir peur de se salir les mains. Mais je suppose que tu es du métier pour réagir comme ça ... Rassure-toi, je ne vais pas t'ôter le pain de la bouche, si je dois changer mes courroies de distribution ou ma boite de vitesses, j'irai chez mon garagiste, et je payerai la prestation à son juste prix, tout en fuyant, bien sûr, les escrocs et les profiteurs, qui m'ont conduit à ce forum pour poser ma question. :malade:

+ 1
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

setterkorthals a écrit :je maintien mon exemple du resto moi je suis artisan et je voit le mal que cela produit alors je ne rentrerer pas plus dans la discution car sa vas m'enerve et je veut reste polis une chose et sur un jour meme bientot le petit mecano du coin de la rue celui qui prete un outils qui repare la roue quand il serat ferme sa serat direction le concessionnaire donc facture a chaque fois et sa sans service SUR C'EST MOT VIVE OSCARO LES GARAGES MAC DO AVEC LE DRIVE PROFITER BIEN SA VAS PAS DURER LES CONCESSION PREPARE DEJA LES FACTURES a bientot mes sur d'autre discution merci

Je comprends trés bien ton raisonnement étant artisan depuis plus de 25 ans (ouf j'ai arreté) si tes enfants déménagent et qu'ils louent une camionnette et te demandent un coup de main ,leur conseillerais tu de prendre plutot un démenageur ? (si tu as des enfants bien sur) :no:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

ha oui j'ai oublié,.... donc tu remet en cause l'esprit d'entre-aide du forum.... que tu utilise aussi à des fins personnelles..... ou pro :no:
Ghisyo69
Quatre-Quatreux

Message par Ghisyo69 »

migale a écrit :bien-sur que le concept est "pas mal", là ou je vais, en plus de l'outillage, le boss n'est pas avar de conseils et combines.... :)

Petit veinard ... C'est exactement ce que je cherche dans la région Lyonnaise, même s'il faut payer un supplément pour un coup de main ou un conseil d'un Mécanicien Qualifié sur place :hein:
" Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi... "
dede83
Banni

Message par dede83 »

migale a écrit :bien-sur que le concept est "pas mal", là ou je vais, en plus de l'outillage, le boss n'est pas avar de conseils et combines.... :)

demande lui s il veut pas déménager au chaud :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est compliqué. Pour que cela soit perenne il faut que les cotisations et participation couvrent mensuellement et annuellement les frais de location, entretien des locaux. et ce n'est pas simple à mettre en place, l'équipement. Cela ne peut être concrètement réalisable que s'il s'agit d'un groupe d'amis pré-existants qui décident de louer ensemble et élargissent à des contributeurs extérieurs leur locaux pour qu'ils participent
s'il s'agit d'un local d'un pro qui ouvre ses portes contre participation forfaitaire ses locaux avec en toile de fond sa présence.

Depuis 2 ans nos locaux sont ouverts à cette possibilité en dehors de notre utilisation propre (donc ya des moments où c'est pas dispo), mais il y a à tout cassé ... 3 personnes qui l'ont utilisé de cette façon. Donc je comprends que les ateliers strictement self-garage ferment.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

dede83 a écrit :demande lui s il veut pas déménager au chaud :D

apparemment il préfère l'environnement parisien :D
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

Grain.de.Sable a écrit :c'est compliqué. Pour que cela soit perenne il faut que les cotisations et participation couvrent mensuellement et annuellement les frais de location, entretien des locaux. et ce n'est pas simple à mettre en place, l'équipement. Cela ne peut être concrètement réalisable que s'il s'agit d'un groupe d'amis pré-existants qui décident de louer ensemble et élargissent à des contributeurs extérieurs leur locaux pour qu'ils participent
s'il s'agit d'un local d'un pro qui ouvre ses portes contre participation forfaitaire ses locaux avec en toile de fond sa présence.

Depuis 2 ans nos locaux sont ouverts à cette possibilité en dehors de notre utilisation propre (donc ya des moments où c'est pas dispo), mais il y a à tout cassé ... 3 personnes qui l'ont utilisé de cette façon. Donc je comprends que les ateliers strictement self-garage ferment.

moi je cherche un local pour le faire ici :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Grain.de.Sable a écrit :apparemment il préfère l'environnement parisien :D

:hein: :hein: :hein:
il a :glouglou:
il mérite un :carton:
il voit des :rose:
c est un :clown:
:lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dédé.... une idée pour toi.....? non?....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre