pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

Modérateur : zounours63

havemercy
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pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#1

Message par havemercy »

Salut,

En suisse, la version 3 portes de base du pajero 3.2 DID (version swiss professionel) comprend la boite 4x4 super select et la boite de réduction mais pas le Différentiel arrière verrouillable (100%) (le blocage du différentiel arrière).

J'ai demandé au concessionnaire suisse si ce modèle comprenait tout de même un système de différentiel arrière à glissement limité et il me répond en me citant les données techniques suivantes du véhicule :

" le système de controle actif de la stabilité et de la traction (ASTC) est monté :

- le système de controle actif de la stabilité commande la force de freinage des quatre roues indépendamment et réduit la puissance du moteur afin de maitriser le patinage et la dérive quand la conduite approche des limites du véhicule.
- le système de controle actif de traction commande indépendamment la force de freinage des quatre roues et diminue la puissance du moteur afin d'empecher le patinage des roues et d'améliorer la stabilité du véhicule sur des surfaces glissantes. Il améliore la maniabilité sur des surfaces difficiles en appliquant de la force de freinage à une roue qui patine. L'effet est aussi bénéfique que celui du verrouillage de différentiel."

Il me dit que cela remplace , en faisant aussi bien, le système de différentiel arrière à glissement limité.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connait-il ce système ? Ca fonctionne aussi bien ?

Autre question : c'est possible d'installer un blocage de différentiel arrière sur un pajero 3.2 version 2009 / 2010 ou faut faire de trop gros travaux ?

Merci pour vos réponses :)
havemercy
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#2

Message par havemercy »

il complète en disant ceci :

"Effectivement, depuis que la technologie ESP équipe les 4x4, il apparait inutile de cumuler un système de glissement limité avec un transfert automatique de la traction sur la roue inverse.
Si une roue perd de l’adhérence, le freinage va immédiatement couper l’arrivée de la motricité pour rendre à la roue inverse la puissance que consommerait la roue qui patine.
C’est très efficace, nos modèles Jeep Patriot sont ainsi fait et, lors de nos test routiers sur circuits, c’est vraiment bien.
"

A votre avis, cela vaut quoi pour les routes de montagne glissante sans fais de franchissement ?
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Pat
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#3

Message par Pat »

Oui c'est même mieux sur la route qu'un gl puisque ca agit aussi sur l'avant et ca évite de se retrouver dans le fossé à cause d'une route juste enneigée et bombée qui entraine l'essieu arriere vers le bas :D

Ca existe depuis longtemps sur pas mal de marque, le discovery avait ouvert la voie il y a 10 ans et maintenant même les toyota Land Cruiser embarquent un tel système et n'ont plus de blocage arriere ;)

Maintenant ce n'est compatible avec un vrai blocage arrière que si on déconnecte le système d'antipatinage, sinon on prend le risque de faire subir les contraintes énormes sur les freins et les transmissions, ce qui se fait quand le bloc continu à être monté d'origine comme sur certain pick up.
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mussoman
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#4

Message par mussoman »

Pat a écrit :Oui c'est même mieux sur la route qu'un gl puisque ca agit aussi sur l'avant et ca évite de se retrouver dans le fossé à cause d'une route juste enneigée et bombée qui entraine l'essieu arriere vers le bas :D

Ca existe depuis longtemps sur pas mal de marque, le discovery avait ouvert la voie il y a 10 ans et maintenant même les toyota Land Cruiser embarquent un tel système et n'ont plus de blocage arriere ;)

Maintenant ce n'est compatible avec un vrai blocage arrière que si on déconnecte le système d'antipatinage, sinon on prend le risque de faire subir les contraintes énormes sur les freins et les transmissions, ce qui se fait quand le bloc continu à être monté d'origine comme sur certain pick up.

Nan,quand le blocage ar est activer, les deux roue ar tournent en même temps, donc pas de patinage possible sur l'essieu en question, = système antipatinage qui vois que du feu ;)
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Pat
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#5

Message par Pat »

Et pourtant chez toy, l'électronique est déactivé quand tu verrouille le dif arriere, même le A-Track, et si tu repasse au dessus des 10km/h alors ca dévérouille les blocages mécaniques et les aides électroniques reprennent le dessus :hein:

L'antipatinage jouant sur les 4 roues, ca ne m'étonnerai pas qu'il en perde son latin :roll: , et si l'esp s'en mèle ca peut finir mal :D
havemercy
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#6

Message par havemercy »

C'est l'équivalent du Craw control sur le land cruiser ?

Et ajouter un blocage de différentiel arrière sur un pajero qui n'en a pas, est-ce envisageable ou non ?

Merci pour vos réponses
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Galium
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#7

Message par Galium »

Salut,
havemercy a écrit :...
Il me dit que cela remplace , en faisant aussi bien, le système de différentiel arrière à glissement limité.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connait-il ce système ? Ca fonctionne aussi bien ?
...
Merci pour vos réponses :)

Comme toute électronique, ça a ses limites.
La limite qui me fait peur en tout terrain,
c'est lorsque l'anti patinage travaille trop, il chauffe.
L'Ecu estime que le système doit refroidir,
il passe alors, sans préavis en mode refroidissement,
et si tu es en pleine demande de grip,
il ne te reste plus qu'a attendre que ça refroidisse pour reprendre la route... :(
(ou accrocher une sangle a celui devant toi,...)

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
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franck541975
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#8

Message par franck541975 »

electronique de m..de :tomate:
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
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coluche
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re: pajero 3.2 DID sans blocage différentiel arrière

#9

Message par coluche »

Perso je trouve l'electronique bien et assez fiable sue pajero.

Avant sur mon ex terrano 2.7 tdi bva avec 4 pneus mud je patinais en reculant sur leger devers, oblige de forcer ou mettre en 4rm. Avec mon pajero 3.2 did bva en mixte au meme endroit je reste en 2rm ça passe nickel.

Donc le differentiel est efficace + que le lsd nissan.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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Ouitara
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SLT

#10

Message par Ouitara »

je pense que le montage d un bloc diff est incompatible avec le system eps....ou alors avec une deconection du system....
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