En suisse, la version 3 portes de base du pajero 3.2 DID (version swiss professionel) comprend la boite 4x4 super select et la boite de réduction mais pas le Différentiel arrière verrouillable (100%) (le blocage du différentiel arrière).
J'ai demandé au concessionnaire suisse si ce modèle comprenait tout de même un système de différentiel arrière à glissement limité et il me répond en me citant les données techniques suivantes du véhicule :
" le système de controle actif de la stabilité et de la traction (ASTC) est monté :
- le système de controle actif de la stabilité commande la force de freinage des quatre roues indépendamment et réduit la puissance du moteur afin de maitriser le patinage et la dérive quand la conduite approche des limites du véhicule.
- le système de controle actif de traction commande indépendamment la force de freinage des quatre roues et diminue la puissance du moteur afin d'empecher le patinage des roues et d'améliorer la stabilité du véhicule sur des surfaces glissantes. Il améliore la maniabilité sur des surfaces difficiles en appliquant de la force de freinage à une roue qui patine. L'effet est aussi bénéfique que celui du verrouillage de différentiel."
Il me dit que cela remplace , en faisant aussi bien, le système de différentiel arrière à glissement limité.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connait-il ce système ? Ca fonctionne aussi bien ?
Autre question : c'est possible d'installer un blocage de différentiel arrière sur un pajero 3.2 version 2009 / 2010 ou faut faire de trop gros travaux ?
Merci pour vos réponses
