1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
guy 83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?

Message par guy 83 »

salut à tous et toutes un conseil svp pour mon terranno 2 long , 1 paire de chaines à l'avant pour la neige; est-ce que ça suffit ?
merci [email]guy28@télé2.fr[/email]
Runner
Adhérent
Adhérent

re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?

Message par Runner »

ben si c'est un propulsion ca va etre juste :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ca sert à rien d'avancer si tu peux pas tourner .... ca sert à rien de tourner si tu peux pas avancer .. ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jcdegras
Quatre-Quatreux

Message par jcdegras »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je penses qu'1 paire vaut mieux que rien du tout. Enb tous les cas, il vaut mieux maitriser la direction en premier.

Donc tu chaines à l'avant, tu passes en 4 et tu roules le pied léger pour contrôler l'arrière.

Par expérience, la dernière en freelander sur neige sans chaine, le peid léger et de bon pneus çà passe bien. Maintenant la descente était sèche (coup de bol).

Bon courage.

JC
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Le manuel de mon mitsu (4x4 enclenchable, comme le T2) préconise l'installation des chaînes à l'arrière et pas à l'avant (dans le cas d'utilisation d'une seule paire).

Mais je n'en ai pour l'instant jamais eu besoin, donc pas d'expérience personnelle à partager.

Bonne route.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

j ai toujours entendu dire que l on monté les chaine a l arriere quant on a qu une paire ;)
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

jcdegras a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, je penses qu'1 paire vaut mieux que rien du tout. Enb tous les cas, il vaut mieux maitriser la direction en premier.

Donc tu chaines à l'avant, tu passes en 4 et tu roules le pied léger pour contrôler l'arrière.
non, je dirais, vaut mieux ne pas partir en tête à queue que d'y partir, donc tu chaines à l'arrière, tu passes en 4 et tu roules le pied léger pour contrôler l'avant.
jcdegras
Quatre-Quatreux

Message par jcdegras »

Bonjour,

Effectivemment, selon le manuel de Nissan, c'est bien à l'arrière qu'il faut mettre les chaînes. Mais cela me parait quand même étonnant.

@+
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Pour moi, ca depend. Mais en effet, j'aurai tendance à les poser à l'arriere dans la plupart des cas.

Le pseudo "Guy 83" laisse a croire que c'est un varois qui pose la question. Je pense donc, peut etre à tort, qu'il s'agit de rouler sur une route momentanement enneigée, pour rejoindre une station par exemple, dans le cas ou les forces de l'ordre ne laissent passer que les vehicules equipés. Pour moi, chaines sur le train AR, et tout doux, histoire de sentir l'avant riper si un virage se presente.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouaaaaiiis ... ben moi :D j' préfèrerais les mettres aux roues avant pour garder de la directivité au véhicule , si l' arr. chasse un peu il y a toujours moyen de contre-braquer ( pi c' est rigolo :cool: )

sur nos 4x4 SANS diff. central , en conduisant avec un oeuf sous le pied ...c' est pas pratique d' ailleurs il n' y a pas de raison que l' arrière patine , et toc !

:mad: ça ne vous est jamais arrivé que la gendarmerie vous demnde si en plus des chaines , vous avez les oeufs ?....... d' ailleurs y'en a dans toutes les stations de montagne :mad: gnaaarrrfff .. :D

:dehors: et dans la neige :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre