1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
-
guy 83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
merci [email]guy28@télé2.fr[/email]
- Runner
- Adhérent

re: 1 seule paire de chaînes est-ce que c'est bien ?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
En ce qui me concerne, je penses qu'1 paire vaut mieux que rien du tout. Enb tous les cas, il vaut mieux maitriser la direction en premier.
Donc tu chaines à l'avant, tu passes en 4 et tu roules le pied léger pour contrôler l'arrière.
Par expérience, la dernière en freelander sur neige sans chaine, le peid léger et de bon pneus çà passe bien. Maintenant la descente était sèche (coup de bol).
Bon courage.
JC
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
Mais je n'en ai pour l'instant jamais eu besoin, donc pas d'expérience personnelle à partager.
Bonne route.
-
xantxo
- Quatre-Quatreux
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
non, je dirais, vaut mieux ne pas partir en tête à queue que d'y partir, donc tu chaines à l'arrière, tu passes en 4 et tu roules le pied léger pour contrôler l'avant.jcdegras a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, je penses qu'1 paire vaut mieux que rien du tout. Enb tous les cas, il vaut mieux maitriser la direction en premier.
Donc tu chaines à l'avant, tu passes en 4 et tu roules le pied léger pour contrôler l'arrière.
Effectivemment, selon le manuel de Nissan, c'est bien à l'arrière qu'il faut mettre les chaînes. Mais cela me parait quand même étonnant.
@+
-
Gabrielle
- Quatre-Quatreux
Pour moi, ca depend. Mais en effet, j'aurai tendance à les poser à l'arriere dans la plupart des cas.
Le pseudo "Guy 83" laisse a croire que c'est un varois qui pose la question. Je pense donc, peut etre à tort, qu'il s'agit de rouler sur une route momentanement enneigée, pour rejoindre une station par exemple, dans le cas ou les forces de l'ordre ne laissent passer que les vehicules equipés. Pour moi, chaines sur le train AR, et tout doux, histoire de sentir l'avant riper si un virage se presente.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
sur nos 4x4 SANS diff. central , en conduisant avec un oeuf sous le pied ...c' est pas pratique d' ailleurs il n' y a pas de raison que l' arrière patine , et toc !