Les nouvelles du jour:
je suis allé chez un garagiste Mazda que je connais bien et il à pu regarder à mon véhicule tout de suite
Donc il contrôle le flexible, pas de problème, très bon état (en même temps, il est de 2006...).
Il fait une petite purge pour chasser les bulles d'air, mais presque rien... et il me remet un peu de liquide de sa bouteille.
Il me dit alors que c'est forcément le piston qui commence à se gripper.
Il me conseille de démonter l'étrier, de faire sortir le piston d'environ 2cm, de le repousser à fond, de le ressortir, etc... 4 à 5 fois et voir si il y a du mieux.
Si ça ne va toujours pas, je peux sortir un peu le piston, tenter de retirer le cache poussière et alors de passer dessus avec du papier à l'eau de 800 avec du liquide de frein.
Puis il téléphone à Ford pour connaître le prix d'un étrier avant gauche au cas où je me décidais à le changer dans le pire des cas: 372€ HT !

Tout ça sans rien me faire payer, bien sympa
Donc dimanche je m'occupe de faire ce qu'il m'a conseillé, on verra bien....
Il m'a aussi dit que maintenant, ils n'avaient plus l'autorisation de "reconditionner" des étriers en sortant complètement le piston, en le ponçant, en changeant tous les joints etc.... c'est devenu interdit, changement de l'étrier complet uniquement.
Dommage