AMHA le plus important est la qualité de la relation entre son assurance et le courtier ou l' agence elle même
ça fait plus de 20 ans que je suis chez AXA ( ex UAP ) toujours le même courtier en Normandie , bien que je sois de la région parisienne , je n' ais jamais eu de soucis avec ce Monsieur ..... la maison les 3 voitures sont chez lui c' est à dire : mon T2 , le Baroud du fiston et la Saxo de Madame
la semaine dernière la saxo a été victime d' une tentative de vol sur un parking = remboursement de tous les frais et prise en charge de la facture par AXA malgré que le garage qui est intervenu ne soit pas agréé AXA
l' année dernière gros dégat des eaux dans un garage situé sur mon terrain remise en état : idem que ci-dessus
etc.....
quand j' ai cherché une assurance pour mon Fils et son Baroud ( moins de 25 ans , moins de 2 ans de permis ... tout pour plaire

)
certaines assurances demandaient 10.000F par an , assuré au 1/3 c.a.d. au mini de l' assurance

.... en 3 ans on payait un nouveau BAROUD
chez "mon" courtier la soluce a été trouvée grace a un truc légale qu' il m' a proposé :
le Baroud est passé en véhicule principal , carte grise a mon nom , en région parisienne , mon fils est "conducteur occasionel" , et en plus il profite des 50% de mon bonus lui il roule que le week-end avec ( l' a une voiture société ) il cumul des bonus pour lui pour l' avenir
résultat : prime de 2000F pour l' année assuré au 1/3
mais il est vrai qu' un même véhicule assuré en région parisienne ou en province n' aura pas la même prime a payer a assurance égale , c' est plus cher en R.P.