Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#91

Message par Horsepower »

passionné a écrit :Puis comme un renseignement ne coute rien faut peut etre se rapprocher des services de sécurité nationale qui ont des bases de données pleines de spécialistes de la frappe a froid :devil:

y'en a pas tres loin de chez moi il sont vraiment spécialiser :clap:
il habite sur le stade de foot avec leur maison sur roulette :D
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#92

Message par pseudo »

Re salut :)

NOUVEAU CT 2011

POUR INFO:
en + des véhicules au gaz.
création d'un controle specifique "vehicule de collection" (noté sur la carte grise), et pour les "véhicules ancien" (de + de 30 ans mais présentés avec attestation du constructeur(pas concernés par la cv sur les n° de chassis)


Alors on continu avec un résumé rapide de quelques nouveautés principale au ct 2011:

ceci n'est qu'un résumé à rajouter aux points déja existants et juste pour info, chaque points doit etre vérifié sur le lexique officiel... ;)


AVEC CONTRE VISITE:

_n° de chassis (déja évoqué + haut)

_fixations des plaques immat (innamovibles,vis interdites)

_balais essuie glaces (si déterioré sur + d'un cinquieme de sa longueur)

_dispositif de la hauteur des codes innoperant (de l'interieur) (applicable au 01.04.2011)

_annomalie de fonctionnement de tout feux à led ou multilampes ou neons (si + de 50% hs) hors brouillard et recul.


SANS CV[/U][/B]

_carrosserie ne correspondant pas à la carte grise (pour les vasp ou ctte)

_sculptures differentes de pneus sur le meme essieu

_vitrage: impossibilité de mettre le vitrage de porte controlé en position relevé.


+ d'autres modifs, mais moins importantes pour vous...

a+
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#93

Message par nico39 »

[quote="pseudo"]Tu cherche du bouleau ? :lol: :lol: :lol:

pourquoi pas je sais pas combien ca gagne mais ca me deplaierai pas de decrassé la rs6 que papy c'est fait refourgé en allant ramener sa twingo pour acheté une polo :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
996TURBO
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Val de Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#94

Message par 996TURBO »

, J'ai une colle pour les spécialistes de la réglementation des CT.

J'ai un porte treuil accessoire d'origine land rover pour Range Rover P38 (ref STC7878), pas un montage artisanal.

Ca ressemble à ça :
Image


Sachant qu'il s'agit d'un accessoire officiel et compatible avec l'airbag (dixit LR), est t-il pour autant recevable au CT?

Et en cas d'accident, est t-il recevable auprès de l'expert de l'assurance?

Qu'en pensez vous?

@+Flo
Florent
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#95

Message par pseudo »

996TURBO a écrit :, J'ai une colle pour les spécialistes de la réglementation des CT.

J'ai un porte treuil accessoire d'origine land rover pour Range Rover P38 (ref STC7878), pas un montage artisanal.

Ca ressemble à ça :
Image


Sachant qu'il s'agit d'un accessoire officiel et compatible avec l'airbag (dixit LR), est t-il pour autant recevable au CT?

Et en cas d'accident, est t-il recevable auprès de l'expert de l'assurance?

Qu'en pensez vous?

@+Flo
Salut

Pour le controle,vu la photo: d'apres les textes officiels je dirais non (limite parties saillantes(angles vifs et dépassant du pc)) mais je pense que si propre et bien monté tu ne devrais pas trop avoir de problemes ....va voir ton controleur avant et parle lui en... ;)

pour l'assurance... yo chait pas... :D
996TURBO
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Val de Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#96

Message par 996TURBO »

pseudo a écrit :Salut

Pour le controle,vu la photo: d'apres les textes officiels je dirais non (limite parties saillantes(angles vifs et dépassant du pc)) mais je pense que si propre et bien monté tu ne devrais pas trop avoir de problemes ....va voir ton controleur avant et parle lui en... ;)

pour l'assurance... yo chait pas... :D

Merci pour ces infos.
Je pense le monter en version amovible sur carré américain.
Pour le CT et les jours de route uniquement, il sera à l'abri des éléments.

Pour l'assurance, juridiquement je dirais qu'il faut lui déclarer le montage de tout nouvel accessoire.
Florent
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid
Macro
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#97

Message par Macro »

Bonjour. Je pense que je vais avoir un soucis avec mon rocky. En effet sa marque est "sans" type "original" avec un N° de chassis frappé bien present correspondant a la carte grise.

Or dans mon centre de CT habituel son informatique ne veut rien savoir elle ne connait pas cette marque ni ce type. S'il le rentre dans son informatique en marque Daihatsu F70 le N) de chassis ne correspond a rien...

J'ai bien peur que ce ne soit la fin des haricots pour celui là...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#98

Message par Pat »

Et depuis quand c'est obligatoire d'avoir une marque sur les papiers ?
Tu n'est pas le seul a avoir des CG sans marque ni modèle indiqué, c'était même très courant avant les années 80 pour les RTI - Réception à Titre Isolé, quand on passait aux 'mines' pour avoir une CG.
Et il n'y a pas que les constructeurs indépendants ou fabricants de buggy :D , ça a été très utilisé aussi pour contourner les quotas d'importation japonais par Suzuki par exemple, voir sur les Rodeo, badgées renault sur la calandre et dont la CG ne mentionnait rien ou alors un constructeur inconnu de tous..., même problème pour les camping car ou remorques et jusqu'il y a peu, c'était des CT de la Drire avec des fonctionnaires qui leur faisait passé le contrôle...

Donc il n'y a aucun texte qui s'oppose à ce que tu n'ai le droit de rouler avec, ni de passer le CT, à part un contrôleur trop pointilleux et en excès de pouvoir à qui il va falloir expliqué courtoisement que ca peut exister, même si ce n'est pas dans sa base de données :D , quoique le 'Sans' doit y figurer quelquepart :no: , si le n° de chassis correspond à la CG c'est le principal :)
Ou alors tu change de CT :)
Macro
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#99

Message par Macro »

Je vais me renseigner dans d'autres centres....Effectivement celui ci est assez pointilleux(mais quit a payer j'avais pour lot de consolation qu'il faisait bien son taf et pas uniquement chercher la contre visite) . Son seul probleme c'est que quand il tape "sans" dans la case marque ca ne prend pas en compte et il ne peut pas continuer le CT...Pour info c'est un centre du reseau "autovision"...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#100

Message par Runner »

et none, laisser vide???? enfin bref il cherche un peu aussi!!! encore qui n'a pas envie de se faire chier! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre