[Frontera 2,8 TDI] Début du démontage du front pour recherche de la panne!!!!

Modérateur : této

crazybahn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Début du démontage du front pour recherche de la panne!!!!

Message par crazybahn »

merci les gars. Tout d'abord question les vis M8 sont des vis spéciales? :hein: j'imagine que 8 c'est le diamètre de la vis :hein: et suis-je obligé d'utiliser ce modèle de vis? merci pour les explications

Jch@11 tu parlais de l'arbre à came (AAC) et non du vilebrequin(V) non? parce que la poulie du vilebrequin ne comporte pas de trou pour des vis, celle de l'AAC oui

Pour la pompe injection :ouin:j'arrive pas à voir les repères et puis ya pas de trous qui bloquerai la vis. dois-je démonter le pignon de la pompe? pour voir ce qu'il y à derrière car c'est pas facile à voir :D

Ensuite pour le vilebrequin, le repère PMH c'est lla petite pate là?
http://img692.imageshack.us/i/pmhl.jpg/

merci encore pour la patience :D
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

une question pour moi importante aussi car c'est ma première fois :)
Lorsque l'on tourne le vilebrequin ou l'AAC ou la pompe injection les pignons se bloquent tous seuls donc que des acoups, doisje respecter cela (en gros quand on tourne il y a une résistance petite à petit puis on sent le pignon prendre une place bien spécifique) j'ai un peu de mal à expliquer.

Je sais qu'un cran de courroie et c la cata, je veux être sur et pas faire tout péter!! :no:
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

alors si je dis pas de betise ca force parceque tu as de la compression quand tu fais tourner tes poulies perso j'ai eu le même soucis quand j'ai fais la mienne (sur une plate ) et en fait en retirant les bougies cela force beaucoup moins
ensuite pour ton AAC il se peut qu'il ne reste pas pile poil a sa position de calage si tu ne le bloque pas avec la vis m8 car en fait les ressorts de soupapes forcent dessus (ce qui est normal )

enfin attends confirmation de ceux qui connaissent bien le 2.8L moi je n'ai fais qu'une seule distribution avec remplacement des AAC sur une plate donc je suis loin de maitriser la question ...
la ferme de barry
Quatre-Quatreux

Message par la ferme de barry »

bonjour!
une chose la distri etait elle bien calée? si oui ce n etait pas utile de dmonter ! si non vous avez bien fait d ouvrir! ceci dit si la distri etait ok la panne vient d ailleurs .le fait est que la vanne regulatrice de pression de turbo ne rentre en action qu a pleine charge lorsque la pression du turbo atteint sa valeur maximale! la quelle est fonction de la charge infligée au moteur , de la densite de l air de la temperature du regime moteur !la pression que vous exercez sur l accelerateur etant le facteur determinant en fonction du rapport enclenché et du profil du terrain !en clair c est compliqué, tout ca pour dire que au ralenti le turbo ne debitant pas de pression ,pas de risque que la vanne entre en action ! si vous accelérez a ce moment la, sans que le vehicule ne bouge ,en statique le turbo tournera plus vite , mais sa pression restera basse car aucun effort n est demande au moteur: donc pour faire debiter un turbo en statique il faut champignoner rapidement sur l accelerateur mais la valeur de pression n arrivera de toutes facons pas a faire reguler la vanne de regulation! cependant avec ce systeme , si on a une durite souple a la sortie du turbo en serrant avec la main cette durite pendant que l on champignone l accelerateur on va sentir une pression se creeer a l interieur de la durite entrainant le gonflement de celle ci! ce systeme rudimentaire ne donne pas la valeur de pression mais permet de savoir si le turbo fonctionne ! si votre vehicule marchait bien avant et que depuis la refection de la pompe ca ne fonctionne plus avec une distri bien calée et une avance correcte , c est a mon humble avis le dieseliste qui s est planté ....et j ai deja vu ça helas !! l erreur est humaine ! je ne connais pas beaucoup de reparateur vraiment fiable car c est tres delicat mais certains sortent du lot et fond un exellen t boulot et ce n est pas toujours les plus chers si vous desirez je peux vous communiquer une adresse en metropole d un de mes anciens sous traitants.... si j en ai le droit ici
bon courage a vous!
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sur le 2.8 il y a un debit aire ?? tête lui qui es hs
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

c'est cela david; dois-je laisser les pignons forcer? car si ya de la compression ça veut dire que c'est la position naturelle de l'AAAC par exemple. :hein:

Pas d'infos pour ma pompe injection ? :D

Si la distri était bien calée ben je sais pas, lorsque j'ai démonté et mis le repère du vilebrequin aligné avec le repère bloc moteur le reste n'était ps câlé, mais ne doit -on pas faire 2 tours de vilebro pour en être sur?

pour le débit d'air bhn quand je remonterai le tout je vous dirai :roll:

merci pour les infos sur le turbo, je comprend mieux en effet :clap:
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

bah normalement une fois tes poulies(aac et pompe) callées par les vis m8 et ta poulie de vilo alignée sur son repère normalement il n'y a plus qu'à aligner les repères de la courroie sur les reperes de tes poulies je pense ... et une fois tendue 2 /3 tours de vilo et si rien force ça doit être bon

apres pour l'alignement des reperes avant ton demontage je sais pas trop vu que tu as qu'un AAC car moi celle que j'ai faite etait un 16V donc 2AAC et une fois que tu fais tourner le moteur tu peux plus tout realigner (c'est soit les repères des poulies soit ceux de la courroie )
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

quels repères de la courroie :hein:
pour la pompe si je met une vis dans le trou du repère il doit traverser quoi parce que derrière yà rien :( il ne se bloque donc nul part :(

j'y retourne regarder quand même :D
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

il y a peut etre pas de reperes sur ta courroie mais je pourrais pas t'en dire plus vu que je ne connais pas ce moteur ...
mais d'autres ici devraient pouvoir te repondre normalement
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

Regarde bien y doit forcement avoir un trou derrière tes poulies AAC et P.I
pour pouvoir y mettre les vis M8 après tu cale ton repère en bas "comme indiquer sur le plan RTA"

Si je dit des bêtises d'autres t'en diront mieux :D
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Répondre