[Frontera 2,8 TDI] Début du démontage du front pour recherche de la panne!!!!

Modérateur : této

Répondre
crazybahn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Début du démontage du front pour recherche de la panne!!!!

Message par crazybahn »

Je résume en deux mots:

Avant: fuite pompe injection, grincement côté conducteur (roulement? rotules?)

Réparation effectuées: reconditionnement pompe injection chez un dieseliste + remontage par un mecanogigolo (en tout cas c'est ce que je peux dire vu les résultats)

Après: fumée noire à chaque accélération (surtout vers 2000tr et plus), turbo ne se lance plus

Ce que j'ai constaté entre temps (après tatage sur le forum): tige wastegate ne bouge pas moteur lancé (essai jusqu'à 2500tr) =>grippage???

Bon les gars je sais pas dans quoi je me lance mais il me faut bien sinon c'est déprime assurée :ouin: ce con de mécano m'à clairement laissé tombé car il était censé tout remonter et faire les test pour un résultat comme avant :devil:

J'y vais vraiment sans savoir ce que je fais, c'est comme ça qu'on apprend il parait :lol:
dj wills33
Quatre-Quatreux

re: Début du démontage du front pour recherche de la panne!!!!

Message par dj wills33 »

si j'avais le temp et surtout moins loin je serai bien venue te donné la main lol
bon courage a toi
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

Merci, jusque là c'était limite déprime et là encore ça va pas bien :malade: .
Le forum m'à permis de trouver de l'aide et des conseils. Même si je comprend pas toujours tout ça fait du bien :hello:

Lorsque j'ai acheté ma front c'était justement sur les conseils que j'avais trouvé sur internet, en me disant que c'était un bon modèle et tout. Elle m'a emmené dans des endroits ou je n'aurais jamais pu aller qu'en 4x4 et tout ça m'à donné envi de la guérir ma petite front :ouin:

Maintenant tout le monde ici m'ont laissé tomber :ouin:
J'en ai un peu ras le bol quoi. Merci aux membres du forum. Je vais essayer jusqu'à mes derniers moyens de travailler dessus pour trouver ce qui ne vas pas mais sinon ce sera la fin pour ma front :ouin:

merci de l'aide mais avec le décalage horaire(-11h) en plus c'est tpeu pratique :no:
la ferme de barry
Quatre-Quatreux

Message par la ferme de barry »

deja une chose: le moteur demarre t il bien?
y a t il un bruit anormal au niveau du moteur?
le filtre a air est il propre?
assurez vous que aucun chiffon par exemple n obture l afflux d air au niveau de l aspiration du turbo

plusieurs causes peuvent produire ce genre de phenomenes citons par exemple : un meauvais calage de la pompe lors du remontage ceci ce traduit d une part par une mise en route laborieuse du moteur , une fumée abondante( odeur acre et fumée bleue si pas assez d avance ou fumée gris foncée voire noire plus claquements si trop d avance) il se peut que le reglage a la pompe soit deffectueux, il s agit alors d une erreur du dieseliste
en tout etat de cause apres les verifications citées plus haut verifiez le calage de votre distribution et le reglage du point d avance a l injection !
bon courage!
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

la ferme de barry a écrit :deja une chose: le moteur demarre t il bien?
y a t il un bruit anormal au niveau du moteur?
le filtre a air est il propre?
assurez vous que aucun chiffon par exemple n obture l afflux d air au niveau de l aspiration du turbo
...
en tout etat de cause apres les verifications citées plus haut verifiez le calage de votre distribution et le reglage du point d avance a l injection !
bon courage!

Merci pour votre réponse et pour répondre à vos questions:
- Il n'y à aucun bruit anormal, le moteur démarre au quart de tour et m'a l'air de tourner très bien :cool: pas de claquement ni rien de tout ça
- le filtre est propre et rien ne l'obstrue, rien en tout cas ne gêne le fonctionnement de l'aspiration de l'air par le turbo, par contre quand on démarre le wastegate ne bouge pas est-ce aussi lié à la pompe injection et au calage?
- La fumée est plutôt noire(ou gris foncé) et apparaît lors des reprises de vitesses (à toutes les vitesses) lorsque je lance le véhicule (vers 2000 tours environ)

Je n'osais pas m'orienter vers la vérification du calage de la distribution, fautes d'outils et de motivation mais bon, j'y réfléchi pour demain dans ce cas, ici il est déjà minuit. :dodo:

Merci tout le monde je vous tiens au jus pour la suite ;)
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

bonne nuit a toi
;) ;)

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

voila donc, contrôle calage distribution.

tuyaux + clip + radiateur déposé
http://img132.imageshack.us/i/radiateur.jpg/

Là je suis un peu bloqué au niveau du retrait des courroies clim/direction/vilebrequin
http://img405.imageshack.us/i/p1040646j.jpg/

j'ai retiré les 2 écrous + vis tendeur mais les courroies ne se détendent pas :D
ais-je oublié quelquechose???

merci
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

c'est bon j'ai trouvé :D y 'avait un 3è écrou à dévisser derrière la pompe direction

ben quoi, je suis bêtement les tuto moi :lol:
crazybahn
Quatre-Quatreux

Message par crazybahn »

bon ayé j'ai tout retiré :)

maintenant je galère trop =>tolérance fronteriste c'est ma première distribution :D

Alors je sais pas mais on dirait qu'effectivement le calage était pas bon mais bon comment le savoir??? moi j'ai juste aligné la tige du vilebrequin à la pointe sur le dessus du vilebrequin et j'ai trouvé que c'était pas bon :D

Bon maintenant que j'ai tout retiré j'ai pas envi de me gourer dans les repères.
Voici une photo de mon calage actuel.
http://img39.imageshack.us/i/calage.jpg/

Depuis, jai sorti la courroie et je tourne (vilebrequin, arbre a came, pompe injection) sans vraiment être sur de ce que je fais :hein: tourne tourne...

J'ai lu le tuto sur le teto.fr :D ainsi que la RTA et faut croire que je suis nul je comprends pas. Dans la RTA par exemple, voici ce qu'on nous donne
http://img545.imageshack.us/i/rta1.jpg/
http://img341.imageshack.us/i/rta2s.jpg/
Je sais je suis nul mais tout le texte est un peu difficile à comprendre pour moi.

Déjà, comment savoir si les repères de la poulie de pompe à injection et du vilebrequin sont alignés? :clap:

Ensuite Il est dit "si le calage de distribution est incorrect, modifier la position de la courroire de distribution" :hein: comment est-ce que laposition de la courroie influe-t-elle sur la calage de la distribution?

Et grande question, faut-il vraiment utiliser des vis ou elle sont là juste pour empêcher les poulies de bouger?

Pour la pompe à injection comment je fais? Lorsque je tourne en sens horaire, la pompe injection comme l'arbre à came pivotent et se bloquent tous seuls. Dois-je respecter cela dans le calage ? ou puis-je revenir légèrement en arrière?

J'en peux plus :ouin:

merci de vos réponses
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

Bonjour l'ami!

Alors sur l'image là

[img][IMG]http://img545.imageshack.us/img545/1306/rta1.jpg[/img] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

Les croix correspond a des goujons M8 que tu met dans les trous et en bas c'est un marquage sur poulie et bloc moteur
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Répondre