QUITTER LE 06 ?????????,

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: QUITTER LE 06 ?????????,

Message par christian.styling »

c'est pour toutes ces raison que je me dis : finalement en france on n'est pas le plus malheureux du monde même si on n'est jamais content...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

christian.styling a écrit :c'est pour toutes ces raison que je me dis : finalement en france on n'est pas le plus malheureux du monde même si on n'est jamais content...
+1:D :clap:
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça fait quarante ans que j'arrive pas à me décider à aller vivre ailleurs :D
quand je fais la balance des + et des - ça penche pas d'un coté ou de l'autre
--
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Mais en retraite rien n'empèche d'habiter a mi temps ici ou la bas j'ai des amis Parisiens qui passent 6 mois de l'année dans leur mobil home grand luxe a Mandelieu :cool:
Elle est pas belle la vie!?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :voilà...

le problème est :

on est chaleureusement reçu, par exemple au Portugal, quand on arrive avec notre carriole de nomade et une date de fin de vacances qui implique le retour dans notre pays d'origine

est-ce qu'on aura la même chaleureuse amitié si on arrive en tant que voisin pour la vie avec un camion de déménagement et un acte de propriété en poche

c'est pas joué :hein:
Ce que tu cite la christian se passe aussi en France quand j'étais dans l'hérault à Séte ,je cherchais du boulot et bien je n'en trouvais pas facilement parce que j'avais pas l'accent ,à un moment je faisais les boites intérims tous les jours et tous les jours on me disait pas de boulot alors que j'étais certain parfois SUR qu'il y'en avait et on me demandait avant de sortir de signer le cahier (parmi vous certains ont dù connaître ;) un jour le cahier j'ai failli le faire bouffer :diable: Dans certains villages toujours de l'hérault si tu n'étais pas né dans le village tu n'étais jamais accepté ,ma nièce qui est née à Séte a eu toute "les peines du monde "pourtant elle était de là ,Je précise que je n'est pas ressentie cela à Nice !Je crois que ce "phénoméne "se produit dans les endroits à forte identité ,dans le Morvan plus facile pour moi :D on regarde aussi parfois "l'étranger" :D En e qui concerne de partir ,peut être si je me décidais ce serait en Andalousie pour des raisons d'origines familiales ,j'ai des souvenirs de la bas ou le soir dans les villages les gens ne se renferment pas devant la télé ,mais vont au café du coin avec femme et enfants et même si je ne parle pas espagnol ou très peu ,on apprend vite sur place je peux vous dire que j'ai passé des moments super ou pour un verre de vins on t'offre les tapas ,ou tu casser la croûte pour presque rien ,mais vivre la bas je sais pas j'ai envie mais :hein: :hein:

Peut être vivre quelques mois la bas et quelques mois ici :D je suis retraité moi :D La France je suis attaché malheureusement elle devient de moins en moins un pays de liberté et ça je le vis pas bien du tout ,mais est ce mieux ailleurs la est la question ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :(...) ou pour un verre de vins on t'offre les tapas ,ou tu casser la croûte pour presque rien ,mais vivre la bas je sais pas j'ai envie mais :hein: :hein:
Ca, c'était avant. ils ont compris eux aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tu l'as pas ressenti à Nice et tu le ressentirais pas à Cannes non plus parce que les vraies vieilles familles de la région sont devenues minoritaires...
quand je suis arrivé dans la région en 1976, c'était à Draguignan, j'ai été obligé de me faire des cartes de visite avec l'adresse de mes parents à Draguignan sinon j'étais reçu comme un pestiféré, ensuite pareil à Fréjus St-Raphaël où j'ai habité un moment... par contre une fois arrivé dans la région Cannoise j'étais qu'un simple sous ensemble d'un gigantesque mélange de toutes provenances :D alors je suis resté :cool:
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Ca, c'était avant. ils ont compris eux aussi. :D
Je parle là de 5 ans en arrière et aussi pas des endroits à touriste ou tu paie aussi cher qu'ici et où les tapas coûte la peau des fesses :D je parle de l'Andalousie "profonde " genre ou le paysan du coin se gare avec le tracteur devant le bistrot ,mais bon le revers c'est que je risquais de devenir alcolo :D :D:Quand on te sers le whisky on te demande dans quel verre celui là ? (verre à bière ) ou celui là (verre à vin ) et que l'on remplie si tu a choisi le verre à bière facile à plus d'un tiers pour 1 euro t'hésite moins à remettre ta tournée :D :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre