Nav 2 land 110sw

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nav 2 land 110sw

Message par Bernard_83 »

:D le modele citer en exemple , c'est juste pour indiquer que ce type de matos ce trouve sans soucis , bien sur ne pas injecter du 15 V dans EEpc il aimera pas ... de toute facon le connecteur n'est pas compatible.

celui citer je l'utilise pour un Toshiba qui réclame 19 V d'alim ..
beurk
Quatre-Quatreux

re: Nav 2 land 110sw

Message par beurk »

Merci pour vos infos et expériences

Mon problème de taille d'OS est résolut grâce à une fonction (un peu cachée).

Image

J'obtiens un OS de +/- 2Go, en fonctions des options de xp choisies. Je tiens à préciser qu'il n'est nullement besoin de supprimer les fichiers d'installation, l'OS se charge de le faire. Pour CCleaner, je l'utilise régulièrement, mais le nettoyage de fichiers est marginal. Ce soft est bien que pour la réparation des incohérences de registres.

Le chargeur 220V du T91mt est le même que celui du 901, ça tombe bien, j'en ai un donc le chargeur 12v servira pour les 2 unités.

Pour le reste, oui effectivement j'ai déjà collé un eeepc au plafond dans mon samurai, mais c'était un 701 (9V celui-là).
beurk
Quatre-Quatreux

Tracage et workflow

Message par beurk »

1- Choisir une destination cible, puis tracer suivant le relief (les chemins sont souvent dans le sens de la topo)
Image

2- Trace sur googlemaps (relief) avec contrôle du kilométrage (80km pour 100km in finé)

3- Récupération de la trace en gpx via un script java (googlemaps to gpx)

4- Affinage de la trace sur clicgpx: http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
L'intéret de ce site réside sur le fond de carte ign - (enregistrer-exporter souvent la trace car à partir de 600ko, il y a risque de plantage). Information à croiser avec le site Ign avec l'affichage du cadastre.

5- Filtrer régulièrement le fichier gpx avec carte sur table

(http://phgiraud.free.fr/CarteSurTable/index.html) pour épurer les merdes récupérées lors des différents enregistrements successifs)

6- Une fois la trace terminée, prévisualisation avec google earth (220km/h, 650m d'altitude, 75°de relèvement) pour validation ou adaptations. Ici capturée avec camstudio - compressé en divx et exporté sur youtube

7- Maintenant, il n'y a plus qu'à aller sur place pour apprécier l'air frais et le champ des petits zozios

Conclusion:
Quel soft faire tourner pour que la gentille voie de dise de tourner à droite ou à gauche, m'avertisse d'un carrefour imminent, enfin bref pour avoir du gidage à la voie (car je suis aveugle). Dois-je transformer le track en way?
Merci pour ces renseignements.
Répondre