ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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david V8 60
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#31

Message par david V8 60 »

Db a écrit :D'après toi, a puissance égale quelle intensité tu vas avoir en 12 V et en 6V ?

P=UxI
donc 500 w en 12 V = 41 A
500W en 6 V = 83 A

donc pas le meme cable !
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david V8 60
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#32

Message par david V8 60 »

Bernard_83 a écrit :non pas , tout simplement c'est plus sur dans le temps et tu réalises un circuit spécifique ...
avec le temps le retour par la masse il va se créer des points de résistance oxydation ( toutes les liaisons entre le point de masse arrière , et le point de masse de la batterie ) et la tu vas rencontres des problemes de perte de tension et de comportements bizares ..style je freinne et le frigo s'arrete , se rappeler que le courant passe par l'endroit le plus facile , et non pas par ou tu veux :lol:
donc avec un retour par la masse tu ne sais pas ou passe le courant :hein: ce jour ca fonctionne tres bien , mais demain ....

sur le mien c'est comme ca , quand je débranche les deux fils je suis sur qu'il n'y a pas de jus sur les équipements accessoires.

ce n'est pas le prix du cable qui va couler ton budget ...5 m x 2 x 6² ..
de plus le cable que je recommande et de qualité si tu le coince il ne ce coupe pas...

les frigos a comprésseurs on la facheuse manie de se mettre en sécurité au moindre manque de tension. certain ici en on fait les frais a leur dépends . :lol: ils sont vitent revenus a mon montage et depuis ca fonctionne.

comme tu la dis effectivement sur les transfo ou frigo a cause de la sécurité de decharge il faut bien soigné les branchement !!
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Slecq
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#33

Message par Slecq »

et pour du 24V (dans un Patrol long donc 5m aller) avec
-frigo (on va dire 45W)
-pompe a eau (87W 5A)
-convertisseur (pas la moindre idée car pas encore trouvé pour du 24V)
-peut être plus tard une pompe à GO.

originellement, je pensais prendre du 9.5² de diametre ICI, mais comme ce n'est pas donné je peux descendre de diamètre peut être...

mais bon, pour la sécurité on ne compte pas, et je préfere avoir une marge de sécurité ;)
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Db
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#34

Message par Db »

En comptant très large tu as 20 A, donc en 6 mm² tu es vraiment tranquille
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Slecq
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#35

Message par Slecq »

oki, merci bcp
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passionné
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#36

Message par passionné »

Bernard_83 a écrit :non pas , tout simplement c'est plus sur dans le temps et tu réalises un circuit spécifique ...
avec le temps le retour par la masse il va se créer des points de résistance oxydation ( toutes les liaisons entre le point de masse arrière , et le point de masse de la batterie ) et la tu vas rencontres des problemes de perte de tension et de comportements bizares ..style je freinne et le frigo s'arrete , se rappeler que le courant passe par l'endroit le plus facile , et non pas par ou tu veux :lol:
donc avec un retour par la masse tu ne sais pas ou passe le courant :hein: ce jour ca fonctionne tres bien , mais demain ....

sur le mien c'est comme ca , quand je débranche les deux fils je suis sur qu'il n'y a pas de jus sur les équipements accessoires.

ce n'est pas le prix du cable qui va couler ton budget ...5 m x 2 x 6² ..
de plus le cable que je recommande et de qualité si tu le coince il ne ce coupe pas...

les frigos a comprésseurs on la facheuse manie de se mettre en sécurité au moindre manque de tension. certain ici en on fait les frais a leur dépends . :lol: ils sont vitent revenus a mon montage et depuis ca fonctionne.

Okédak :) c'est vrai qu'avec un chassis séparé par des caoutchoucs et une caisse toute fine perforée un peu partout vaut mieux une liaison directe,logique :cool:
Elle est pas belle la vie!?
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Bonjour,

#37

Message par Papou78 »

Pour une même installation comprenant
- sur inter+ relais & fusible :
- frigo 50L (16A)
- compresseur Koala (30A)
- pompe douche (10A)
- directes sur fusible 10A deux prises pour auxiliaires (chargeurs par ex)
Installation depuis la batterie accessoires (droite du Toy) d'une ligne en cable industriel HO7RNF (ex SC12N) 1x10mm² sur fusible 30A. Retour masse par le chassis, (mais je suis d'accord une reprise de masse sur le (-) général serait meilleure)
Toutes connexions par cosses serties (c'est important)
Ca tourne sans problème depuis 8 ans, même en regonflant les roues avec le reste en route (moteur aussi dans ce cas).
Seul ennui avec le frigo, la prise allume cigare d'origine est une honte. Remplacée par Neutrik 20A à verrouillage et depuis plus aucun ennui de mise en sécurité intempestive.
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
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Slecq
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#38

Message par Slecq »

donc le cable de 10mm² tout à la fin de la liste ICI est largement bon, c'est bien ca?
c'est un cable 80/0.40, 10.0mm2, 70A - diamètre extérieur de fil 7.5mm .

par contre je ne sais pas, sa température limite et je crains un échauffement dans le compartiment moteur où il sera relié aux batteries.

vous en pensez quoi?
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Db
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#39

Message par Db »

Dans le descriptif du haut ils le donnent pour 70° max. C'est peu être un peu juste.
Celui-ci est donné pour 105° max. C'est mieux.

Le max est du 6mm². Ils le donnent pour 50 A ce qui est conforme à mon abaque pour une longueur de 5 m
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Pat
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#40

Message par Pat »

Euh vous voulez vraiment acheter ce genre de fils chez des anglais ? :D

Déjà pas de fil en PVC à l'interieur d'un habitacle, c'est interdit en UE depuis 2006 comme tout les halogenes,car si tu brule pas tu t'asphyxie :no: , et une classe 4 ou D donc 150°) est requise pour tout ce qui passe dans le capot moteur :)

Va chez AD ou Laurent et tu commande au mètre, c'est pas bien cher :hein: , sinon Oreca en fait aussi visiblement http://www.oreca-store.com/fil-eacute-t ... escription
(le type 44 ca me rappelle ma jeunesse :D j'ai suivi son homologation chez les constructeurs francais, c'est de la balle, la rolls des fils qui allait sur les boeing et la navette spatiale :D , dommage qu'ils n'indique pas la jauge sur le site Oreca :hein:
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