3.0 V6 DCI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- TENTEN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 3.0 V6 DCI
TENUE DE ROUTE
j ai fais hier 250KM sous la pluie.....je me suis mis en 4X4 long...et j ai trace a 140...150KM/H la ca tient bien on sent l accrochage des roues.....mais comment gere t on le 4X4 sur un non permanent sachant que je viens d une audi quattro
tous les avis sont partages meme au garage ils ne repondent pas tous la meme chose et le mode d emploi est vague la dessus
on me dis ne pas depasser 100km/h en 4X4 alors que le mode d emploi me dis de ne pas enclencher ou declencher a plus de 100km/h.....
qui sait quoi exactement la dessus ????
et comment est le systeme 4X4 chez nissan????
je connais tres bien le systeme quattro pour lesmoteurs longitudinaux chez audi et aldex pour les quattro a moteur transversal
j ai eu avant un gd cherokee la systeme quadra track je crois mais comment et de quelle maniere est transmis le couple aux roues chez nissan???
- pourquoi2b
- Le Ravi
ALPHABER a écrit :J ai les jantes d origine....18 pouces pour le trois litres
j ai fais hier 250KM sous la pluie.....je me suis mis en 4X4 long...et j ai trace a 140...150KM/H la ca tient bien on sent l accrochage des roues.....mais comment gere t on le 4X4 sur un non permanent sachant que je viens d une audi quattro
tous les avis sont partages meme au garage ils ne repondent pas tous la meme chose et le mode d emploi est vague la dessus
on me dis ne pas depasser 100km/h en 4X4 alors que le mode d emploi me dis de ne pas enclencher ou declencher a plus de 100km/h.....
qui sait quoi exactement la dessus ????
et comment est le systeme 4X4 chez nissan????
je connais tres bien le systeme quattro pour lesmoteurs longitudinaux chez audi et aldex pour les quattro a moteur transversal
j ai eu avant un gd cherokee la systeme quadra track je crois mais comment et de quelle maniere est transmis le couple aux roues chez nissan???
as tu déjà trouvé la section réparation dans le forum?.....
skalraf a écrit :il y a dans l'aire une prochaine groooooossssssseeee panne![]()
va dans l'index de la section tu va trouver tes réponses
![]()
Cordialement Raf![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Pas trouve non car je ne recherche pas dans la section reparation....je voudrais justre des infos SURES et pas des suppositions sur le systeme qui equipe mon navara ....rien n explique comment les roues sont reliees a la transmission ... et ce sont ces informations qui me permettrons de bien en comprendre le fonctionnement des differentiuels s il y en as et des accouplements... a partir de ca on pourras juger quand exactement on peut rouler en 4X4 et quand c est deconseillepourquoi2b a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
as tu déjà trouvé la section réparation dans le forum?.....
![]()
je ne pense pas avoir fait d erreur ni mis en danger la mecanique en roulant a 140/150 sur une route tres mouillee et sous de fortes pluies en plus tout autoroute car la les courbes sont tres longues donc la difference de rotation entre les roues est minime ,
de plus rien de rien ne m indique dans le manuel de l utilisateur une limitation de vitesse en 4X4 longues et pour moi une route couverte d eau est une route glissante
pour en revenir a la tenue de route qui est un de mes problemes ,en 4X2 ,autoroute a 120km/h dans une courbe ou il y avait un raccord de pont ,je suis en belgique ,l arriere a legerement decroche pas grave mais tres stressant meme mon fils a l arriere l as senti .........je trouve qu elle rebondit tres fort de l arriere je recherhce donc un moyen de stabiliser ca......;bien sur c est un pick up pas une formule un mais je trouve tres dommage d avoir une si bonne avancee technologique jusqu a la caisse arriere puis c est d ela prehistoire d l automobile lames de ressort et tambours......j aurais du essayer le pathf... pour voir la difference
mais dan sla doc d achat du navara tout ceci est plus ou moins passe sous silence
attention je ne regrette pas du tout l achat.......tout est deductible pour moi ...gros avantage et j ai un beau vehicule tres confortable et tres pratique
merci de vos conseils et eclairages
il faut savoir que pratiquement tous mes km se font sur route normale
quoique cet hivers j etais heureux ...je passais partout sans probleme
J AI tres bien saisi ,mais je ne trouve pas ce qui est technique a savoir.....commment sont raccordes les cardans et tout le reste ou se trouvent les differentiels ....ou alors je dois lever le vehicule et suivre les cardans???je recherche des infos techniques pas simplement dire que pas de 4X4 sur terrain adherent la on a compris .....;skalraf a écrit :
Cordialement Raf![]()
mercipour les differentes infos elles sont interessantes...
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
4x2 ou 4x4 sur le goudron ? PDF s'ouvre avec le programme ADOBE
=clic=> concerne les "enclenchables"
Terrano II ouverture du pont AVANT (initiateur du sujet : vincent sch)
=clic=> différentiel avant Terrano
recherches concernant le pont R180A du T2 (initiateur du sujet : vincent sch)
=clic=> Informations techniques sur les ponts R180A, R200A et C200
je t'en mets juste 3 ............
Cordialement Raf
On est a cote de ma question
il n y en as pâs entre le pont avant et le pont arriere
ce qui revient a dire que la roue arr g ne doit pas forcement tourner ala meme vitesse que la roue arr d
idem pour les deux roues avant
alors ....qu est ce qui empeche la roue avant droite et la roue arriere gauche de tourner a des vitesses differentes?????