Difference reelle BFG >< Colway ?
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- eric def 90 300 dti
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
c'est pas de la haine
cela se voit que l'on se connait pas
je suis le gommar le plus cool de la planete
Mais j'aime expliquer le pourqoui et le comment
en plus au niveau vente dans les garages
on vend pus du BFG le client le veut donc on se fatigue plus et comme souvent les marges sont identiques aux autres marques
Donc cool
j'ai la chance de pouvoir connaitre les pneus donc j'essaye avec mon pauvre clavier de vous ouvrir d'autre horizon au niveau de la gomme
avec des produits qui correspondent plus a nos besoins
car on fait plus e km route que de TT et pourtant on jure que sur le produit qui va bien en TT
un plantage avec des copains dans une sortie de club coute juste un apero (leger!!!)
un pneu qui augmente la distance de freinage coute plus cher que l'apero!!!
en plus en TT les BFG ou Brid ou Dunlop dans la boue ils sont nul
Donc pas de difference
Pour ta famille et ton plaisir de conduite
va voir ches Brid ou Dunlop
si tu pars en raid direction la muraille de chine passe en BFG
et juste une chose
merci pour ta question et tes reponses
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- Aloïs
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
C'est le genre de pneus qui permettent d'oublier qu'on roule en 4x4 ou en SUV et qui s'en prennent par conséquent plein la gueule : j'ose même pas imaginer ce qui aurait pu survenir avec un rechappé avec ma conduite d'alors !
J'en arrive à la conclusion que ce type de pneus (mixtes) n'est utile que pour le raid (trop mauvais et fragiles en franchissement) et liaisons routières, et se doit donc de posséder des qualités routières irréprochables et des garanties de qualité que ne sauraient offrir des rechappés.
En conclusion, pour des mixtes qui resterons de toute façon plantés à la première difficulté TT, je choisirais carrément des pneus avec la meilleure qualification "route" possible, ou à contrario des Muds rechappés, qui eux feront de ton véhicule un vrai Tout-Terrain

- GEORIS13
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
salutGEORIS13 a écrit :Salut eric def 90 300 dti je voudrais savoir quelk monte je peut mettre sur mon x-trail en 215/65/16 ( je peut mettre du 215/70/16 ) voir si je peut augmenter de taille en largeur ou/et en hauteur sachant qu j'ai actuellement des dunlop Grandtrek ST 20 en 215/65 R16 98H. Je fait 90 voir 95% de route/autoroute assez rapide. Ou quel jante avec quel pneu je peut acheter pour trail pour du tout chemin avec quelque petit franchissement, un peu de boue, du sable,des pierres... ( tout chemins légèrement trialisante). Merci
juste une chose faire du franchissement legerement trialisant avec un Xtrail n'est pas le bon terme
ton vehicule est cool et tres agreable en famille mais avoir une monte pour faire du "TT" car deja tu n'a pas de boite courte donc mettre des pneus plus va demander a l'embrayage plus d'effort en Off road (pour info circuler dans un chemin legerement boueux demande +30 a 70% d'effort a ton vehicule pour avancer si en plus tu cumiles avec une taille plus haute il va avoir des faiblesses au niveau meca
reste dans la taille et dans le profil que tu as il sont bon
mais pense au silencieux que tu as derriere et va voir le prix ????
car c'est un des elements qui s'arrache en premier
en plus mise a part faire des essais avec celui que j'entretien
j'ai juste une fois emmener sur une piste (circuit) terre pour voir un poil son comportement en vitesse et glisse
je laisse son proprio aller sur la route car en TT suite a une sortie il a completement mis son train avant en vrac
voici les montes homologués sur ton BB
215/65 R 16 98 H 7 x 16
235/60 R 16 100 H 7,5 x 16
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
Je pencherai bien pout le Bridgestone 694, vraiment super sur route sèche et mouillée, pour le tt il est pas mal non plus sauf dans le gras... mais ça on s'en doutait !!!juliend a écrit :disabo a écrit :Bon, mais en fin de compte, quel pneu est donc un bon compromis par rapport au BFG AT ?????
Je prefere jouer sécurité sur la route avec la famille....donc
Lire l'essai d'eric def ici : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=66
]
dans le gras entre le BFG et Brid 694
le gagnant est :
Aucun c'est pas leur lieu de jeu donc en vrac
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
Oui les Falken on un gros probleme en Europetamtam a écrit :Salut a tous,
Je pense que meme un BF AT est toujours un meilleur pneu que les falken que j'ai acheté il y a quelques temps ( voir le post que j'ai ecrit la semaine derniere concernant les Falken)
la facon de conduire ne correspond pas a leur produit
au US oui car ils sont Pepere avec des grandes et grosses routes
des gros BB mais a une vitesse limite basse
sans trop de virage etc....
Voila la difference entre les US et l'europe
en plus nous on a une conduite un poil plus vive
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- tamtam
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
c'est vrai que le profil des route en europe n'a rien a voir avec celui des US.
Quand a ma conduite elle est plus que cool (un pratol 2.8L atmo n'est pas un foudre de guerre)
Maintenant que je suis fixé sur mes pneus je vai conduire avec un oeuf sous chaques pedale

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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
Oui mais la differente n'est pas de notre conduite mais du reseau routier!!tamtam a écrit :Salut, merci de ta reponse Eric,
c'est vrai que le profil des route en europe n'a rien a voir avec celui des US.
Quand a ma conduite elle est plus que cool (un pratol 2.8L atmo n'est pas un foudre de guerre)
Maintenant que je suis fixé sur mes pneus je vai conduire avec un oeuf sous chaques pedale![]()
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la preuve au US Michelin sur un certain profil de pneu poids lourd
garantie un km de 1 million( un roulage a neuf et 2 en rechapé)
pour l'europe on est a 600.000km
donc là on a bien la difference du reseau
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- Disabo
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?
Je viens de jetter un oeil au Dualer 696 AT.....Je ne trouve pas le 235/85R16.......en tout cas chez les gros fournisseur Suisse !?
C'est pas possible, je dois fouiller 1 peu + !
Encore Merci a tous et a + sur le forum (J'ai encore plein de questions) !