Difference reelle BFG >< Colway ?

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Disabo
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Difference reelle BFG >< Colway ?

#1

Message par Disabo »

Bonsoir,
Le Colway CTrax AT a le même profil que le BFG AT.
L'un est rechapé pas l'autre.
l'un est beaucoup moins chér que l'autre (70%) !.
MAIS qu'en est-il effectivement a l'utilisation (mixte) ?
KM, resistance, ect, etc.....
Qui a pu tester et comparer les deux ?
Sur quelle base est le Colway ? BFG je suppose non ?
Merci pour vos infos
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eric def 90 300 dti
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Re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Disabo a écrit :Bonsoir,
Le Colway CTrax AT a le même profil que le BFG AT.
L'un est rechapé pas l'autre.
l'un est beaucoup moins chér que l'autre (70%) !.
MAIS qu'en est-il effectivement a l'utilisation (mixte) ?
KM, resistance, ect, etc.....
Qui a pu tester et comparer les deux ?
Sur quelle base est le Colway ? BFG je suppose non ?
Merci pour vos infos
il est difficile de les comparer car comme les bijoux ils ont la même apparence mais pas la même valeur (placage OR et en or complet)
pour le BFG + de 3 ans d'etude et de teste
la gomme est multi couche pour compenser l'usure
la carcasse est neuve
il y a des homologations en monte d'origine
et au top pour partir en raid

le Colway gomme mono couche donc plus le crampon tombe plus l'adherence est mauvaise
la carcasse a deja une vie derriere elle donc moins technique
en raid le rechapé a une tendance a chauffer plus vite et donc moins resistante
en plus en cas de probleme le colway a une toute petite distributon donc attente

Sinon le BFG est le pneu parfait pour le raid mais sur la route il fait parti des plus mauvais pneu au niveau des grandes marques
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Disabo
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#3

Message par Disabo »

Salut Eric !
Merci pour tes reponses tjrs trés pro!
Je connais le BGF At pour avoir 90 Mkms (dont 50 Mkms sur piste Australienne) avec le dernier train sur mon HJ60 !
Je ne savais pas qu'il etait "mauvais" sur route. A quel niveau ?
Je ne suis en principe pas pour le rechapé et tes dires me confirme la chose.

Quel pneu serait donc comparable :
Le dualer, le Grabber ?
Mon utilisation actuelle est +tot route (malheureusement !), monte sur KZJ95.
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#4

Message par espacepatrol »

Salut,
Loin de moi l'idée de vouloir te contredire Eric, mais pourtant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu affirme que le BFG est l'un des plus mauvais sur la route.
Je crois que le véhicule sur lequel il est monté est pour beaucoup dans son efficacité.
Personnellement, je trouve qu'il est parfaitement adapté pour un Baroud 260 qui pèse 1.6 tonnes, ce qui ne veut pas dire qu'il convienne pour un Y61 lond de près de 2.5 tonnes. La puissance du vehicule , son poids, et les contraintes qui en découlent ne sont plus du tout les mêmes.
Je pense qu'avant de porter un jugement aussi radical, il faut au moins mentionner les différentes configurations possibles.

Quand même, BONNES FETES à toutes et à tous
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eric def 90 300 dti
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

espacepatrol a écrit :Salut,
Loin de moi l'idée de vouloir te contredire Eric, mais pourtant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu affirme que le BFG est l'un des plus mauvais sur la route.
Je crois que le véhicule sur lequel il est monté est pour beaucoup dans son efficacité.
Personnellement, je trouve qu'il est parfaitement adapté pour un Baroud 260 qui pèse 1.6 tonnes, ce qui ne veut pas dire qu'il convienne pour un Y61 lond de près de 2.5 tonnes. La puissance du vehicule , son poids, et les contraintes qui en découlent ne sont plus du tout les mêmes.
Je pense qu'avant de porter un jugement aussi radical, il faut au moins mentionner les différentes configurations possibles.

Quand même, BONNES FETES à toutes et à tous
le principe de mes essais est de les faire avec un equipe d'instructeurs pilote
sur un circuit automobile avec des capteurs de performance
un arrosage d'eau , une piste de glisse
de là on fait sur lre meme 4x4 qui est toujours bien regler en geometrie et qui passe a la balance
les manos de controle sont calibrés
Donc de là chaqu'un essaye avec son cahier de charge dans une zone glisse freinage appuis mise en sous virag et sur virage
On freine en appui pour voir la reaction
et pour finir un Land 90 en derive complet je te jure que cela est assez imressionant
Dela on compare les mesures
et là le BFG qui aune conception de + de 15 ans il est en arriere par rapport a des produits cone le Dueler 694 ou le Dunlop AT2
Meme des copains qui participent aux essais qui connaisse rien au 4x4 donne comme impression que le BFG est un pneu depasse
Mais sur piste là il est au top et le meilleur
rien a dire car je suis le fournisseur de ce produit au depart de pas mal de raid et surtout au Dakar
Donc il faut vivre avec son temps et savoir que l'evolution des produits est genila pour nous

en plus j'ai la chance par mon boulot de faire uncomparatif entre les marques en direct
j'ai un atelier sur le circuit et pour changer les roues il me faut a 2 (5 minutes)
j'ai la chance d'avoir un bon paquet de jeux de roue
et mon garage il y a pas mal de pneu en attente d'utilisation
Donc je peux me permette de dire cela
et en plus je crache un poil dans ma soupe car mon employeur est le grand de Clermont dont BFG fait partit du groupe
Même BFG donne la même impression suite au essais comparatif interne
Donc c'est pas une lubie du Pere Eric DEf
mais une realite
pour finir BFG vient de perdre les homologation en premiere monte pour l'AT
et Brid vient de les manger au poteau

Mais le BFG AT TA ko est le meilleur compagnon pour un raideur ou un courreur là je suis ferme ...
Et j'ai des AT dans mon garage qui sont pour le raid
pour la route les Brid sont Là
mais silence j'ai pas le droit de rouler avec !!!!!!!
Pour les testes sur le terrain Là
je vais (a la demande de pas mal d'internaute) de faire un stage de connaissance de pneu
et pourquoi pas le jour de notre future rassemblement
ou des copains instructeurs pilote vont etre avec nous pour vous faire decouvrir le joie de l'explication du pilotage
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#6

Message par espacepatrol »

:D :D Ben, si tu pouvais m'envoyer deux ou trois trains complets pour me convaincre, ça m'arrangerait :lol: :lol: :lol:
Vu que mon troll à le même âge que la conception du BFG :lol: :lol:

Nan, sérieux, c'est quand même un sujet important (les pneus) moi ce que j'en dis, c'est que pour MOI, et pour MON véhicule et ce que j'en fais, le BFG est le pneu idéal.
Si je prends un pneu 50/50 pour faire principalement de la route, c'est qu'il convient mieux à MES besoins qu'un 80/20

(Mais si tu insiste pour m'envoyer des pneus...... :idée: :idée: )
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

espacepatrol a écrit : :D :D Ben, si tu pouvais m'envoyer deux ou trois trains complets pour me convaincre, ça m'arrangerait :lol: :lol: :lol:
Vu que mon troll à le même âge que la conception du BFG :lol: :lol:

Nan, sérieux, c'est quand même un sujet important (les pneus) moi ce que j'en dis, c'est que pour MOI, et pour MON véhicule et ce que j'en fais, le BFG est le pneu idéal.
Si je prends un pneu 50/50 pour faire principalement de la route, c'est qu'il convient mieux à MES besoins qu'un 80/20

(Mais si tu insiste pour m'envoyer des pneus...... :idée: :idée: )
si le produit te convient parfait
mais pour info
au test de freinage
le BFG est plus long de 6m a 60km/h
et 6m cela fait environ 2 voitures

en prise de derive en virage a une vitesse constante
il prend une derive qui depasse le metre par rapport au Dunlop AT2
Donc pour ma famille je prefere prendre un pneu qui va etre plus performant sur route que sur piste
car au final sur 10.000km je fais 9.000 de route et le reste en loisir

Pour les tests de pneu
il y a un rapport a faire tous les mois sur l'utilisation le type de route ,la pression , la charge
Puis a 2 ans ou 50.000 kms je renvoi au manufacturier avec un rapport final
sinon il y a pas mal d'essai qui sont simple
un pote cherche des pneus je lui propose un deal
pas trop cher mais il me les prete pour un test
apres rodage je lui emprunte on fait notre teste (en plus lui il a droit a un stage de pilotage et un bapteme en Viper ou Porsche ""Voir Patbot") apres je lui emet sur son 4x4
l'avantage je dois rien a personne et personne peut me faire de reproche j'aime ou j'aime pas
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#8

Message par Disabo »

hopla, je ne voulais pas declencher autant de haine ;)
Bon, mais en fin de compte, quel pneu est donc un bon compromis par rapport au BFG AT ?????
Je prefere jouer sécurité sur la route avec la famille....donc
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tamtam
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#9

Message par tamtam »

Salut a tous,
Je pense que meme un BF AT est toujours un meilleur pneu que les falken que j'ai acheté il y a quelques temps ( voir le post que j'ai ecrit la semaine derniere concernant les Falken)
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
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juliend
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re: Difference reelle BFG >< Colway ?

#10

Message par juliend »

disabo a écrit :Bon, mais en fin de compte, quel pneu est donc un bon compromis par rapport au BFG AT ?????
Je prefere jouer sécurité sur la route avec la famille....donc
Je pencherai bien pout le Bridgestone 694, vraiment super sur route sèche et mouillée, pour le tt il est pas mal non plus sauf dans le gras... mais ça on s'en doutait !!!

Lire l'essai d'eric def ici : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=66

;)
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