Naissance d'une rando virtuelle

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

Message par JLMTOY120 »

En plus tu vois pas les panneaux interdit, les chaines, etc...

mais pour une première ébauche et que tu as du temps :malade:
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Oui mais tu fais une rando à 250 km/h !!! avec en prime la sensation de voler, biensur avant il faut dompter la bestiole, comme dans Avatar :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un jour j'ai été franche et j'ai dit que je comprenais qu'on aime cet outil, qu'on l'utilise quand on le maîtrise déjà pour d'autres applications ... mais que sinon, un RB se fait sur le terrain. Le plus de cette méthode est surtout de l'ordre du ludique et du plaisir que l'on peut se faire d'avoir un résultat visuel plus fun.
sinon de toute façon tout doit se valider sur le terrain que l'on bosse sur une carte merdique ou sur ce très bel outil.

je suis très (trop) connectée à un pc. un balade c'est un moment où je quitte cet univers virtuel, où je me déconnecte.

mais je pense comprendre le plaisir qu'il peut y avoir à explorer cette méthode particulière, à s'amuser des avancées technologiques ...

et je riais parce que Kurios avait dit la même chose que moi j'avais déjà dit ... à part que moi je me fiche de savoir si une méthode fait gagner du temps ou est plus efficace ... quand je pars je me fiche de savoir par quel chemin je passe, combien de temps je mets pour faire tant de km ... j'aime bien improviser. En fait, même les cartes papiers je ne les utilise pas :D
ImageImage
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Grain.de.Sable a écrit :un jour j'ai été franche et j'ai dit que je comprenais qu'on aime cet outil, qu'on l'utilise quand on le maîtrise déjà pour d'autres applications ... mais que sinon, un RB se fait sur le terrain. Le plus de cette méthode est surtout de l'ordre du ludique et du plaisir que l'on peut se faire d'avoir un résultat visuel plus fun.
sinon de toute façon tout doit se valider sur le terrain que l'on bosse sur une carte merdique ou sur ce très bel outil.

je suis très (trop) connectée à un pc. un balade c'est un moment où je quitte cet univers virtuel, où je me déconnecte.

mais je pense comprendre le plaisir qu'il peut y avoir à explorer cette méthode particulière, à s'amuser des avancées technologiques ...

et je riais parce que Kurios avait dit la même chose que moi j'avais déjà dit ... à part que moi je me fiche de savoir si une méthode fait gagner du temps ou est plus efficace ... quand je pars je me fiche de savoir par quel chemin je passe, combien de temps je mets pour faire tant de km ... j'aime bien improviser. En fait, même les cartes papiers je ne les utilise pas :D

tout a fait d'accord l'outil informatique peut aider a préparer a condition de le maitriser et que ce soit pas trop prise de tete,

et quand tu l'as embarque cela permet de confirmer la position

il ne faut pas refouler le progrés :cool:
110-HCPU-CR

Meilleur post de l'année !

Message par 110-HCPU-CR »

:clap: :clap:

Tu pourrais faire de même en Afrique ?

Exemple :

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

sincèrement pour quoi faire ??

je ne le refoule pas, il ne m'intéresse pas pas pareil. et pas par incapacité :D

il y a 4/5 ans on a découvert qu'il était quasi impossible de partir en voyage sans PC embarqué. maintenant ça commence à toucher la pratique de la rando. je critique pas, je constate.

mais je ne me reconnais pas dans cette pratique technologique. comme je te le dis, je pars déjà sans carte ...

mais cet outil est bien. je comprends que l'on puisse s'amuser d'avoir des outils de plus en plus évolué (comme pour la télé, le tél ou autre).
disons que moi ça ne me touche pas trop.

et puis j'ai encore une TV non plate, un tél sans internet ... j'ai de la marge :D
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RR VM 1992 a écrit : :clap: :clap:

Tu pourrais faire de même en Afrique ?

Exemple :

Image

Oh, avec un fouet à clous :lol: en option ..
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Voilà pareil que Caro, même téléphone, bon moi j'ai l'écran plat, je branche même le PC dessus pour regarder les vidéos chargées sur le net... :D

Pour la rando je fais ça à l'ancienne, à la découverte, le PC et les cartes dessus sont là pour garder le trace et éventuellement chercher une échappatoire où repérer un cul de sac avant de s'y engager, mais je ne prépare rien, d'ailleurs en général quand on démarre on sait pas dans quel coin on va aller..!

Le PC embarqué pour moi c'est aussi une économie, c'est celui que j'utilise tous les jours et les cartes sur CD (cartoexploreur ou memorymap) reviennent BEAUCOUP moins cher que les cartes papier.
Avec l'avantge en plus du positionnement en temps réel, quand ça marche parce que depuis que j'ai changé de PC et que je suis passé à seven ça plante systématiquement!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Kurios a écrit :Voilà pareil que Caro, même téléphone, bon moi j'ai l'écran plat, je branche même le PC dessus pour regarder les vidéos chargées sur le net... :D

Pour la rando je fais ça à l'ancienne, à la découverte, le PC et les cartes dessus sont là pour garder le trace et éventuellement chercher une échappatoire où repérer un cul de sac avant de s'y engager, mais je ne prépare rien, d'ailleurs en général quand on démarre on sait pas dans quel coin on va aller..!

Le PC embarqué pour moi c'est aussi une économie, c'est celui que j'utilise tous les jours et les cartes sur CD (cartoexploreur ou memorymap) reviennent BEAUCOUP moins cher que les cartes papier.
Avec l'avantge en plus du positionnement en temps réel, quand ça marche parce que depuis que j'ai changé de PC et que je suis passé à seven ça plante systématiquement!
Tout comme toi, en plus il en faut pout tout le monde ;)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

talviv44 a écrit :Oh, avec un fouet à clous :lol: en option ..
C'est beaucoup trop contrôlé dans les airports ces truc là.... :hein:

Un 357 Magnum en pièce détaché ça fait un peu "sèche cheveux" aux rayons X certes mais c'est bien plus efficace pour faire un méchoui vite fait :D

Image
Répondre