ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#11

Message par 4x4 deuche »

pan59 a écrit :Ah bon ils utilisent du 12V dans l'industrie :D :D

1 ampere en 12v ou en 220 ses toujour 1 amp
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#12

Message par Db »

Pan, Je ne sais pas d'où sort ce tableau :hein: mais je l'ai déjà vu.
C'est sur qu'avec ça tu crains pas de prendre feu :D

Si mes souvenirs sont bons voilà la formule qui sert à calculer la section d'un câble en fonction de la nature du câble, de sa longueur du courant que l'on veut y faire passer et de la chute de tension que l'on s'accorde aux bornes du câble

S= r * L * I / V

r : résistivité du cuivre = 0.021 ohms2/m
L : longueur totale (aller+retour) en m
I : Courant en A et V la chute de tension.

Les campingcaristes en ont fait ce tableau :

Image

et je n'en connais pas qui aient brulé :)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#13

Message par david V8 60 »

c'est déja bien plus réél !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#14

Message par pan59 »

Db a écrit :Pan, Je ne sais pas d'où sort ce tableau :hein: mais je l'ai déjà vu.
Il m'a été communiqué par quelqu'un dont c'est le métier (que tu dois connaitre, il me semble :hein :) et comme il est inscrit içi je pense qu'il ne tardera pas a venir argumenter des qu'il aura connaissance de ce sujet ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#15

Message par david V8 60 »

avec des section pareille moi je dis vive le 24V !! :lol: :lol: :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#16

Message par david V8 60 »

4x4 deuche a écrit :1 ampere en 12v ou en 220 ses toujour 1 amp

1 amp c'est 1 amp sa ont est d'accord mais en 12 est en 24 surement pas et encore moins en 220 ou 380 sans parlé de l'alternatif ou du continu mais bon !! :hein:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#17

Message par 4x4 deuche »

david V8 60 a écrit :1 amp c'est 1 amp sa ont est d'accord mais en 12 est en 24 surement pas et encore moins en 220 ou 380 sans parlé de l'alternatif ou du continu mais bon !! :hein:

ses vraie que tu as plus de puissance pour intenssite egale
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#18

Message par david V8 60 »

:clap:
4x4 deuche a écrit :ses vraie que tu as plus de puissance pour intenssite egale

:clap: et donc pas la meme section de cable non plus !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#19

Message par Db »

La section d'un câble est indépendante de la tension d'utilisation.
Ce qui est important c'est la puissance absorbée par la câble (pour pas qu'il chauffe)

Et cette puissance est égale à la chute de tension aux bornes du câble multipliée le courant dans le câble.

Après tu peux prendre le coef de sécurité qui te conviens.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#20

Message par Db »

pan59 a écrit :...que tu dois connaitre, il me semble :hein :) et comme il est inscrit içi je pense qu'il ne tardera pas a venir argumenter des qu'il aura connaissance de ce sujet ;)
Oui je le connais, il fait du bon boulot. Mais je ne sais pas d'où il sort ce tableau.
En tout cas il ne prend aucun risque avec ;)
Vaut mieux ça que l'inverse.


Le tableau que j'ai mis est utilisé par tous les professionnel de l'équipement de campigcar.
Il directement issu de la formule que je donne et qui est apprise sur tous les bancs des bonnes écoles.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre