Une fois nettoyé on commence à voir de nouveau les orifices à travers. Si vous regardez les photos avant, on ne voyait plus rien.
EGR59.JPG
Bon, il en reste encore pas mal à enlever.
EGR61.JPG
EGR60.JPG
EGR62.JPG
Il en reste encore une bonne épaisseur dans la tubulure centrale reliant tous les tubulures d'entrées vers le moteur.
Bon, on va remettre le tout dans la machine en espérant qu'elle va arriver à sortir le reste.
Maintenant, je m'interroge de l'état des tubulures après le conduit d'admission.

Dans quel état est ce la dedans. Qu'y a t'il après ces conduites ? On débouche bien sur des soupapes ? Non ? Y a t'il une grande chambre au niveau des soupapes ? Si oui, je crains bien que ce soit tout aussi encrassé.

J'ai l'impression que la oui les vitesses de passage des gas sont faibles, la se dépose la crasse.
Ben dis donc, je reste convaincu qu'il est utile de supprimer l'EGR après vu cela. Il y avait carrément un passage de bouché, pourtant le moteur tournait parfaitement bien quand j'ai récupéré l'épave.
A plus
Vincent
EGR63.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.