Consommation sans vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

re: Consommation sans vanne EGR

Message par vincent sch »

Une fois nettoyé on commence à voir de nouveau les orifices à travers. Si vous regardez les photos avant, on ne voyait plus rien.
EGR59.JPG
Bon, il en reste encore pas mal à enlever. :(
EGR61.JPG
EGR60.JPG
EGR62.JPG
Il en reste encore une bonne épaisseur dans la tubulure centrale reliant tous les tubulures d'entrées vers le moteur.
Bon, on va remettre le tout dans la machine en espérant qu'elle va arriver à sortir le reste. :hein:

Maintenant, je m'interroge de l'état des tubulures après le conduit d'admission. :( Dans quel état est ce la dedans. Qu'y a t'il après ces conduites ? On débouche bien sur des soupapes ? Non ? Y a t'il une grande chambre au niveau des soupapes ? Si oui, je crains bien que ce soit tout aussi encrassé. :( J'ai l'impression que la oui les vitesses de passage des gas sont faibles, la se dépose la crasse. :(

Ben dis donc, je reste convaincu qu'il est utile de supprimer l'EGR après vu cela. Il y avait carrément un passage de bouché, pourtant le moteur tournait parfaitement bien quand j'ai récupéré l'épave. :hein:

A plus

Vincent

EGR63.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
deutz4005
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par deutz4005 »

j'avais la meme crasse gluante dans l'admission ou il y a les papillons, vous savez, le bout de tubulure que l'on doit deposer quand on change les bougies de prechauffage

j'ai nettoyé et gratté du mieux que j'ai pu, mais ce que j'ai pu constater, c'est que ca allait en s'amoindrissant avant d'entrer dan l'intercooler, mais j'imagine qu'entre l'EGR et l'admission ca doit etre pire, alors, ca condamne peut etre automatiquement l'EGR !!!
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

Message par vincent sch »

Est ce que quelqu'un aurait une coupe du moteur pour que l'on puisse se faire une idée de la suite du circuit après la pipe d'admission ? S'il y a une chambre de section plus importante que le passage actuel de la sortie pipe, alors j'ai une forte probabilité d'un amoncellement de crasse à cet endroit. :( Je n'ose pas démonter plus loin le moteur, c'est trop complexe. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et tout ça serait du à cause de cette vanne EGR????? :hein: :hein: :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

deutz4005 a écrit :j'avais la meme crasse gluante dans l'admission ou il y a les papillons, vous savez, le bout de tubulure que l'on doit deposer quand on change les bougies de prechauffage

j'ai nettoyé et gratté du mieux que j'ai pu, mais ce que j'ai pu constater, c'est que ca allait en s'amoindrissant avant d'entrer dan l'intercooler, mais j'imagine qu'entre l'EGR et l'admission ca doit etre pire, alors, ca condamne peut etre automatiquement l'EGR !!!

pas bête la réflexion,non???? :hein: :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

deutz4005 a écrit :j'avais la meme crasse gluante dans l'admission ou il y a les papillons, vous savez, le bout de tubulure que l'on doit deposer quand on change les bougies de prechauffage
et c' est justement à cet endroit où je n' ai trouvé qu' un "dépot de fumée" , loin , très très loin de la crasse retrouvé dans la tubulure montré par Vincent !! :roll:

on peut se demander comment le moteur fonctionne encore ...et sans polluer !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Si tout est bouché, tout se passe comme si l'EGR fonctionnait plus :D ....donc tout bénéfice pour le moteur. Le gros problème souvent constaté est une tubulure pas totalement bouchée et un encrassement de L'EGR tel qu'il empèche sa fermeture. D'où baisse de puissance, fumées noires et dysfonctionnements divers...
Le VDI du X-trail ayant été aussi monté sur des Almera, cela a été une bénédiction pour tout le monde de suivre la manip de désactivation de l'EGR: démontage et manip interne la rendant toujours fermée.

Bien que la manip soit pas forcément reproductible à vos moteurs, pour info:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 305473.htm

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :...sont vachement agressives, très vite j'avais la gorge en feu et le nez noir.....dans le lave vaisselle ......

Euh, comment dire, il va bien le lave vaisselle maintenant ? :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je mets ça dans le lave vaisselle... comment dire... j'ai intérêt à courir vite :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Db a écrit :Euh, comment dire, il va bien le lave vaisselle maintenant ? :hein:

:diable: la même pensée en même temps !!!

j' avais lu sur ... chaipu où .. :hein: que des gus mettaient de l' essence pour imbiber le "goudron" pui y mettait el feu !! :(
je trouve que c' est un peu radical , surement efficace , mais les tubulures en fonte d' alu je ne sais pas si elles approuvent vraiment le traitement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre