ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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YVES,KZJ 90
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ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#1

Message par YVES,KZJ 90 »

Bonjour a tous
je dois alimenter mon coffre arrière en 12v
je voudrais savoir le diamètre du câble,a savoir
pour alimenter un transfo,un frigo,2 prises allumes cigares et 2 ventilateurs de pc pour aération frigo.
Merci pour vos réponses
cordialement
Yves
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david V8 60
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#2

Message par david V8 60 »

il faut savoir la puissance de t'es consomateur sinon impossible de te répondre !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
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Bernard_83
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#3

Message par Bernard_83 »

passes en 2x6² en qualite H07 RN

Il s'agit de cable de qualité industriel , tu t'approvisionnes chez un marchand de materiel électrique, les grande surfaces de bricolage non pas ce type de matériel en rayon


depart directe de la batterie avec un fusible 20A sur le +

l'alimentation doir se faire avec les deux polarité le + et le - pris sur la batterie ne pas faire de retour par la masse du véhicule
[ATTACH=CONFIG]26555[/ATTACH]
Pour le convertisseur 12 / 220 au plus pres de la batterie c'est le mieux


Apres tu auras peut etre d'autre avis :lol:
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passionné
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#4

Message par passionné »

Pourquoi un - direct batterie?Tu pense qu'une tresse de masse pourrait faire fusible a la place du fusible? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
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Slecq
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#5

Message par Slecq »

même question mais pour du 24V afin de branché un frigo, une pompe, et un transfo 24V->220V.
j'avais prévu de prendre de câble (gros diamètre comme celui pour les batteries) qui va des batteries à une boite a plomb caché dans une aile. le passage du cable se fera dans une gaine PVC passant si possible à l'intérieur de l'habitacle. Et de cette boite, j'y branche, le frigo, l'éclairage, la pompe et le converto.
je rajoute un fusible 20A sur le fil + tout de suite après la batterie par sécurité.

j'ai bon ou je vais cramé ma bagnole
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pan59
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#6

Message par pan59 »

Pour eviter les incendies , un petit tableau pour les sections de fils à utiliser en fonction de la longueur et de l'intensité de tes appareils :

Image

Donc à mon avis avec 2X6mm² t'es largement trop juste
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4x4 deuche
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#7

Message par 4x4 deuche »

pan59 a écrit :Pour eviter les incendies , un petit tableau pour les sections de fils à utiliser en fonction de la longueur et de l'intensité de tes appareils :

Image

Donc à mon avis avec 2X6mm² t'es largement trop juste

es tu sur de ton tableau ?

sur 10m tu passe 5 Amp au mm²
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david V8 60
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#8

Message par david V8 60 »

4x4 deuche a écrit :es tu sur de ton tableau ?

sur 10m tu passe 5 Amp au mm²

:lol: :lol:
va falloir revoir toute les voiture sur le marché a se rhytme la !!
prend un alternateur de kangoo DCI de 105 A le cable et en 16² et doit fair dans les 3.5 metres !!
regarde t'as boite a fusible meme sur du 30 A sa dépasse pas le 6² et 90% des cables sont en 1.5 ou 2.5 et la longueur se mesure pour certain en dizaine de metres donc ou les constructeur sont des gros blaireau ou alors je comprend plus rien !!

pour se qui est de ramener la masse a la batterie c'est bon pour les gros conssomateur comme le treuil ou pour les convertisseur mais pour des consomateur "banale" aucun interet !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
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4x4 deuche
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#9

Message par 4x4 deuche »

david V8 60 a écrit : :lol: :lol:
va falloir revoir toute les voiture sur le marché a se rhytme la !!
prend un alternateur de kangoo DCI de 105 A le cable et en 16² et doit fair dans les 3.5 metres !!
regarde t'as boite a fusible meme sur du 30 A sa dépasse pas le 6² et 90% des cables sont en 1.5 ou 2.5 et la longueur se mesure pour certain en dizaine de metres donc ou les constructeur sont des gros blaireau ou alors je comprend plus rien !!

pour se qui est de ramener la masse a la batterie c'est bon pour les gros conssomateur comme le treuil ou pour les convertisseur mais pour des consomateur "banale" aucun interet !

ses la norme industriel

mais sur les voiture il sous dimentionne un peut
ses peut pour sa aussi que l'on voit de plus en plus de voiture qui brule
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pan59
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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

#10

Message par pan59 »

4x4 deuche a écrit :ses la norme industriel

Ah bon ils utilisent du 12V dans l'industrie :D :D
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