Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

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Philou
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#11

Message par Philou »

En fait j'suis parfois seul avec mon épouse dans des pistes que j'essaie de découvir et je tiens pas à me planter dans ces conditions...

Aussi même si c'est utile quand dernier recours et bien c'est rassurant !

La solution serait peut être d'acheter un KZJ de l'équiper en blocage style ARB + d'une petite prépa moteur mais j'ai peur que l'addition ne soit plus salée que l'achat d'un KDJ directement.

En fait c'est un mercedes avec trois blocages qu'il me faudrait mais avec moins d'1,90 de haut.

Je regarde aussi du coté du Patrol GR pour le coté indestructible avec ponts rigides

Je suis preneur de conseils
;)
Merci :idée:
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#12

Message par christian.styling »

si t'es planté de chez monsieur planté c'est pas un deux trois blocages qui vont te sortir de la m.... mais plutôt un copain avec un autre 4x4 et une sangle ou alors toi tout seul avec un treuil ou mieux : un tirfor que tu peux transporter pour le connecter n'importe où
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#13

Message par Philou »

Bon c'est vrai, mais ça repousse un peu les limites ! Non ?

Et le reste du matos, faut que je m'équipe c'est sur !

Mais j'attends de voir le tiens, il parrait que en la matière (tire fort) tu es équipé ! Peut être au salon ?

Au fait ça coute combien un bon tire fort ?
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#14

Message par christian.styling »

bien sûr que je viens au salon ! t'as pas oublié ce que t'as dit ? :lol:

c'est vrai qu'on m'appelle <<le véhicule d'assistance>> :~: mais faut dire qu'avant qu'aSa me branche sur les relations entre le 4x4 et internet je roulais en solo sur les pistes et j'emportais tout ce dont je pensais pouvoir avoir besoin pour me déplanter tout seul. je vais pas te faire la liste je me ferais engueuler par webmaster que mon post est trop long :lol:
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#15

Message par Philou »

Gravé dans du marbre !

Non je demandais à voir ton tire fort ou ta caisse à outils au salon si tu viens avec... histoire que je m'inspire !
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#16

Message par christian.styling »

Philou a écrit :Au fait ça coute combien un bon tire fort ?


le système du "tire-câble", annonce la force de << levage >>, mais a une force de << halage >> beaucoup plus élevée. un modèle 1600 kg (force de levage ) a une force de traction de 2500 kg qu'on peut doubler en utilisant une poulie => soit cinq tonnes de force de halage.

à noter qu'on peut utiliser le tire-câble en sens inverse en actionnant le deuxième levier et que ça permet alors de contrôler centimètre par centimètre la <<descente en rappel>> d'un 4x4 dans un dévers...

pour compléter l'équipement il faut au minimum une sangle courte à passer autour d'un arbre ou d'un rocher (ou d'un ancrage fait avec une ou plusieurs barres en métal fichées dans le sol, une roue de secours enterrée, une ancre plate de bateau plantée etc...) au mieux il faut aussi une sangle de traction plus longue et quelques manilles.

tout le matériel de "déplantage" doit résister à une traction de 7,5t pour un 4x4 de deux tonnes. c'est à dire que les manilles doivent avoir un diamètre mini de 16mm les cordes en nylon doivent avoir un diamètre d'environ 25mm, les sangles doivent être garanties 7,5t en traction.

il y a plusieurs fabricants, tirfor / brano / haltir / exo chez lesquels le tire-câble est disponible sur stock :

le *haltir* 1600 kgs = 550 euros (3600F) ttc chez *jtts*
le vrai *tirfor* 1600 kgs = 785 euros (5149F) ttc chez *manutan* (ou
chez Bertrand Vigouroux)
le *exo* 2600 kgs = 364 euros (2400F) ttc chez *exo*
le *SELM* 1600kgs = 336 euros (2200F)ttc chez *SELM* (c'est le même
que celui de jtts)

C'est celui la que j'ai, exactement : =>
http://www.selm.com/Produits/appareils/6180.htm

à l'époque au prix hors taxe de 278.00 euros soit 336 euros ttc ce qui donne livraison à domicile T T C + port & emballage : 350.43 euros. mais y a des petits malins qui en ont acheté encore moins cher en allant les chercher chez Levac à Lyon. Levac a un site internet aussi.
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#17

Message par christian.styling »

Philou a écrit :Non je demandais à voir ton tire fort ou ta caisse à outils au salon si tu viens avec...
ébin ma "caisse à outils" quitte pas le coffre du Baroud où elle est ancrée à demeure :D
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#18

Message par christian.styling »

=> http://www.firstfouroffroad.co.uk/winching.htm

je sais plus sur quel forum j'ai copié/collé cette adresse, c'est très
intéressant d'explorer ce site dans tous ses recoins : on y présente
les petits gadgets dont nous rêvons pour nos 4x4 :idée:
et eux commercialisent le fameux BRANO militaire qui semble aussi réputé que notre national TIRFOR
mais vu les prix je te garantis que le même appareil tout en alu fonctionne aussi bien,
seul inconvénient ça semble prendre un peu plus de place vu l'épaisseur de l'alu par rapport à la tôle d'acier
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#19

Message par Philou »

J'aurais pas osé te poser une question sur le tire fort vu que j'ai copié un de tes post dans mon dossier 4x4 (j'ai refais pareil avec celui ci)

Merci (ça va finir par rentrer !) surtout pour les diamétres des manilles (16) et la charge à supporter (7,5 au moins) je cherchais justement ce qu'il fallait que je prenne


Tu as une ancre de bateau dans ta caisse ?
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re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#20

Message par christian.styling »

non j'ai pas d'ancre de bateau, faut pas déconner non plus ;-) déjà j'emporte comme ancrage une barre-à-mine d'un mètre + cinq aiguilles de maçon en 0,50m pour l'assurer et une masse pour planter le tout ; si ça tient pas ébin j'ai un "béchu" c'est-à-dire un pic-pioche de cantonnier + une pelle-bêche de pompier pour creuser une fosse et y enterrer ma roue de secours ; normalement ça devrait suffir ;-) je suis pas non plus fanatique du matériel faut pas croire non mais une ancre de bateau et puis quoi encore ;-) tu me prends toi aussi pour un barjot ? ;-)
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