Soucis sur WJ 2,7 CRD...

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Henry!
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Jura
Statut : Hors ligne

Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#1

Message par Henry! »

Bonjour,

Je suis agacé par un bruit sur mon Grand Che'.
C'est une vibration assez faible, un peu comme un ventilateur qui frotte (clic clic clic clic clic...) et ce n'est que quand le moteur est en charge, et ca s'arrête dès que le moteur n'est plus sollicité (baisse de régime, vitesse stabilisée).
C'est surtout en conduite douce, et à vitesse stabilisée, ca s'arrète.
D'après le chef d'atelier, c'est la "valve du turbo".
J'ai essayé un autre WJ, et le bruit est la aussi, mais bien moins présent.

En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??

Bref, je suis vachement remonté contre la concession Jeep de Besancon, j'ai pas confiance, alors merci de votre aide.
--
Henry!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#2

Message par Softroader »

En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Ca c'est possible. Tous les véhicules ne sont pas munis de système permettant de désactiver l'airbag passager. Si c'est possible, en général c'est assez visible, il doit y avoir un interrupteur rotatif où tu introduis la clé de contact quelque part pas très loin de l'airbag, genre boite à gant, sur le côté de la planche de bord côté passager...
D'après le chef d'atelier, c'est la "valve du turbo".
Qu'entend-t-il par "valve du turbo". S'il parle de la valve de décharge qui régule la pression de suralimentation (le Wastegate), il me semble que le 2.7 CRD d'origine Mercedes est équipé d'un turbo à géométrie variable, or ce genre de turbo n'a pas besoin de cette valve...il n'y en a donc pas... A vérifier
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Henry!
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Jura
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#3

Message par Henry! »

Softroader a écrit :
En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Ca c'est possible. Tous les véhicules ne sont pas munis de système permettant de désactiver l'airbag passager. Si c'est possible, en général c'est assez visible, il doit y avoir un interrupteur rotatif où tu introduis la clé de contact quelque part pas très loin de l'airbag, genre boite à gant, sur le côté de la planche de bord côté passager...
Que je ne puisse pas le faire moi même comme sur une Rono ou en option a XXX€ chez Audi, je comprends. C'est pas proposé, je peux le croire. Je doute cependant que ce soit pas faisable dans l'atelier, avec le boitier électronique ad-Hoc.
--
Henry!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#4

Message par Softroader »

Que je ne puisse pas le faire moi même comme sur une Rono ou en option a XXX€ chez Audi, je comprends. C'est pas proposé, je peux le croire. Je doute cependant que ce soit pas faisable dans l'atelier, avec le boitier électronique ad-Hoc.
Oui, je comprend... Comme cela cela doit-être possible mais ils ne veulent peut-être pas le faire pour des raisons de responsabilité en cas d'accident s'il y a quelqu'un à la place du siège bébé...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Henry!
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Jura
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#5

Message par Henry! »

Bin, en ce cas la, je signe une décharge !
Bon, sans aller plus dans le détail, je pense qu'ils s'en foutent, je leur ai amené le Jeep pour 3 soucis, ils ont rien foutu dessus et pis voila.
Ils ont deja pas fait beaucoup de sous sur la vente, ils ne feront pas de pognon sur l'entretien, c'est tout !
--
Henry!
jeep13
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#6

Message par jeep13 »

jai le même bruit sur ma grand cherokee 4.0L 6Cyl 1994....
man
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : haut de seine
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#7

Message par man »

Softroader a écrit :
En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Ca c'est possible. Tous les véhicules ne sont pas munis de système permettant de désactiver l'airbag passager. Si c'est possible, en général c'est assez visible, il doit y avoir un interrupteur rotatif où tu introduis la clé de contact quelque part pas très loin de l'airbag, genre boite à gant, sur le côté de la planche de bord côté passager...
D'après le chef d'atelier, c'est la "valve du turbo".
Qu'entend-t-il par "valve du turbo". S'il parle de la valve de décharge qui régule la pression de suralimentation (le Wastegate), il me semble que le 2.7 CRD d'origine Mercedes est équipé d'un turbo à géométrie variable, or ce genre de turbo n'a pas besoin de cette valve...il n'y en a donc pas... A vérifier
Salut ; le CRD est équipé d'un turbo à géométrie variable , mais c'est la commande de la valve qui est à géo variable ! Le turbo sera toujours équipé d'un (Wastegate) sinon... :tron: il y a de la casse !!! Bonne fêtes :glouglou: PS: "Il parait que cette année ... Le PERE NOËL fait sa tournée en jeep :idée:
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#8

Message par Softroader »

mais c'est la commande de la valve qui est à géo variable
Nan, nan... un turbo à géométrie variable, c'est pas la valve qui est à géométrie variable, c'est les aubes du turbocompresseur côté turbine, ce qui fait varier la section de l'entrée... Une partie de chaque aube bouge de manière à varier son efficacité en fonction du régime moteur.
Ainsi à bas régime, les aubes sont plus petites pour que les faibles gaz d'échappement suffisent à faire tourner les compresseurs sans ralentir c'est même gaz.
A plus haut régime, les aubes s'élargissent pour donner la pleine puissance...
Cette modulation est soit pneumatique, pour le turbo à géométrie variable les plus anciens ou mois haut de gamme, ou électrique, de plus en plus utilisé car beaucoup plus précis...
Cette modulation permet aussi de simplier le système de régulation de pression en retirant le Wastegate car il n'est plus nécessaire puisque la pression de suralimentation est régulée par la section du turbo.
Il est doncéventuellement possible d'enlever ce Wastegate
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30180
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#9

Message par pat 25 »

Je suis décu aussi par la con céssion de Besancon, il mon pris pour un con, pour une histoire de plaquettes de frein, alors qu'il n'avait pas été foutu de me donner les bonnes tout en étant en possecion de la CG.
Pat.
Avatar du membre
Henry!
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Jura
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...

#10

Message par Henry! »

Petite mise à jour :
Je devais avoir des nouvelles pour le kit Becker Bluetooth, il y a maintenant 4 semaines... mais "c'est les fêtes"...
Morale : je vais aller faire mon entretien payant à Dijon, c'est aussi loin que besançon pour moi.
Par contre, les couilles sous garantie, c'est pour leur pommes...
Pour l'airbag, je veux bien que je ne puisse pas le faire moi même, mais je suis SUR qu'un garagiste peux le désactiver, au moins physiquement en débranchant un cable. Je veux bien être un gros con, mais pas un imbécile !
--
Henry!
Répondre