Soucis sur WJ 2,7 CRD...
Modérateur : valJeep
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Soucis sur WJ 2,7 CRD...
Je suis agacé par un bruit sur mon Grand Che'.
C'est une vibration assez faible, un peu comme un ventilateur qui frotte (clic clic clic clic clic...) et ce n'est que quand le moteur est en charge, et ca s'arrête dès que le moteur n'est plus sollicité (baisse de régime, vitesse stabilisée).
C'est surtout en conduite douce, et à vitesse stabilisée, ca s'arrète.
D'après le chef d'atelier, c'est la "valve du turbo".
J'ai essayé un autre WJ, et le bruit est la aussi, mais bien moins présent.
En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Bref, je suis vachement remonté contre la concession Jeep de Besancon, j'ai pas confiance, alors merci de votre aide.
Henry!
- Softroader
- Dinosaure
re: Soucis sur WJ 2,7 CRD...
Ca c'est possible. Tous les véhicules ne sont pas munis de système permettant de désactiver l'airbag passager. Si c'est possible, en général c'est assez visible, il doit y avoir un interrupteur rotatif où tu introduis la clé de contact quelque part pas très loin de l'airbag, genre boite à gant, sur le côté de la planche de bord côté passager...En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Qu'entend-t-il par "valve du turbo". S'il parle de la valve de décharge qui régule la pression de suralimentation (le Wastegate), il me semble que le 2.7 CRD d'origine Mercedes est équipé d'un turbo à géométrie variable, or ce genre de turbo n'a pas besoin de cette valve...il n'y en a donc pas... A vérifierD'après le chef d'atelier, c'est la "valve du turbo".
- Henry!
- Quatre-Quatreux
Que je ne puisse pas le faire moi même comme sur une Rono ou en option a XXX€ chez Audi, je comprends. C'est pas proposé, je peux le croire. Je doute cependant que ce soit pas faisable dans l'atelier, avec le boitier électronique ad-Hoc.Softroader a écrit :Ca c'est possible. Tous les véhicules ne sont pas munis de système permettant de désactiver l'airbag passager. Si c'est possible, en général c'est assez visible, il doit y avoir un interrupteur rotatif où tu introduis la clé de contact quelque part pas très loin de l'airbag, genre boite à gant, sur le côté de la planche de bord côté passager...En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Henry!
- Softroader
- Dinosaure
Oui, je comprend... Comme cela cela doit-être possible mais ils ne veulent peut-être pas le faire pour des raisons de responsabilité en cas d'accident s'il y a quelqu'un à la place du siège bébé...Que je ne puisse pas le faire moi même comme sur une Rono ou en option a XXX€ chez Audi, je comprends. C'est pas proposé, je peux le croire. Je doute cependant que ce soit pas faisable dans l'atelier, avec le boitier électronique ad-Hoc.
- Henry!
- Quatre-Quatreux
Bon, sans aller plus dans le détail, je pense qu'ils s'en foutent, je leur ai amené le Jeep pour 3 soucis, ils ont rien foutu dessus et pis voila.
Ils ont deja pas fait beaucoup de sous sur la vente, ils ne feront pas de pognon sur l'entretien, c'est tout !
Henry!
-
man
- Quatre-Quatreux
Salut ; le CRD est équipé d'un turbo à géométrie variable , mais c'est la commande de la valve qui est à géo variable ! Le turbo sera toujours équipé d'un (Wastegate) sinon...Softroader a écrit :Ca c'est possible. Tous les véhicules ne sont pas munis de système permettant de désactiver l'airbag passager. Si c'est possible, en général c'est assez visible, il doit y avoir un interrupteur rotatif où tu introduis la clé de contact quelque part pas très loin de l'airbag, genre boite à gant, sur le côté de la planche de bord côté passager...En plus, j'ai voulu désactiver l'airbag passager (pour mettre mon bébé de 2 mois dos à la route) et le gars me soutient que ce n'est pas faisable ??
Qu'entend-t-il par "valve du turbo". S'il parle de la valve de décharge qui régule la pression de suralimentation (le Wastegate), il me semble que le 2.7 CRD d'origine Mercedes est équipé d'un turbo à géométrie variable, or ce genre de turbo n'a pas besoin de cette valve...il n'y en a donc pas... A vérifierD'après le chef d'atelier, c'est la "valve du turbo".
PS: "Il parait que cette année ... Le PERE NOËL fait sa tournée en jeep - Softroader
- Dinosaure
Nan, nan... un turbo à géométrie variable, c'est pas la valve qui est à géométrie variable, c'est les aubes du turbocompresseur côté turbine, ce qui fait varier la section de l'entrée... Une partie de chaque aube bouge de manière à varier son efficacité en fonction du régime moteur.mais c'est la commande de la valve qui est à géo variable
Ainsi à bas régime, les aubes sont plus petites pour que les faibles gaz d'échappement suffisent à faire tourner les compresseurs sans ralentir c'est même gaz.
A plus haut régime, les aubes s'élargissent pour donner la pleine puissance...
Cette modulation est soit pneumatique, pour le turbo à géométrie variable les plus anciens ou mois haut de gamme, ou électrique, de plus en plus utilisé car beaucoup plus précis...
Cette modulation permet aussi de simplier le système de régulation de pression en retirant le Wastegate car il n'est plus nécessaire puisque la pression de suralimentation est régulée par la section du turbo.
Il est doncéventuellement possible d'enlever ce Wastegate
Pat.
- Henry!
- Quatre-Quatreux
Je devais avoir des nouvelles pour le kit Becker Bluetooth, il y a maintenant 4 semaines... mais "c'est les fêtes"...
Morale : je vais aller faire mon entretien payant à Dijon, c'est aussi loin que besançon pour moi.
Par contre, les couilles sous garantie, c'est pour leur pommes...
Pour l'airbag, je veux bien que je ne puisse pas le faire moi même, mais je suis SUR qu'un garagiste peux le désactiver, au moins physiquement en débranchant un cable. Je veux bien être un gros con, mais pas un imbécile !
Henry!