demande avis sur annonce KZJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

demande avis sur annonce KZJ

Message par zounours63 »

bonsoir a tous
votre avis svp sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/138743520.htm?ca=3_s svp
bien placé en prix ?
je viens enfin de vendre mon coupé et je cherchais plus un paj' parce que je pensais les toy hors de prix mais la, il est a 30km de chez moi, alors...
alors je n'y connais rien en LC :(
les mud sont a 50% d'usure, le CT est OK
que verifier en particulier sur ce KZJ ?
de quelle finition s'agit-il ?
dois-je m'inquieter de la presence du blindage car le prorio m'a dit qu'il n'avait pas fait de franchissement avec ? mais alors pourquoi avoir enlver les marche pieds ?
merci de vos reponses
A+
dede83
Banni

re: demande avis sur annonce KZJ

Message par dede83 »

perso je le trouve cher pour 10 ans :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Blindage + mud....je vois pas l'intérêt si pas de franchissement, ou alors seulement pour le look, ce qui expliquerait ausdsi le fait d'avoir enlevé les marchepieds :hein: :hein:
Bon, ça c'est pas grave, un 4x4 c'est fait pour ça ;)

Je m'inquiéterais plus de la présence d'un crochet de remorquage...qui pourrait faire penser que le bestiau a été souvent utilisé pour tracter... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

zounours63 a écrit :bonsoir a tous
votre avis svp sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/138743520.htm?ca=3_s svp
bien placé en prix ?
je viens enfin de vendre mon coupé et je cherchais plus un paj' parce que je pensais les toy hors de prix mais la, il est a 30km de chez moi, alors...
alors je n'y connais rien en LC :(
les mud sont a 50% d'usure, le CT est OK
que verifier en particulier sur ce KZJ ?
de quelle finition s'agit-il ?
dois-je m'inquieter de la presence du blindage car le prorio m'a dit qu'il n'avait pas fait de franchissement avec ? mais alors pourquoi avoir enlver les marche pieds ?
merci de vos reponses
A+
Salut Zounours63

En terme de prix, il est dans la fourchette haute, mais les série 9 ont bien baissés ces derniers temps, mais il n'a que 125000 Km, c'est un atout de taille.

A vérifier avant achat ??? Le carnet d'entretien pour voir si les vidanges sont à jour et si la distri a été faite. Normalement, à ce kilométrage, il ne doit rien avoir d'autre.

En finition, c'est un VX, toutes options sauf cuir et TO.

Les blindages sont un plus, car d'origine les suspattes avant sont trop souples donc ça touche souvent et les marches pieds ont été enlevés surement pour ne pas les abimés, car même en chemins, ils sont vulnérables.

Pour ce qui est du "franchissement", faut savoir ce que tu désignes par ce terme, car même en chemins, tu peux être amené à franchir une marche qui te pose sur le blindage BV/BT.

L'état de la carrosserie à l'aide d'être bon, donc je dirais que le proprio n'a fait que du TT léger.

Les muds "chantent" un peu sur la route.

A ce prix là, je dirais que c'est un investissement, mais tu aurais un véhicule attachant, joueur, polyvalent en bon état, sans véritables surprises s'il n'a pas été bouriné.

Il y a moins cher, mais plus kilométré.

Quand j'ai acheté mon 95, je l'ai payé plus cher que la moyenne, mais en fait, j'ai acheté la tranquilité, ayant eu affaire à son unique proprio avant moi qui m'a fourni tous les justificatifs d'entretien.

A toi de voir, mais je dirais qu'il a l'air d'être un bon véhicule, mais prends le temps de comparer et d'aller en voir d'autres, pour te faire une idée précise.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
C'est un 90 VX ou VXE?
S'assurer que c'est une 1ère main ou une 2ème main depuis longtemps.
Présence du carnet d'entretien et des factures, bien sûr pour savoir ce qui a été fait ou pas fait dessus, mais aussi pour contrôler l'authenticité du kilométrage.
C'est certains les marchepieds ont été démontés, pourquoi?
Échange de la protection sous moteur, pourquoi?
Après avoir fait ces investigations et avoir eu des réponses cohérentes tu peux continuer le processus d'achat et peut-être marchander le prix.
Si le kilométrage est confirmé il n'y a rien à vérifier en particulier, seulement l'échange de la courroie de distribution à 6ans donc en 2006 puisqu'elle n'a pas atteint la limite km à 150 000. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oula vous connaissez pas le marché auvergnat du 4x4 les gars :D

Celui là ne me parait pas bien cher, c'en est même louche :hein:
D'habitude un KZJ c'est plutôt 15K€ pour 250mkm là bas :ouin:

En tout cas s'il a encore ses PC tout beau, c'est soit qu'il a pas fait de tt, soit qu'ils ont été remontés :lol:

Dernier point, la monte de pneu n'est pas homologué, c'est du 265x75/16 au lieu de 265/70 car le BF Mud n'existe que dans la premiere taille ;) , voilà de quoi gratter 500 € de plus dans la négo (mais garde les pneus quand même, hein :D )
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

merci pour les reponses
c'est vrai qu'il est ds la fourchette haute mais son kilometrage (si vérifié) est faible... ;)
je n'arrive pas joindre le gars mais vu le secteur c'est peut etre un chasseur ...

vous tient au jus
merci
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

j'ai eu le gars !
il a acheté l'auto l'an dernier (avec CT vierge) mais c'est trop petit pour lui, il cherche un HDJ100
vidange boite/pont faite en 08.2010
distri faite a 90.000km
les MUD sont en 255/70 !

le hic c'est une 3eme main, mais le kilometrage est verifiable car entretien systematqiue chez toy !
le blindage est "long" et il a acheté l'auto avec les marche pieds deja demonté
il n'a fait que de la ballade avec

a vous les toyotateux ! :D
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Re,
Pour moi, un gars qui rechange sa voiture au bout d'un an après l'avoir achetée d'occas c'est louche, quelque soit le prétexte invoqué. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lebjac a écrit :Re,
Pour moi, un gars qui rechange sa voiture au bout d'un an après l'avoir achetée d'occas c'est louche, quelque soit le prétexte invoqué. ;)
Cordialement.
Bah, t'as tord, je change de voiture quasimment tous les ans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre