bonello60 a écrit :C'est peut etre pas le meilleur systeme ça ?? maus au fait c'est quoi exactement les mains meneuses, moi je suis habitué au moyeux manuels sur mon suz il y a aussi les moyeux auto, mais encore ??
donc il n'y a rien a faire a part enclencher le levier de vitesse de la BT
Bonjour,
Les Terrano les plus anciens ont des moyeux automatiques , puis par soucis d'économie ils ont été supprimés et remplacés par "des mains meneuses"..... je ne sais pas a partir de quelle année mais le mien qui a 7 ans est monté comme ça......
En mode propulsion les roues AV tournent mais sont solidaires des arbres AV donc ces derniers tournent entrainant le pont AV .....Tout ça pour "rien" ....Bruits , plus de conso .....
Tu pose des moyeux manuels à la place des "mains meneuses " ça te permet en mode propulsion de ne plus avoir l'entrainement des arbres et du pont AV car les moyeux te débrayent les rous AV des arbres de transmission AV .
La pose est trés facile environ 1 heure pour les 2 roues sans lever le T2 en le laissant reposer sur le sol.....
Il y en a en ce moment sur la baie a 150 roros.....(Bonne affaire )
Sur les "ancien T2 les moyeux étaient automatiques , aprés être passé en 4 roues motices il fallait reculer un petit peu pour les enclencher ......
Ceux en vente sur la baie sont manuels ...c'est toi qui descend pour les verrouiller en tournant un petit verrou .....