avis sur T II 2.5 et 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur T II 2.5 et 3.0

Message par bonello60 »

Bonjour a tous, visiteur assidu du forum 4x4 d'une marque voisine que vous decouvrez en avatar, je suis en ce moment a la recherche d'un vehicule 4x4 (un vrai)de bon gabarit comme le t2 long par exemple.
mon choix premier s'etait orienté vers le discovery mais infructeux dans mes exigences, ensuite par hasard j'ai parcouru le forum hyundai interressé par le terracan, mais cette fois trop d'avis divergeants et trop d'incertitudes dans la fiabilité, ceci dit pour ne vexer personne il s'agit peut etre d'un tres bon vehicule. mais comme disait ma grand mère, dans le doute abstiens toi....
enfin me voila revenu si je puis dire a des anciens amours vers nissan qui dans une autre vie :D et dans une autre gamme de vehicule m'avait parfaitement satisfait.

j'ai jete un oeil sur les patrol gr long mais les derniers date de 97 et on tous bcp de kms et sont vendu tres cher

Ma question du jour avant de me lancer dans des recherches plus avant donc d'un T II, est de savoir si je dois m'orienter vers un T2 2.7 ou un 3.0 en BVM ou BVA sachant que mon budget est de 7000 environ que je vais tracter un porte voiture avec le samurai dessus ou une remorque 500kgs et qu'il sera utiliser a 90% par mon epouse pour les trajets de tous les jours et une petite monter sur l'oise 4/5 fois par an en gros 10 000 kms par an
voila je crois ne rien avoir oublier merci a vous et bonnes fetes
dede83
Banni

re: avis sur T II 2.5 et 3.0

Message par dede83 »

t2 2.7 comme ça pas de distri et trop de nélectronique :diable:

apres pour moi c est boitoto surtout si madame trouve ça gros il suffit de mettre la marche avant ou arriéré le pied sur le frein et elle s ocupe que du gabarit :diable:
puis pour tracter je prefere :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

dede83 a écrit :t2 2.7 comme ça pas de distri et trop de nélectronique :diable:

apres pour moi c est boitoto surtout si madame trouve ça gros il suffit de mettre la marche avant ou arriéré le pied sur le frein et elle s ocupe que du gabarit :diable:
puis pour tracter je prefere :D
bon ça tombe bien alors parceque je viens de trouver ça le ct a desseler un boulon de barre stab manquant et 2 pneus usés qu'en penses tu ? ils sont pret a le ceder a 6500 euros a cause de ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/163686284.htm?ca=3_s
dede83
Banni

Message par dede83 »

qu il est encore cher mais surtout demande la facture de la vidange de la boite qui doit etre faite avant 100.000km
et comme jamais en 4x4 faut l essayer longtemps sur terre
car il doit jamais avoir vu la graisses les croisillons et les boites ben faut voir si pas gripper
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

dede83 a écrit :qu il est encore cher mais surtout demande la facture de la vidange de la boite qui doit etre faite avant 100.000km
et comme jamais en 4x4 faut l essayer longtemps sur terre
car il doit jamais avoir vu la graisses les croisillons et les boites ben faut voir si pas gripper
ça se negocie a combien a ton avis ? je vais essayer 6000 ça semble correct non ?
pas de vidange boite avant 100 000 kms ?
par contre il a peut etre deja fait du 4x4 car le type l'a depuis 8 mois,lui en a jamais fait il l'avait achete parcequ'il a 5 gosses mais sa femme est de nouveau enceinte et il lui faut plus grand au pire s'il y a des chemins vers chez lui on ira le maltraiter un peu :diable:
au fait ça mache comment le passage en 4x4 sur ces modeles, les moyeux c'est quoi ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

je sais pas pour les moyeux :(
passage en 4x4 par le levier entre le siege conducteur et le levier de boitoto

vidange boite pour moi c est 60.000 mais si fait avant 1000.000 ça doit etre bon
de toute façon faudra la faire la vidange de boite + crépine

pense a bien le faire chauffer et après tu roule très cool puis pied droit a fond il doit partir en rétrogradant 1ou2 vitesse

puis tu roule cool pour voir s il repasse les vitesses normalement
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

les moyeux sont des automatiques en TT c'est pas genial vaut mieux les remplacer par des AVM manuel ,l'avant est tres affaisseé ,les barres de torsion sont à retendre les amortos sont surement hs et il est tres cher :no:
dede83
Banni

Message par dede83 »

a tu confirme :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

dede83 a écrit :a tu confirme :diable:

ben ouais !! :D
ptain ça coute cher un 4x4 !! franchement il est de 2001 bon 150000 c'est pas grand chose pour les t2 ,faut quand meme faire une revision complete pour partir sur une bonne base , les amortos tu peut d'entré les jeter et ressort AR avec , à 6000 € c'est pas mal ,et tu a un engin tres fiable .
les boite auto je connais pas :no:
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

papa4x4 a écrit :ben ouais !! :D
ptain ça coute cher un 4x4 !! franchement il est de 2001 bon 150000 c'est pas grand chose pour les t2 ,faut quand meme faire une revision complete pour partir sur une bonne base , les amortos tu peut d'entré les jeter et ressort AR avec , à 6000 € c'est pas mal ,et tu a un engin tres fiable .
les boite auto je connais pas :no:

ok merci j'ai deja de bonnes bases d'achat avec ces elements merci les gars et bonnes fetes
Répondre