pont avant frontera a sport
Modérateur : této
- olivealb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sympa les gars mais
merci
- eric33
- Quatre-Quatreux
re: pont avant frontera a sport
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- olivealb
- Quatre-Quatreux
photo?
Olivier
- této
- Modérateur
Non les ponts de frontera 2,0 sport ne sont pas les même !
le 2,5, c'est rapport 4,30:1
le 2,8 TDI 4,56:1
le X2,2XE c'est 5,13:1
Pour le 2,3, je ne sais pas trop car la RTA indique pour les 255/75R15, c'est 4,56:1 et 225/75R15, c'est 4,30:1
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Apres soit tu récupère la couronne du pont AR sur le front ou tu aura piquer la pont Av, comme ca tu aura le même ration Av/Ar mais faut verifier que le pont soit bien un GKN est non un Dana ( c marquer sur la couronne ou sinon tu regarde la forme du couvercle de pont ), soit tu remplace le pont Ar complet ce qui a mon avis est beaucoup plus prudent car le plus dur dans le démontage du pont Ar c de sortir les deux demi arbres ...
Regarde aussi le systeme de suspension AR, si c a ressort c pas montables sur le tient, si c a lames c bon !!
Par contre tu pourra aussi trouver des pont Ar avec un carter de GKN est des pièces interne avec la marque dana. C pont on était fabriquer au moment de la fusion de gkn et de dana, dana ayant racheter Gkn ils ont graver leur marque sur le matériel. mais je peux te certifier que ça marche très bien ...Moi mon pont AR est un GKN pur souche et j'y est mit des pièces " bâtarde " de gkn gravé Dana est ça fonctionne très très bien !! attention j'ai pas dit que tu pouvait mettre des pièces Dana !! uniquement les pièces présente dans un pont a carter type GKN qui pourront peux être avoir été gravé Dana.
Depuis ma modif j'ai plu jamais été embetter pourtant je suis pas un tendre !! je suis en Mud MAx 31x10.5x15 réhausse de + 5 et bodylift + 6 donc j'estime devoir passer partout ou les autres passe quitte a brusquer la mécanique !!