pont avant frontera a sport

Modérateur : této

olivealb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sympa les gars mais

Message par olivealb »

merci en tout cas pour les infos, j'ai fais des recherches sur le bon coin, j'en ai trouvé un ou deux mais est ce que les ponts sont tous les mêmes en fonction des annéees et des modéles (essence: gasoil, 2.5, 2.0...)

merci
Le tout-terrain: y'a que ça de vrai!!!!!!
eric33
Quatre-Quatreux

re: pont avant frontera a sport

Message par eric33 »

non, ,ce n'est pas tous les mêmes ! Le rapport du pont est inscrit sur une plaque fixée sur un boulon de la cloche du pont arrière. Les deux ponts ont bien-sur le même rapport.
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
olivealb
Quatre-Quatreux

photo?

Message par olivealb »

Merci éric, tu pourrais me faire une photo de l'endroit ou se situe cette plaque avec la valeur du ratio indiqué car je ne la vois pas. Merci d'avance, est-ce vous savez le le front ' essence a le même pont que le mien (2.5 tds) car j'en ai trouvé d'occas'.

Olivier
Le tout-terrain: y'a que ça de vrai!!!!!!
této
Modérateur

Message par této »

Salut !

Non les ponts de frontera 2,0 sport ne sont pas les même !

le 2,5, c'est rapport 4,30:1
le 2,8 TDI 4,56:1
le X2,2XE c'est 5,13:1

Pour le 2,3, je ne sais pas trop car la RTA indique pour les 255/75R15, c'est 4,56:1 et 225/75R15, c'est 4,30:1

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
juull
Quatre-Quatreux

Message par juull »

J'ai u le même problème que toi, est pour faire court je dirai prend un pont avant de frontéra long avec un ratio assez proche de ton ration actuel comme ça tu ne sera plus embêter car le pont av des frontéra long est beaucoup plus costo, la seul modif c raccourcir l'arbre de transmissions entre le pont av et la boite de transfert.

Apres soit tu récupère la couronne du pont AR sur le front ou tu aura piquer la pont Av, comme ca tu aura le même ration Av/Ar mais faut verifier que le pont soit bien un GKN est non un Dana ( c marquer sur la couronne ou sinon tu regarde la forme du couvercle de pont ), soit tu remplace le pont Ar complet ce qui a mon avis est beaucoup plus prudent car le plus dur dans le démontage du pont Ar c de sortir les deux demi arbres ...
Regarde aussi le systeme de suspension AR, si c a ressort c pas montables sur le tient, si c a lames c bon !!

Par contre tu pourra aussi trouver des pont Ar avec un carter de GKN est des pièces interne avec la marque dana. C pont on était fabriquer au moment de la fusion de gkn et de dana, dana ayant racheter Gkn ils ont graver leur marque sur le matériel. mais je peux te certifier que ça marche très bien ...Moi mon pont AR est un GKN pur souche et j'y est mit des pièces " bâtarde " de gkn gravé Dana est ça fonctionne très très bien !! attention j'ai pas dit que tu pouvait mettre des pièces Dana !! uniquement les pièces présente dans un pont a carter type GKN qui pourront peux être avoir été gravé Dana.

Depuis ma modif j'ai plu jamais été embetter pourtant je suis pas un tendre !! je suis en Mud MAx 31x10.5x15 réhausse de + 5 et bodylift + 6 donc j'estime devoir passer partout ou les autres passe quitte a brusquer la mécanique !!
Répondre