Démontage et réfection du pont avant : demande de conseils

Modérateur : romainletu

Beltzer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démontage et réfection du pont avant : demande de conseils

Message par Beltzer »

Commande faite, tout devrait bientôt arriver (douane ou pas , on verra)

Je vais aussi prendre un kit de joints chez Euro4x4 pour les étriers de frein

et sinon au niveau huile de boite/ponts et liquide de frein, vous auriez des adresses où je peux acheter ça en 5 / 10 l pas trop cher (actuellement je prends du Norauto, qualité pas terrible, mais c'est qu'un samurai et pas trop cher) ?

:D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Oui, le premier magasin de maintenance agricole vers chez toi ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

yop,

bon avec les fêtes de Noel et tout ça j'ai pas avancé du tout, j'ai bein reçu toutes mes pièces comandées

aujourd'hui j'ai repris mais impossible de démonter le gros écrou du pignon d'attaque ... même avec le 4x4 dessus, les roues avant glissent sur le sol du garage ... (bien sur mes freins grippés sont retirés depuis longtemps, wai, j'ai pas géré sur ce coup là) ... et ya un certain jeu dans mon couple conique, ce qui ne facilite pas du tout le passage d'une grosse barre pour faire un plus gros levier ...

Donc si vous avez des conseils pour démonter :D

Je pensais acheter de la grosse cornière acier, faire 2 trous pour le fixer sur la flasque (trous de fixation de l'arbre de trans) et faire levier en sortant tout le train avant afin d'avoir suffisamment de place

merci
gaston26

Message par gaston26 »

Image

fabrique toi ca,tu le fais en une seule pieces ou en 2 comme sur la photos et tu les assemble comme posé sur la photo
l'entraxe des trous correspont a celui des brides des nez de pont,le demi trou ovaliser permet de passer une clé a pipe ou une grosse douillé,ca permet d'utiliser le sol et de brider la tulipe ainsi ton couple conique tournera pas et les roues non plus

comprends tu?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

et alors, ce blocage powertrax, il va dans ton sam 1997 ?

je suis curieux car je voudrais faire la meme chose...
par contre, j'ai lu que pour la route, des moyeux debrayables sont fortement conseillés.
en as tu ?

pas de surprise de douanne ?

avec le port, c'est revenu a quel prix sans indisctretion et en euro svp ;)
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ah, c'est outil me rapelle des souvenirs.

Et je confirme, c'est super utile

Si je paume le mien, je revend mon Samy... :lol:

Prends des photos si tu as le temps, ça paut servir à d'autre comme moi qui decouvre petit à petit les galères... ;)
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

Alors gaston, je pensais faire à peu près la même chose, (l'idée que ça marche me plait d'ailleurs :D :D :D :D) , merci pour la photo

faute de moyens, je n'ai pas acheté le powertrax, donc pas de news pour la montabilité

J'en ai eu pour 300 boules en tout (les 2 kits Lowrange de roulements et pièces + les joints chez euro4x4 (50€)) et 70 boules de douane pour les kits
Donc je trouve le prix pas mal du tout

waip au pire je remonterai tout et réparerai les freins en premier, mais une bonne cornière avec deux trous ça doit le faire =) merci

je vous dirai comment ça avance
gaston26

Message par gaston26 »

Beltzer a écrit :Alors gaston, je pensais faire à peu près la même chose, (l'idée que ça marche me plait d'ailleurs :D :D :D :D) , merci pour la photo

faute de moyens, je n'ai pas acheté le powertrax, donc pas de news pour la montabilité

J'en ai eu pour 300 boules en tout (les 2 kits Lowrange de roulements et pièces + les joints chez euro4x4 (50€)) et 70 boules de douane pour les kits
Donc je trouve le prix pas mal du tout

waip au pire je remonterai tout et réparerai les freins en premier, mais une bonne cornière avec deux trous ça doit le faire =) merci

je vous dirai comment ça avance

oui ca peut le faire mais fait des trous sur l'autre parti opposé aussi :D :D ou de l'autre coté
car pour le resserrage cette outil fonctionne,donc faudra tourner la piece de l'autre coté sinon ca risque de taper un peu sur le haut et attention les degats :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

bon, la cornière est achetée, mais pas tout redémonté,

du coup, j'ai attaqué les freins aujourd'hui (freins avant grippés, obligés de piler 2-3 fois de suite pour les débloquer)

à mon grand étonnement, ils ne sont pas ou très peu grippés, même si j'ai miséré pour les sortir ...

pas mal de dépôt dans le fond de l'étrier, il est possible que cela vienne de là, j'aurai bien fait tremper toutes ces pièces dans un bain nettoyant/ dégrippant puis regraisser avant de tout remonter, genre white spirit ou alcool, puis WD40 (ou graisse ?) pour le remontage, grosse graisse pour les colonnettes (ptete ça qui coinçait)

z'en pensez quoi ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

attention a bien degraisser. les corps gras (graisse huile wd40) ne font pas bon menage avec les caoutchouc et le lookheed de frein.

le mieux au remontage est de bien mettre du lookheed de frein sur toutes les pieces, joints.
Répondre