Démontage et réfection du pont avant : demande de conseils

Modérateur : romainletu

Beltzer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démontage et réfection du pont avant : fini, photos

Message par Beltzer »

Salut à tous,

je poste pas beaucoup, vu que j'ai peu de connaissances en mécaniques, je préfère lire que dire des conneries ^^ :no:

Donc aujourd'hui j'ai du jeu dans mon arbre de transmission au niveau du nez de pont, un bon gros ronronnement qui dure depuis 10mKm et surtout un jeu dans la transimission qui ne fait qu'augmenter ... mes étriers de frein grippés 1 freinage sur 5 (les 2 côtés) ... les flexibles à changer ... fuite des demi-bols aussi... :D

Bref je vais tout sortir pour tout bien refaire, j'en aurait bien profité pour remonter un bloc à l'avant mais les finances font défaut (comme beaucoup)

Tout ça pour dire, ce kit que j'ai vu sur Lowrange :
Image
http://www.lowrangeoffroad.com/suzuki/samurai/differentials/differential-master-rebuild-install-kits.html

Est-il compatible avec mon Samurai (espagnol) 1.3i de 1997 ??
vu que sur leur site ils affichent les équipements pour les Samurai de 86 à 95.

En prenant chez Euro4x4parts je suis sur de mon coup, mais c'est pas le même prix : http://www.euro4x4parts.com/pieces/pkz1181-1661_kit_de_roulements_de_nez_de_pont.html

Vous pourrez aussi me confirmer que ce kit comprend les roulements de nez de pont (x2), les roulements du différentiel (x2), ainsi que les bagues et joints nécessaires pour le remontage à neuf ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur, je tiens pas à me retrouver avec la Sam démonté et l'impossibilité de remonter, mais normalement pour faire ça ya pas besoin de presse ?

Et pour le réglage de l'entredent, j'ai entendu plusieurs méthodes avec de la peinture et de la craie, y'aurait quelqu'un qui pourrait me développer ça ?

Je mettrai quelques photos si ça intéresse

Merci les djeuns :D :D :D :D
Beltzer
Quatre-Quatreux

re: Démontage et réfection du pont avant : demande de conseils

Message par Beltzer »

je compte ensuite prendre ce kit pour les pivots :
Image

pourriez vous me dire à quoi correspondent tous les roulements, ya des roulements de roue, ça ok, mais les 4 autres, ils servent à quoi ? :no:
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

salut je crois que c est les roulement de pivo je vient de retire mon arbre de roue av droit je te mes des tof ce soir ;)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, ce sont les roullements de pivot.
les gros sont les roullements de roues, et tu as les spy de demi arbres, le joint de bol et feutrine. le kit est bien complet pour refaire tes pivots et roullements.

pense a bien lustrer le bol avec du papier de verre au remontage, et bien bourrer de graisse ton cardan.
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

salut alexsam comment tu fait pour enlever le roulement de roue se lui qui et dans le ponts a l interieur du bol :malade:
gaston26

Message par gaston26 »

j'ai deja acheté ces kit là!!! ;)
tu les prends ou?
car fait bien attention les photos sont pas contractuels,il manque tjrs des pieces

sur la 1 ere tof 2 kit acheté et ya jamais eu les petites vis de remontage du nez de pont :(

sur la 2 eme tof 2 kit acheté pour refaire les 2 cotés de 2 ponts avants et tjrs il manquait les meme trucs,les 2 rondelles avec les ailettes pour brider les ecrous de roue avant ils y'etaient pas :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

les roullements de roue sortent facilement en tapant doucement au tournevis et marteau par l'interieur.
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

okai

merci à tous pour votre aide, donc je pense tout de même prendre les 2 kits chez Lowrange, j'ai bien l'impression que ça se montera (même si j'en ai pas la certitude vu qu'il est de 97)

Gaston : merci pour ton témoignage, j'en prendrai compte dans le choix des pièces (mais je pense quand même prendre les kit chez Lowrange, vu les prix, et je leur ai déjà commandé quelques trucs sans soucis)

Quelqu'un pourrait me dire s'il a eu des problèmes en démontant les roulements de nez de pont ? ça se fait bien, pas d'outillages spécifiques ?

merci :D :D :D :D :D :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Rlts de nez de pont => il te faut un extracteur pour retirer la bride du nez de pont ;)

Il te faudra aussi idéalement l'outil de mesure du jeu de pignon, un comparateur et un peson 5Kg et sa poulie mais on y arrive sans c'est juste plus long :D

C'est plutôt le réglage fin précisément qui est long et pour lequel il te faut une bonne dose de patience et la RTA :no: :devil:

Ceci dit rien d'infaisable en étant soigneux une fois bien compris comment interpréter les marques dans la peinture de réglage du couple conique :) .

Petit détail important que ce soit pour les portées de différentiel ou pour les pivots de moyeux, pense bien à repérer le sens et le côté de montage (petits coups de pointeau) pour les remonter à la même place sinon c'est mal parti ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
gaston26

Message par gaston26 »

Beltzer a écrit :okai

merci à tous pour votre aide, donc je pense tout de même prendre les 2 kits chez Lowrange, j'ai bien l'impression que ça se montera (même si j'en ai pas la certitude vu qu'il est de 97)

Gaston : merci pour ton témoignage, j'en prendrai compte dans le choix des pièces (mais je pense quand même prendre les kit chez Lowrange, vu les prix, et je leur ai déjà commandé quelques trucs sans soucis)

Quelqu'un pourrait me dire s'il a eu des problèmes en démontant les roulements de nez de pont ? ça se fait bien, pas d'outillages spécifiques ?

merci :D :D :D :D :D :D

pieces pris chez lowrange aussi ;)
et pour ton sam ya pas de souci ca y va,si c'est aller sur le 410 ca devrait aller sur le tiens :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre