[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par platplat »

sg61 a écrit :Faux. Le 4x4 en Islande est un moyen de déplacement et ne constitue pas mon loisir en lui même. Ca serait d'ailleurs génial si je pouvait m'en passer.
La remorque, c'est celle du père, la 205, celle du frère.
Les courses et le reste se font en vélo/tram/à pieds/et parfois en voiture c'est vrai.
Ma voiture est une 3ème main est a 17 ans, je roule environ 2200km ans, ca me semble pas énorme pour quelqu'un qui a déménagé 4 fois aux 4 coins de la France en 3 ans. (PS, cette partie là ressemble beaucoup à un débat sérile).

Pour "le fou furieux", non je ne mélange pas SUV nicois et utilisateurs en ayant le besoin. Mais bon, relis le titre de la section.

L'argument est simple : à une heure où l'humanité vit à crédit, ceux qui gagnent triple ne devait plus se permettre de consommer comme 3 et polluer comme 3. Je fais partis de ceux qui gagnent (très) bien leurs vie, mes propos ne sont pas ceux d'un jaloux.

Juste pour rappeler une n-ième fois que la rubrique comporte la mention "loisirs", donc tous mes propos concerne les utilisateurs loisirs, bref, ceux qui n'ont acheté un 4x4 que pour le loisir. J'ai visité des pays pauvres et j'aime pas les égoïstes qui pensent que les droits sont liés au niveau social. Je parle des conversations du genre "ben si moi j'ai plein de frique, ca me donne le droit d'aller faire un tour le dimanche dans les chemins pour rouler à donf dans la boue !" Et les gamins Somaliens a qui on a brulé les villages pour installer des pompes à pétrole ? La surconsomation des pays riches à permis à aux gouverneurs de ces pays pauvres de rouler en SUV tout en appauvrissant la population locale (faudrait pas que ces braves gens deviennent trop fort, ils pourraient se révolter. Ce serait bon ni pour les riches gouverneurs là bas ni pour tout le monde ici).

Enfin bref, à ceux pour qui le tout terrain est un jeu, vous savez que vous jouer à crédit ? Si votre réaction est "alors justement profitons en !", alors c'est qu'il vous manque des arguments en faveur de la protection de votre loisir. Mais vous gagnerez peut-être, ca dépend de qui c'est qui décide. Mais le débat reste stérile.

Tu mélanges moyen et utilisateur. Un 4x4 sans conducteur ne sert pas plus qu'un vélo sans pilote.

Rien compris celui là. Mon message censuré, il demandait des conseils sur l'achat d'un 4x4 !!!

J'étais venu sur ce forum pour demander un conseil, pas pour un débat. Ma demande a été censuré pour des raisons obscures (juste parce que je me suis planté de rubrique ? l'admin ne sais pas déplacer les messages ?). Du coup j'ai mis un pétard dans votre débat pour mesurer un peu l'entêtement, la bêtise et pour voir à quel point vous tenez à vos convictions.
C'est marrant, jsuis aussi allé faire un tour dans les asso écolo et ils sont aussi entêté que vous (mis à part que là bas, certains savent vraiment de quoi ils parlent).
Tout ca pour dire qu'entre des entêtés vert et des entêtés gris-carbone, on est pas sorti de l'auberge...
J'espère qu'il ne sera pas censuré celui là au moins ! car les entêtés verdeux (comme on dit ici), eux, savent, écouter leurs adversaires.
Moaurf, tu es probablement l'un des plus gros donneur de leçon que nous avons eu ici depuis un bout de temps.

Tu t'autorises le droit d'aller en vacances à 5000 bornes d'ici (ce qui fait un bon 10 000 A/R plus tes dépalcments sur place) et tu me dis que je suis un gros vialain parce que je roule en 4X4 en France...... :D :D

Donc tes vacances valent mieux que mon loisir???????

Au passage, perso qui ne roule ne 4X4 que pour mon plaisir, je fais environ 3/4000 km par an.

Tu vas donc polluer en 3 semaines plus que moi en 3 ans...... :D :D :D

Je crois qu'il va falloir que tu revois ton système de mesure.......

Ta caisse a 17 ans et pollue facile 2 fois plus que l'un de mes 4X4 qui répond a des normes bien plus récentes.

Tu te donnes bonne conscience en cassant les bonbons des autres. Je pense que tu ferais bien de te regarder la poutre dans l'oeil avant de t'attaquer à la paille qui est dans le mien...

Tu tefais passer pour un bon écologiste en disant la 205 est pas à moi, je m'en sert que pour si ou ça, en attendant, c'est bien toi qui la fait rouler . ;)

Tu es venu sur ce forum pour avoir des réponses, tu les as eu, tu es entré dans un débat, tu as aussi les réponses. Elles ne sont pas à ton gout. Compte tenu de ce que tu nous as dit, je peux le comprendre.

Je pense qu'il est temps que tu enlève la merde que tu as devant les yeux, et que tu regardes un peu ce qui se passe autour de toi. Et surtout que tu essaies de comprendre.

YAB et Ushuaia man sont de bons gourous, mais comme les gourous des sectes, ils vendent de la poudre aux yeux et de belles paroles.

La vie ne peux pas s'arrêter, et ce n'est pas 1% de la population mondiale qui pollue moins de 1% du total qui peut changer la donne. Faire des efforts, c'est possible, mais là, ça suffit, d'autant que les cibles sont faciles.

Bizarrement, les industries ne sont pas inquiétées......

Ouvre ta boite à comprenette.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Un truc curieux, aucun ecolo en liste pour une élection ne propose de supprimer l'éclairage publique dans les campagnes.

Car si il y a bien un truc inutile et polluant c'est bien cela et en plus ça gêne pour observer les étoiles.

Et pourquoi aucun escrolo ne le propose ?
Parce que la majorité des votants on plus de 59 ans, et les politicards de tout poil le savent bien, "les vieux" en particulier, veulent leur "bec de gaz" devant chez eux.

Donc il vaut mieux pour l'instant taper sur les 4x4, pour l'instant ça ne fait pas perdre beaucoup de voix dans les urnes.

Très rigolo le " monsieur SG61" qui gagne bien sa vie et qui prend l'avion pour allez voir les pauvres. :no:
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

terrapowa a écrit :Et on en revient toujours au même... c'est qui qui commence, c'est qui le leader, qui fixe une date.?!....

Effectivement on pourrait tous enlever 1 panneau chacun, et on passerai tous une nuit au trou. belle avancée (c'est pas contre toi Pat25). Mais c'est toujours les mêmes discours "...on devrait...."

Notre problème aujourd'hui c'est qu'on manque de poids, oui paradoxal, mais cet un fait.
Face au lobbying écolo, aux politiques qui racolent pour gagner 2 points, aux armées d'écolos structurées et organiseés qui maintiennent toujours une pression médiatique même si parfois discrête mais bien là, ces mêmes média qui s'empressent de diffuser et dresser des catégories de citoyens les uns envers les autres. (on le voit durant les grèves par exemple).

Notre nombre diminue de jour en jour.

Je n'ai pas plus de solutions que vous, hélas. et même avec de la bonne volonté rien ne remplacera une vrai structure (incluant des stratégies, de la communication, des actions en justice....) pouvant répondre aux méthodes utilisées par nos détracteurs.

jouons à armes égales!!!!

samedi 22 janvier devant chaque préfecture de votre département :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Thom39 a écrit : Très rigolo le " monsieur SG61" qui gagne bien sa vie et qui prend l'avion pour allez voir les pauvres. :no:
Mais, il ne prend pas l'avion. Il achète un 4X4 pour aller "barouder" en Islande, et revenir.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Moaurf, tu es probablement l'un des plus gros donneur de leçon que nous avons eu ici depuis un bout de temps.

Tu t'autorises le droit d'aller en vacances à 5000 bornes d'ici (ce qui fait un bon 10 000 A/R plus tes dépalcments sur place) et tu me dis que je suis un gros vialain parce que je roule en 4X4 en France...... :D :D
oui mais Monsieur pollue en dehors de nos frontières, comme le nuage de Tchernobyl en son temps qui les a gentillement contourné ...
platplat a écrit :Donc tes vacances valent mieux que mon loisir???????

Au passage, perso qui ne roule ne 4X4 que pour mon plaisir, je fais environ 3/4000 km par an.

Tu vas donc polluer en 3 semaines plus que moi en 3 ans...... :D :D :D

Je crois qu'il va falloir que tu revois ton système de mesure.......

Ta caisse a 17 ans et pollue facile 2 fois plus que l'un de mes 4X4 qui répond a des normes bien plus récentes.

Tu te donnes bonne conscience en cassant les bonbons des autres. Je pense que tu ferais bien de te regarder la poutre dans l'oeil avant de t'attaquer à la paille qui est dans le mien...

Tu tefais passer pour un bon écologiste en disant la 205 est pas à moi, je m'en sert que pour si ou ça, en attendant, c'est bien toi qui la fait rouler . ;)

Tu es venu sur ce forum pour avoir des réponses, tu les as eu, tu es entré dans un débat, tu as aussi les réponses. Elles ne sont pas à ton gout. Compte tenu de ce que tu nous as dit, je peux le comprendre.
Ben lui au moins a eu des réponses, moi j'attends toujours les siennes(de réponses) ... par rapport aux miennes(de questions) ...
platplat a écrit :Je pense qu'il est temps que tu enlève la merde que tu as devant les yeux, et que tu regardes un peu ce qui se passe autour de toi. Et surtout que tu essaies de comprendre.

YAB et Ushuaia man sont de bons gourous, mais comme les gourous des sectes, ils vendent de la poudre aux yeux et de belles paroles.
Eux ont le droit de voyager, de prendre l'avion pour ...mais ils se donnent bonne conscience en compensant financièrement leurS déplacementS (et je ne pense pas que ça les fasse boiter)
platplat a écrit :La vie ne peux pas s'arrêter, et ce n'est pas 1% de la population mondiale qui pollue moins de 1% du total qui peut changer la donne. Faire des efforts, c'est possible, mais là, ça suffit, d'autant que les cibles sont faciles.

Bizarrement, les industries ne sont pas inquiétées......

Ouvre ta boite à comprenette.
:no:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Moi aussi , cette mesure m 'énerve , les seuls qui seront encore emmerdés seront les gens qui n 'ont que pas de moyen ,ils ne pourront pas changer leur vieux diesel ou leur 4x4 . Comment feront ils pour aller travailler ? J 'habite à coté de Clermont Fd , ville test ,et bien il y a encore plusieurs usines de fabrication de pneus Michelin qui travaillent en 3x8 et à 4h du matin pas de transport en commun , les gens vont aller travailler comment ? à pied , en vélo à 4h , c 'est pas terrible . De plus les Giscard et Hortefeux , je ne pense pas qu 'ils vont échanger leurs grosses berlines pour une 107 . Je ne pense pas non plus que les usines Michelin vont utiliser des camions électriques pour sortir les milliers de pneus journaliers qu ' elles fabriquent . Nicolas hulot et artuse Bertand sont à l ' écologie , ce que le cancer et à la sécurité social , une calamité . Ces deux c--s qui traversent la planète en avion et en hélico donnent des leçons au pauvre gars qui fait 10 bornes pour aller au boulot en 4x4 , Honteux . Si dans un pays merveilleux , tout le monde roulait en 4x4 plus besoin de sel , l ' hivers sur les routes , plus besoin de bitume pour faire des routes seulement des pistes , donc plus de1000km à 130 km/H de moyenne seulement 30km à 20km/h de moyenne . que du bon pour l 'empreinte carbone vu que ses escrolos ne connaissent que ça comme pollution et là on ferai un petit pas pour la planète . Pour finir , j 'espère qu 'on finira tous dans la rue pour les faire plier .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

salut, et bienvenu ici.

Toi, t'es P'tit ou Grand Gibus?????? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Je roule en Terrano depuis trois jours. J'ai laché ma corsa 1.4 essence qui buvait 6.3l/100 avec le pied léger, sur le trajet Vosges-Haute Savoie. Mon piège et son 2.7TD mazout a consommé 8.4l/100 sur ce même trajet, soit une augmentation de 33% de la conso. Et sur la balance ça donne quoi ? 850kg à vide pour la corsa, et 1745kg pour le Terrano. Rajoutons mes 85kg, 20kg de bagages et le poids du carburant (40kg pour la corsa et 70kg pour le T2) soit 1t de corsa et 1t92 de Terrano, ça me donne une augmentation de poid déplacé de 92%

Le couple terrano/2.7 est énergétiquement plus efficace que celui de la corsa et son 1.4. Donc déplacer 1t et déplacer 2t ne revient pas forcément au même. Et pourtant c'est ma corsa qui avait la pastille verte.
Au passage, la 206xs de ma copine consomme aussi du 8l/100 sur route. Pourtant elle est de 2000 et passera toujours inaperçue devant les écolos.

La part des 4x4, comprenant les SUV représente combien en France ? 10% ? 15% ?
La part des 4x4 et SUV dans les grandes agglomérations représentent combien ? certainement moins, je croise plus fréquement de 4x4 ici à Epinal qu'au centre ville de Lyon, quand je descend voir ma copine. Mais allez soyons sympa avec les verts mettons 15%.

La moyenne de conso des 4x4 et SUV est à combien ? 8l/100 ? 9l/100 ?
La conso moyenne du reste du parc auto Français est à combien ? 6l/100 ? 7l/100
Et ça, ça fait une différence de combien ? passer de 9l à 6l revient à diminuer de 30% les émissions polluantes.

Mettons que les "grands pollueurs" des agglomérations revendent leurs monstres pour acheter des berlines et des breaks, puisque pour la plupart d'entre eux, la place à bord est un des critères de choix. (Je vois mal le possesseur d'un disco ou d'un kdj120 avec deux marmots revendre son véhicule pour une C3.)

ça revient donc à diminuer de 30% les émissions des 15% de grands pollueurs soit une diminution totale de 5% sur l'ensemble des émissions du parc auto des grandes agglomérations.

La mesure phare des verts aura pour conséquence la mirobolante chute de 5% de la pollution en ville... Et il y a des gens qui pensent qu'avec ça on va sauver la planète ? Que dans les centres villes ça va sentir bon le géranium et la bonne cuisine ?

A coté de ça, avec la prime à la casse, il y avait un reportage au 20h sur F2 : Les casses se plaignent de l'affluence massive de voitures en bon état et pas vieilles, de l'impossibilité logistique de stocker les pièces et donc du gachis qu'engendre l'envoi de véhicules en bon état au broyeur, faute de place. Qu'on ne voyait pas de vieilles voitures arriver mais de voitures d'une dizaine d'année en moyenne. Exemple : une laguna de 2003 de 115000km... parce que la prime rapportait. Et à coté de ça le tri sélectif et le recyclage battent leur plein, car il est important (et je suis d'accord avec ça) de faire revivre les ressources le plus longtemps possible.

L'autre jour je suis allé par simple curiosité sur le site d'air france, sur lequel est proposé un calculateur de CO2 par trajet. Belle initiative. En entrant un trajet Genève-Paris on tombe sur un calcul de 164,1g de CO2/passager/100km, et ce pour un avion plein. Vous en voyez souvent vous, des vols internes toujours complets ? Mettons que l'avion soit à moitié plein, on arrive grosso-modo à 320g/100km. Plus que presque n'importe quel véhicule particulier roulant sur le territoire.

Un patrol 2.8TD qui est loin d'être un véhicule vert, est donné pour 288g/100km. Si je met deux personnes dedans, on arrive à 144g/passager/100km.
Bilan du truc, Un CONVOI de patrols direction Paris emportant chacun deux personnes (sur les 5 places dispo) est plus écolo que d'affréter un seul airbus en remplissant tous les sièges disponibles !!!

Que devient la protection de l'écosystème là dedans ? y'a t-il des mesures pour empêcher la surpêche chinoise, la déforestation à outrance qu'ils mènent en Afrique, la disparition des grands prédateurs marins pour des soupes aux ailerons ? Pourtant ils sont plus d'un milliard, leur électricité est produite à 90% par des centrales à charbon. Et leur impact écologique est de loin bien supérieur à celui de la france. Tant en matière de pollution que de dégâts envers la nature en général. Mais c'est loin, alors on dit "c'est pas bien" et on laisse faire.

Faute aux pesticides de l'agriculture intensive, les abeilles se meurent chez nous. Qu'attends on pour proposer du bio à des tarifs abordables pour tous ? Pour relancer les marchés de proximité ? C'est si vital que ça d'avoir les étals des magasins à l'identique été comme hiver, quitte à faire faire des milliers de km aux denrées alimentaires ? Ne peut-on adapter notre régime à celui des saisons ?

Quand je vois la déforestations qui prend place en amérique du sud pour installer des parcs à bovins pour le marché nord américain parce que plus rentable que l'exploitation forestière, la pollution médicamenteuse des sols due à l'élevage de masse, les conditions de vie des bestiaux qu'on considère plus comme des êtres vivant mais comme des steaks sur pattes, je me sens de plus en plus mal à l'aise quand j'ai un morceau de viande dans l'assiette.

Trois copains sont partis en Inde pendant trois mois, dans un village d'altitude coupé du monde. En revenant, au cours d'une conversation il me dit "j'ai pas mangé un morceau de viande depuis que je suis parti de France".
"La vache ça a du être dur que je lui fait"
Et il me réponds : "Ben j'ai jamais senti mon corps autant en forme, en fait avec la viande on s'empoisonne plus qu'autre chose"

Je suis un peu resté comme un c*n devant sa réponse.

Après ça venez me dire en face que les programmes écolos du moment sont réfléchis et intelligents, et visent les bonnes cibles.

L'écologisme nous envoie de la poudre aux yeux. On flatte la fierté des gens en leur disant que rouler dans une voiture propre sauvera la planète alors que les vrais problèmes restent sans solutions, mais on préfère ne pas trop en parler, parce-qu'on se sent impuissant à s'opposer aux grands responsables du désastre écologique.

Quel recourt aura un français si demain le petit chemin du bois derrière chez lui est interdit à la circulation par arrêté préfectoral ? Bien souvent, aucun.

Quel recourt aura la chine si demain on lui impose ses quotas de pêches pour le bien de la planète ? Le monde saurait difficilement tourner sans eux actuellement pas difficile pour eux de se faire respecter, même si ils font n'importe quoi en bien des domaines.

C'est toujours plus facile de s'attaquer aux "faibles"

Il faut que nous apprenions à voir au delà du matraquage médiatique et à ne pas laisser les autres penser à notre place.

J'ai arrêté d'acheter du boeuf, parce que l'empreinte écologique de cette viande est énorme. Je me force à faire de temps en temps des repas sans viandes, en la remplaçant par des oeufs ou des protéines végétales. J'achète des légumes bio, parce-que si ça peut servir à donner un coup de pouce à ce secteur de l'agriculture, j'en serais ravi, et au moins, je m'empoisonne moins le corps.

Mon 4x4 c'est mon petit plaisir à moi, et c'est pas les 2l/100 qu'il consomme en plus de mon ancienne voiture qui vont amener la planète à sa ruine.

Sur ce bonne soirée à tous.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu m'as fait mal au casque.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jibus a écrit :Moi aussi , cette mesure m 'énerve , les seuls qui seront encore emmerdés seront les gens qui n 'ont que pas de moyen ,ils ne pourront pas changer leur vieux diesel ou leur 4x4 . Comment feront ils pour aller travailler ? J 'habite à coté de Clermont Fd , ville test ,et bien il y a encore plusieurs usines de fabrication de pneus Michelin qui travaillent en 3x8 et à 4h du matin pas de transport en commun , les gens vont aller travailler comment ? à pied , en vélo à 4h , c 'est pas terrible . De plus les Giscard et Hortefeux , je ne pense pas qu 'ils vont échanger leurs grosses berlines pour une 107 . Je ne pense pas non plus que les usines Michelin vont utiliser des camions électriques pour sortir les milliers de pneus journaliers qu ' elles fabriquent . Nicolas hulot et artuse Bertand sont à l ' écologie , ce que le cancer et à la sécurité social , une calamité . Ces deux c--s qui traversent la planète en avion et en hélico donnent des leçons au pauvre gars qui fait 10 bornes pour aller au boulot en 4x4 , Honteux . Si dans un pays merveilleux , tout le monde roulait en 4x4 plus besoin de sel , l ' hivers sur les routes , plus besoin de bitume pour faire des routes seulement des pistes , donc plus de1000km à 130 km/H de moyenne seulement 30km à 20km/h de moyenne . que du bon pour l 'empreinte carbone vu que ses escrolos ne connaissent que ça comme pollution et là on ferai un petit pas pour la planète . Pour finir , j 'espère qu 'on finira tous dans la rue pour les faire plier .

Salut et bienvenu....
tu as des allumettes ?....
platplat a écrit :Tu m'as fait mal au casque.... :D

pareil.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre