Moaurf, tu es probablement l'un des plus gros donneur de leçon que nous avons eu ici depuis un bout de temps.sg61 a écrit :Faux. Le 4x4 en Islande est un moyen de déplacement et ne constitue pas mon loisir en lui même. Ca serait d'ailleurs génial si je pouvait m'en passer.
La remorque, c'est celle du père, la 205, celle du frère.
Les courses et le reste se font en vélo/tram/à pieds/et parfois en voiture c'est vrai.
Ma voiture est une 3ème main est a 17 ans, je roule environ 2200km ans, ca me semble pas énorme pour quelqu'un qui a déménagé 4 fois aux 4 coins de la France en 3 ans. (PS, cette partie là ressemble beaucoup à un débat sérile).
Pour "le fou furieux", non je ne mélange pas SUV nicois et utilisateurs en ayant le besoin. Mais bon, relis le titre de la section.
L'argument est simple : à une heure où l'humanité vit à crédit, ceux qui gagnent triple ne devait plus se permettre de consommer comme 3 et polluer comme 3. Je fais partis de ceux qui gagnent (très) bien leurs vie, mes propos ne sont pas ceux d'un jaloux.
Juste pour rappeler une n-ième fois que la rubrique comporte la mention "loisirs", donc tous mes propos concerne les utilisateurs loisirs, bref, ceux qui n'ont acheté un 4x4 que pour le loisir. J'ai visité des pays pauvres et j'aime pas les égoïstes qui pensent que les droits sont liés au niveau social. Je parle des conversations du genre "ben si moi j'ai plein de frique, ca me donne le droit d'aller faire un tour le dimanche dans les chemins pour rouler à donf dans la boue !" Et les gamins Somaliens a qui on a brulé les villages pour installer des pompes à pétrole ? La surconsomation des pays riches à permis à aux gouverneurs de ces pays pauvres de rouler en SUV tout en appauvrissant la population locale (faudrait pas que ces braves gens deviennent trop fort, ils pourraient se révolter. Ce serait bon ni pour les riches gouverneurs là bas ni pour tout le monde ici).
Enfin bref, à ceux pour qui le tout terrain est un jeu, vous savez que vous jouer à crédit ? Si votre réaction est "alors justement profitons en !", alors c'est qu'il vous manque des arguments en faveur de la protection de votre loisir. Mais vous gagnerez peut-être, ca dépend de qui c'est qui décide. Mais le débat reste stérile.
Tu mélanges moyen et utilisateur. Un 4x4 sans conducteur ne sert pas plus qu'un vélo sans pilote.
Rien compris celui là. Mon message censuré, il demandait des conseils sur l'achat d'un 4x4 !!!
J'étais venu sur ce forum pour demander un conseil, pas pour un débat. Ma demande a été censuré pour des raisons obscures (juste parce que je me suis planté de rubrique ? l'admin ne sais pas déplacer les messages ?). Du coup j'ai mis un pétard dans votre débat pour mesurer un peu l'entêtement, la bêtise et pour voir à quel point vous tenez à vos convictions.
C'est marrant, jsuis aussi allé faire un tour dans les asso écolo et ils sont aussi entêté que vous (mis à part que là bas, certains savent vraiment de quoi ils parlent).
Tout ca pour dire qu'entre des entêtés vert et des entêtés gris-carbone, on est pas sorti de l'auberge...
J'espère qu'il ne sera pas censuré celui là au moins ! car les entêtés verdeux (comme on dit ici), eux, savent, écouter leurs adversaires.
Tu t'autorises le droit d'aller en vacances à 5000 bornes d'ici (ce qui fait un bon 10 000 A/R plus tes dépalcments sur place) et tu me dis que je suis un gros vialain parce que je roule en 4X4 en France......


Donc tes vacances valent mieux que mon loisir???????
Au passage, perso qui ne roule ne 4X4 que pour mon plaisir, je fais environ 3/4000 km par an.
Tu vas donc polluer en 3 semaines plus que moi en 3 ans......



Je crois qu'il va falloir que tu revois ton système de mesure.......
Ta caisse a 17 ans et pollue facile 2 fois plus que l'un de mes 4X4 qui répond a des normes bien plus récentes.
Tu te donnes bonne conscience en cassant les bonbons des autres. Je pense que tu ferais bien de te regarder la poutre dans l'oeil avant de t'attaquer à la paille qui est dans le mien...
Tu tefais passer pour un bon écologiste en disant la 205 est pas à moi, je m'en sert que pour si ou ça, en attendant, c'est bien toi qui la fait rouler .

Tu es venu sur ce forum pour avoir des réponses, tu les as eu, tu es entré dans un débat, tu as aussi les réponses. Elles ne sont pas à ton gout. Compte tenu de ce que tu nous as dit, je peux le comprendre.
Je pense qu'il est temps que tu enlève la merde que tu as devant les yeux, et que tu regardes un peu ce qui se passe autour de toi. Et surtout que tu essaies de comprendre.
YAB et Ushuaia man sont de bons gourous, mais comme les gourous des sectes, ils vendent de la poudre aux yeux et de belles paroles.
La vie ne peux pas s'arrêter, et ce n'est pas 1% de la population mondiale qui pollue moins de 1% du total qui peut changer la donne. Faire des efforts, c'est possible, mais là, ça suffit, d'autant que les cibles sont faciles.
Bizarrement, les industries ne sont pas inquiétées......
Ouvre ta boite à comprenette.