[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- patrique
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Encore une restriction des libertés individuelles.
La prochaine étape sera l'interdiction des 4x4 sur tout le territoire.
Qui peut dire le contraire? En effet, plus le temps passe et plus il y a des contraintes appliquées aux 4x4. Un des buts étant de faire rentrer dans le moule toute une population en appliquant progressivement des lois restrictives et privatives de liberté de façon à mieux la contrôler. Et tant pis pour les "résistants", ils s'auto-élimineront.
Ca a commencé avec les contrôles techniques: utiles à cause des épaves roulantes. Puis les radars, vitesse excessive en cause dans les accidents, il y a eu un laxisme de l'état pour les faire accepter.
Puis les parkings avec portiques à 1.90m voire moins, certains sont à 1.70m encore une contrainte.
Puis, la pollution, c'est vrai que ce n'est que les 4x4 qui polluent les villes, il y en a tellement! Là encore les élus qui en sont la cause en se laissant dépassés par le nombre de véhicules et des plans de circulation nuls qui favorisent l'engorgement des cités.
Puis il y a aussi les campagnes de communication qui insistent sur la dangerosité des 4x4 en ville avec le gros pare buffle contre la maman avec bébé dans la pousette. L'émotif, ça touche un maximum de personnes. Et ça marche.
Il y a aussi cette culture du sentiment de supériorité (taille & richesse opulente) qu'éprouvent les conducteurs de 4x4 véhiculé par les élus et autres médias. N'importe quoi.
Puis l'interdiction de circuler sur les chemins! La notion de carrossabilité étant une notion "élastique" suivant les personnes. Bon nombre d'entre nous en on fait l'expérience! La mauvaise expérience. A croire que les 4x4treux sont des gangsters.
Puis le hacèlement des forces de l'ordre: contrôle des papiers, pneus, accessoires, etc...
Et voilà maintenant la restriction de circuler dans certaines communes!
Tout ceci a été appliqué progressivement de façon à le faire accepter naturellement par la majorité.
Si ce n'est pas une guerre, c'est quoi?
Il faut arrêter de parler et réagir au plus tôt. Ce sont nos libertés individuelles qui sont en cause.
Mais il faut rester vigilant, et ne pas hésiter a redescendre dans la rue, ce qui a mon goût n'est pas arriver depuis bien trop longtemps.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Jpat
- Quatre-Quatreux
Ton beauf est un beaufpatrique a écrit :mon beauf fait du VTT il a change sont break mort a 200 000 km4 l huile pour 1000 km
pour un monospace pour mettre sont VTT et il fait entre 200 km et 500 km tout le week-end pour faire des descente de compétition
ces ecolo le VTT
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Ne vous énervez pas, je ne pense pas que ce soit un jours une réalité, c'est comme le jours ou ils ont voulu interdire les motos sur la route des Crêtes dans les Vosges, ils n'ont jamais pût.
Mais il faut rester vigilant, et ne pas hésiter a redescendre dans la rue, ce qui a mon goût n'est pas arriver depuis bien trop longtemps.
Quand on a 173 communes qui sont concernées, ...
"Rhône: Interdiction des 4x4 à Lyon : un arrêté prêt depuis 2008 !
Grand Lyon: l’accès limité, voire interdit, aux 4x4[ (publié dans "Le PROGRES" le 24.12.2010 02h01)
Le gouvernement propose de limiter voire interdire l’accès des centres-villes aux 4x4 et vieux diesel. Une mesure, circonscrite aux 4x4, qui avait été formalisée il y a quatre ans par Etienne Tête, élu vert de la ville de Lyon.
Dans les cartons depuis 2008 ! Interdire les 4x4 en centre-ville, c’était une idée de l’adjoint aux Marchés publics de l’époque, le Vert Etienne Tête et d’une association lyonnaise « Sans pour cent ».
Quatre ans plus tard, le ministère de l’Ecologie et des Transports dévoile le projet d’une expérimentation, à partir de 2012, dans six agglomérations françaises, dont le Grand Lyon, où 4x4 et vieilles voitures roulant au diesel seraient interdites ou limitées d’accès. L’idée : ramener les concentrations de polluants en-dessous des valeurs réglementaires.
Le Grand Lyon n’est pas là par hasard puisque la communauté urbaine a bel et bien répondu à l’appel d’offres de Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre (UMP) de l’Ecologie, dans le cadre du Grenelle 2 de l’environnement."
...on a pas le droit de se dire "Ooohh, ça passera peut-être pas, faut voir, faut attendre..."
Et le jour où la loi sera passée une nuit à 23h45, votée par 12 députés, et totalement inaperçue, et qu'on se réveillera en ayant mal au cul, devant la publication du décret d'application, on se mordra les doigts d'avoir dit ou pensé les mots ci-dessus.
Je précise que ce n'est pas une histoire de politique d'un bord ou de l'autre, c'est juste une histoire de survie et de conditions de vie pour nous tous!
En d'autre temps la Résistance, dans l'ombre, manifestait son désaccord envers pétain..... et d'autres attendaient de voir ce qui allait se passer.... ha ba trop tard, si j'avais su.......
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jack74
- Quatre-Quatreux
Les sénatoriales (réservé aux grands électeurs) et les cantonales (la il doit y avoir du lobying ou de la pression a mettre)
après ca se passe sur d'autres forums....
autrement on compte sur le CODEVER pour faire comme les dernières élections pour établir des listes avec les avis des élus concernés et..........
En attendant un conseil de la préfecture du Rhône est passé inaperçu ce week end et paru dans la presse
Il était conseillé de limiter a ceux qui en possédait de limiter le chauffage avec cheminée au bois (sauf chauffage principale) et l'usage des vieux diesels sans FAP !!!!!!!
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- dede83
- Banni
mode boulet on z ont cas utiliser du c99 pour voir mode boulet off

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- le fou furieux
- Maieutikos
ceci m'amene a une reflexion : qu'est ce qu'y leur fait peur chez nous pour que nous soyons la cible d'attaques incessantes depuis un grand moment maintenant
je ne pense que se soit notre loisir en tant que tel , la pollution ..
ont 'ils fait une fixation sur madmax et les hordes barbares en 4x4 bricolé et moto trafiqué..
si vous avez des axes de reflexions je suis preneur ..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....