[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par patrique »

mon beauf fait du VTT il a change sont break mort a 200 000 km :lol: 4 l huile pour 1000 km :( pour un monospace pour mettre sont VTT et il fait entre 200 km et 500 km tout le week-end pour faire des descente de compétition :lol: ces ecolo le VTT
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Il faut s'organiser contre ce courant anti 4x4. Si ces interdictions sont appliquées, c'est la fin de la liberté de circuler librement.

Encore une restriction des libertés individuelles.

La prochaine étape sera l'interdiction des 4x4 sur tout le territoire.

Qui peut dire le contraire? En effet, plus le temps passe et plus il y a des contraintes appliquées aux 4x4. Un des buts étant de faire rentrer dans le moule toute une population en appliquant progressivement des lois restrictives et privatives de liberté de façon à mieux la contrôler. Et tant pis pour les "résistants", ils s'auto-élimineront.

Ca a commencé avec les contrôles techniques: utiles à cause des épaves roulantes. Puis les radars, vitesse excessive en cause dans les accidents, il y a eu un laxisme de l'état pour les faire accepter.
Puis les parkings avec portiques à 1.90m voire moins, certains sont à 1.70m encore une contrainte.
Puis, la pollution, c'est vrai que ce n'est que les 4x4 qui polluent les villes, il y en a tellement! Là encore les élus qui en sont la cause en se laissant dépassés par le nombre de véhicules et des plans de circulation nuls qui favorisent l'engorgement des cités.
Puis il y a aussi les campagnes de communication qui insistent sur la dangerosité des 4x4 en ville avec le gros pare buffle contre la maman avec bébé dans la pousette. L'émotif, ça touche un maximum de personnes. Et ça marche.
Il y a aussi cette culture du sentiment de supériorité (taille & richesse opulente) qu'éprouvent les conducteurs de 4x4 véhiculé par les élus et autres médias. N'importe quoi.
Puis l'interdiction de circuler sur les chemins! La notion de carrossabilité étant une notion "élastique" suivant les personnes. Bon nombre d'entre nous en on fait l'expérience! La mauvaise expérience. A croire que les 4x4treux sont des gangsters.
Puis le hacèlement des forces de l'ordre: contrôle des papiers, pneus, accessoires, etc...
Et voilà maintenant la restriction de circuler dans certaines communes!

Tout ceci a été appliqué progressivement de façon à le faire accepter naturellement par la majorité.

Si ce n'est pas une guerre, c'est quoi?

Il faut arrêter de parler et réagir au plus tôt. Ce sont nos libertés individuelles qui sont en cause.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ne vous énervez pas, je ne pense pas que ce soit un jours une réalité, c'est comme le jours ou ils ont voulu interdire les motos sur la route des Crêtes dans les Vosges, ils n'ont jamais pût.

Mais il faut rester vigilant, et ne pas hésiter a redescendre dans la rue, ce qui a mon goût n'est pas arriver depuis bien trop longtemps.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

patrique a écrit :mon beauf fait du VTT il a change sont break mort a 200 000 km :lol: 4 l huile pour 1000 km :( pour un monospace pour mettre sont VTT et il fait entre 200 km et 500 km tout le week-end pour faire des descente de compétition :lol: ces ecolo le VTT
Ton beauf est un beauf :lol:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

pat 25 a écrit :Ne vous énervez pas, je ne pense pas que ce soit un jours une réalité, c'est comme le jours ou ils ont voulu interdire les motos sur la route des Crêtes dans les Vosges, ils n'ont jamais pût.

Mais il faut rester vigilant, et ne pas hésiter a redescendre dans la rue, ce qui a mon goût n'est pas arriver depuis bien trop longtemps.

Quand on a 173 communes qui sont concernées, ...

"Rhône: Interdiction des 4x4 à Lyon : un arrêté prêt depuis 2008 !

Grand Lyon: l’accès limité, voire interdit, aux 4x4[ (publié dans "Le PROGRES" le 24.12.2010 02h01)

Le gouvernement propose de limiter voire interdire l’accès des centres-villes aux 4x4 et vieux diesel. Une mesure, circonscrite aux 4x4, qui avait été formalisée il y a quatre ans par Etienne Tête, élu vert de la ville de Lyon.
Dans les cartons depuis 2008 ! Interdire les 4x4 en centre-ville, c’était une idée de l’adjoint aux Marchés publics de l’époque, le Vert Etienne Tête et d’une association lyonnaise « Sans pour cent ».
Quatre ans plus tard, le ministère de l’Ecologie et des Transports dévoile le projet d’une expérimentation, à partir de 2012, dans six agglomérations françaises, dont le Grand Lyon, où 4x4 et vieilles voitures roulant au diesel seraient interdites ou limitées d’accès. L’idée : ramener les concentrations de polluants en-dessous des valeurs réglementaires.
Le Grand Lyon n’est pas là par hasard puisque la communauté urbaine a bel et bien répondu à l’appel d’offres de Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre (UMP) de l’Ecologie, dans le cadre du Grenelle 2 de l’environnement."

...on a pas le droit de se dire "Ooohh, ça passera peut-être pas, faut voir, faut attendre..."

Et le jour où la loi sera passée une nuit à 23h45, votée par 12 députés, et totalement inaperçue, et qu'on se réveillera en ayant mal au cul, devant la publication du décret d'application, on se mordra les doigts d'avoir dit ou pensé les mots ci-dessus.
Je précise que ce n'est pas une histoire de politique d'un bord ou de l'autre, c'est juste une histoire de survie et de conditions de vie pour nous tous!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

à quand la voiture unique du peuple,...... la seule liberté du peuple penser et œuvrer selon un modèle unique, le peuple conditionné sur une pensée unique répondra aux ordres lancées par la haute autorité sans pouvoir râler puisqu'il sera incapable de le faire.... le peuple aura été formaté selon le désir de la haute autorité.... message subliminal habilement injecté par les médias, c'est pas bien, bien, c'est pas bien, bien.....
En d'autre temps la Résistance, dans l'ombre, manifestait son désaccord envers pétain..... et d'autres attendaient de voir ce qui allait se passer.... ha ba trop tard, si j'avais su.......
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne suis pas allé voir sur les forums généralistes ce qu'ils en pensent, mais c'est sur qu'il faut réagir, mais même si la loi passe, les gens ne vont pas rester là sans réagir(je l'éspère) parce que là, il n'y a pas que les 4X4 de concernés, ils vont (les plates) nous voir d'un autre oeïl, et vont savoir ce que c'est d'être discriminé, et vont nous considérer n peu plus et autrement.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Il y a deux élections en 2011.
Les sénatoriales (réservé aux grands électeurs) et les cantonales (la il doit y avoir du lobying ou de la pression a mettre)
après ca se passe sur d'autres forums.... ;)
autrement on compte sur le CODEVER pour faire comme les dernières élections pour établir des listes avec les avis des élus concernés et..........

En attendant un conseil de la préfecture du Rhône est passé inaperçu ce week end et paru dans la presse

Il était conseillé de limiter a ceux qui en possédait de limiter le chauffage avec cheminée au bois (sauf chauffage principale) et l'usage des vieux diesels sans FAP !!!!!!!
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable:

mode boulet on z ont cas utiliser du c99 pour voir mode boulet off

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

attendre et s"exprimer lors des elections est une bonne chose .. ;) mais est ce que cela va suffir... :hein: :devil: j'en doute .. :( parce que quand on regarde ceux qui nous entoure ( les grands ... :no: ) je n'en voit pas un qui soit de droite ou de gauche ou meme du centre qui ne prennent pas partie contre nous ... :ouin:
ceci m'amene a une reflexion : qu'est ce qu'y leur fait peur chez nous pour que nous soyons la cible d'attaques incessantes depuis un grand moment maintenant :hein:
je ne pense que se soit notre loisir en tant que tel , la pollution .. :hein: elle a bon dos ( et large ) car a part le couillon de base a qui on bourre le mou avec ces conneries , les autres je ne penses pas qu'ils y croient un instant . est ce la population que nous representons ( toutes classes confondues), notre etat d'esprit face a ce qui nous entoure ,notre individualisme tout en etant un groupe ( ou se presentant comme tel
ont 'ils fait une fixation sur madmax et les hordes barbares en 4x4 bricolé et moto trafiqué.. :hein: :lol:

si vous avez des axes de reflexions je suis preneur .. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre