takumi a écrit : pour l'appareil HAM ROS 28, non car je ne sais pas a quoi et comment ca se branche et ca sert, (c'est marquer touche pas a ca ptit con

)
cet appareil est un Matcheur. ça sert à faire croire au poste CB que ton antenne CB est accordé, mais ça te fait perdre de la puissance.
Tu l'as trés bien dit : " (c'est marquer touche pas a ca ptit con

) " Perso, je dirais que c'est un appareil qui sert à rien.
Mieux vaut réussir à régler son antenne, plutot que d'avoir recourt à ce matériel.
takumi a écrit :j'ai branche le poste ds l'apres midi sur ma voiture et le tos n'est vraiment pas bon entre 2 et 3, le cable fait 1m15
Tu n'as pas une antenne antenne pour essayer sur ton embase magnétique, afin de détecter si le problème de TOS vient de l'embase ou de l'antenne.
PS : tu aurais du mettre ton profil à jour, en indiquant ta ville ou département. Peut etre qu'une personne se trouvant dans ton coin pourrais t'aider.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.