que de debats prenants

en fait je m apercois qu il y en a pas forcement un plus adapté que l autre (sans parler de notion de meilleur) ce que je checher c est :
un vehicule court et maniable : les 2 fonts l affaire (land un peu plus court avec moins de porte a faux) mauvaise experience par exemple avec un trol ou j ai jamais integré le gabarit
un vehicule qui passera bien je veux pas faire de la compete mais vous savez comment c est on se prend vite au jeu et on aime quad meme bien pas rester en bas regarder les autres
un vehicule sur lequel je ne veux pas passer tout mes we a mecaniquer : la peut etre avantage au g mais ca depend aussi beaucoup de l etat ou il est a la base et de l entretien qu on lui donne
un 4x4 facile a prendre en main : la sans essayer c est dur et je vois bien au fur et a mesure que ce qui va a un ira pas forcement a l autre pour ma part je sus plutot du genre a passer le plus doucement possible qu en force quitte a m y reprendre plusieurs fois la puissance est pas mon but mais c est vrai que sans des fois on est coincé
le budget de toute facon petit prix a l achat obligatoire avant je trouvais es g vraiment chers aujourd hui les cotes ont baissées et celles des defs tiennent le haut du pavé donc c est pareil, les modeles retenus ce sera de preference 200 tdi ou 280ge ba ou gd remotorisé (dur a trouver on dirait)
bon de toute facon je suis pas pressé a vous de me motiver le debat (combat?)continue