Gros,gros problème au secours

Modérateur : Landy

Fredo/2A
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

Message par Fredo/2A »

Bonjour à tous,
Je vous donne suite de mon problème.
J'ai essayé à plusieurs reprises de donner un coup d'accélérateur à chaud, puis de couper le moteur afin de voir la réaction à froid.
Le mauvais démarrage à froid reste identique.
Pour le vapor-lock je ne pense pas à se problème puisque il n'apparait qu'une fois le moteur chaud. (échauffement de l'essence par la chaleur environnementale. Surtout sous la pipe d'admission.
Je n'est absolument aucun problème à chaud.
Par contre il est possible qu'une fois le moteur coupé, la chaleur résiduelle face évaporé l'essence présente dans la cuve.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux non?
Pensez-vous cela techniquement possible?
boris
Quatre-Quatreux

Message par boris »

Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous,
Je vous donne suite de mon problème.
J'ai essayé à plusieurs reprises de donner un coup d'accélérateur à chaud, puis de couper le moteur afin de voir la réaction à froid.
Les coups d'accélérateurs, il faut les donner une fois le moteur coupé !!
Tu peux également les donner juste avant de démarer, l'idée est de balancer de l'essence dans la pipe en agissant sur la pompe de reprise .
Fredo/2A
Quatre-Quatreux

Message par Fredo/2A »

Bonsoir,
En fait mon idée n'était pas si mauvaise que ça. Je pense avoir trouvé mon problème. J'ai entouré mon carburateur et pipe d'échappement avec des chiffons arrosés d'eau. Le lendemain, 2 coup d'accelerateur et un démarrage à froid plus que correct.
Il ne me reste plus à trouver une idée pour isoler mon pied de carburateur de la chaleur.
A+
Fredo/2A
Quatre-Quatreux

Message par Fredo/2A »

crazy-hilux a écrit :Aprés consultation de Maître CHRIS :prof:, qui a une demi-douzaine de NIVA à l'entretien, il ressort que le carbu (soviétique ou pas ;) ) n'est en aucune manière isolé thermiquement de la pipe d'admission, ce qui crée fréquemment des phénomènes de vapor-lock, qui se traduisent par des difficultés de démarrage, à chaud comme à froid, semblables à celles que tu nous décris, voire à des calages purs et simples dans des zones un peu..."chaudes", si elles sont aussi...un peu longues L'essence chauffé par la chaleur du moteur récupérée par la pipe fait évaporer l'essence contenue dans la cuve du carbu. :hein: .
Le remède préconisé, c'est d'aller dans une casse, et d'acheter des bakélites (2 ou 3) prévues à cet effet sur des véhicules d'autres marques, et de les installer entre le carbu et la pipe d'admission, pour les isoler thermiquement, et ce à moindre frais. Il est également conseillé de donner un grand coup d'accélérateur avant de couper les gaz (à ne surtout pas faire sur les moteurs Diesel Intercooler). :cool:
Voilà, si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à demander.

P.S.: si tu ne trouves pas de bakélite, tu peux utiliser de la Calandrite sur de la tôle d'alu.

Salut en fait tu avait raison j'ai bien évaporation d'essence du à la chaleur résiduelle de la pipe d'échappement une fois le moteur à l'arret.
Merci
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Fredo/2A a écrit :Salut en fait tu avait raison j'ai bien évaporation d'essence du à la chaleur résiduelle de la pipe d'échappement une fois le moteur à l'arret.
Merci

De rien ! :) a ton service... :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

le bandage thermique pour l'échappement, ça pourrait être une bonne idée non ?
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
la ferme de barry
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par la ferme de barry »

je ne te connais pas mais moi au vue de ce que tu ecris je ne serai pas surpris que le probleme vienne des bougies qui ne correspondent pas MEME si c est marqué sur la boite. je suis mecanicien et j ai rencontre ce phenomene a 3reprises et les gens avaient tout fait changer avant de venir me voir si tu as un doute va chez lada et achete les bougies !!! le fait quelles aient 1 2 3 ou 4 electrodes de masse n apporte pas grand chose. une chose est sure lorsque les bougies ne correspndent pas les symptomes sont ou peuvent etre ceux d un allumage mal calé, ceux d un ordre d allumage erronné, ceux d un condensateur hs ceux d une soupape qui reste ouverte ... on observe aussi du refoulement a l admission!! c est peine croyable ...mais c est la verite et on cherche et on trouve pas; si il marchait bien avec les vieilles bougies remonte les pour essayer! merci de me tenir au courrant bonnes fetes de fin d année
Répondre