Gros,gros problème au secours
Modérateur : Landy
re: Gros,gros problème au secours
Je vous donne suite de mon problème.
J'ai essayé à plusieurs reprises de donner un coup d'accélérateur à chaud, puis de couper le moteur afin de voir la réaction à froid.
Le mauvais démarrage à froid reste identique.
Pour le vapor-lock je ne pense pas à se problème puisque il n'apparait qu'une fois le moteur chaud. (échauffement de l'essence par la chaleur environnementale. Surtout sous la pipe d'admission.
Je n'est absolument aucun problème à chaud.
Par contre il est possible qu'une fois le moteur coupé, la chaleur résiduelle face évaporé l'essence présente dans la cuve.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux non?
Pensez-vous cela techniquement possible?
re: Gros,gros problème au secours
Les coups d'accélérateurs, il faut les donner une fois le moteur coupé !!Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous,
Je vous donne suite de mon problème.
J'ai essayé à plusieurs reprises de donner un coup d'accélérateur à chaud, puis de couper le moteur afin de voir la réaction à froid.
Tu peux également les donner juste avant de démarer, l'idée est de balancer de l'essence dans la pipe en agissant sur la pompe de reprise .
re: Gros,gros problème au secours
En fait mon idée n'était pas si mauvaise que ça. Je pense avoir trouvé mon problème. J'ai entouré mon carburateur et pipe d'échappement avec des chiffons arrosés d'eau. Le lendemain, 2 coup d'accelerateur et un démarrage à froid plus que correct.
Il ne me reste plus à trouver une idée pour isoler mon pied de carburateur de la chaleur.
A+
re: Gros,gros problème au secours
crazy-hilux a écrit :Aprés consultation de Maître CHRIS, qui a une demi-douzaine de NIVA à l'entretien, il ressort que le carbu (soviétique ou pas
) n'est en aucune manière isolé thermiquement de la pipe d'admission, ce qui crée fréquemment des phénomènes de vapor-lock, qui se traduisent par des difficultés de démarrage, à chaud comme à froid, semblables à celles que tu nous décris, voire à des calages purs et simples dans des zones un peu..."chaudes", si elles sont aussi...un peu longues L'essence chauffé par la chaleur du moteur récupérée par la pipe fait évaporer l'essence contenue dans la cuve du carbu.
.
Le remède préconisé, c'est d'aller dans une casse, et d'acheter des bakélites (2 ou 3) prévues à cet effet sur des véhicules d'autres marques, et de les installer entre le carbu et la pipe d'admission, pour les isoler thermiquement, et ce à moindre frais. Il est également conseillé de donner un grand coup d'accélérateur avant de couper les gaz (à ne surtout pas faire sur les moteurs Diesel Intercooler).
Voilà, si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à demander.
P.S.: si tu ne trouves pas de bakélite, tu peux utiliser de la Calandrite sur de la tôle d'alu.
Salut en fait tu avait raison j'ai bien évaporation d'essence du à la chaleur résiduelle de la pipe d'échappement une fois le moteur à l'arret.
Merci
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re: Gros,gros problème au secours
Fredo/2A a écrit :Salut en fait tu avait raison j'ai bien évaporation d'essence du à la chaleur résiduelle de la pipe d'échappement une fois le moteur à l'arret.
Merci
De rien !


- superzuk
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re: Gros,gros problème au secours
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